Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2009

Patate toi même... ^^

Qui n'a pas foutu en l'air une recette juste pour une histoire de variétés...

Je me sens un peu seule...

Mais siiii, les bons petits plats mijotés qui se sont transformés en "tambouille", parce que pomme de terre à purée...
ou les fameuses patates vapeur qui cuisent pas, même aprés 1h30 dans l'eau x_X

Boooon, çà fait un moment que je me le promettais,
alors je passe à l'action ^^

Tout d'abord, et mon chéri me croyait pas,
mais à chaque type de recette, sa pomme de terre...

Il faut d'abord connaitre les variétés, vous en conviendrez ^^

Quelques unes :

   pdt_bintje                     pdt_charlotte                pdt_roseval
        Bintje                             Charlotte                       Roseval
  Patate à frite belge
    pour l'anecdote
^^

                                     pdt_fontenay                          pdt_ratte
                  
  Belle de Fontenay                   Ratte

Çà, c'est certaines parmi tant d'autres ^^

Mais ce qui nous intéresse vraiment, le voici...

Salade de pomme de terre :

          - Belle de Fontenay, Charlotte, Ratte, Roseval

Pomme Vapeur :

          - Belle de fontenay, BF15, Charlotte, Nicola, Ratte, Roseval

Pomme de terre en papillote :

          - Bintje, Estima, Agata, Monalisa

Pomme de terre Frites :

          - Bintje, Estima, Manon

Purée de pomme de terre :

          - Bintje, Estima

Soupe à base de pomme de terre :

          - Bintje, Estima, Manon

Pomme de terre mijotées :

          - Belle de Fontenay, Charlotte, Ratte, Estima, Agata, Monalisa

Pomme de terre farcie :

          - Bintje, Agata, Monalisa

Pomme au four :

          - Belle de Fontenay, BF15, Charlotte, Ratte

Gratin de pomme de terre :

          - BF15, Nicola, Roseval, Agata, Monalisa

Pomme de terre rissolée :

          - Belle de Fontenay, BF15, Charlotte, Ratte, Manon

Maintenant
plus d'excuses pour rater vos bons petits plats
à base de pomme de terre ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mouahahahhaa, je répondrai comme le titre de l'article, patate toi même :P<br /> Je rigole ma puce ^^
B
eh eh tu as oublie une race de patate et oui il en manque une .<br /> Celle que forme Monsieur et Madame patate et leur enfants .
E
Hého, la Maïté de la patate elle va se calmer ouais?????? ^p^
B
oui bah tu connais pas le cri de la patate au fond des bois dixite la pub <br /> "PATATE, PATATE,PATATE".<br /> Quand je cuisine, je verifie pas le sexe de la patate avant de la cuire , je lui demande meme pas son avis j'attrape je ferme la casserole et ca cuit . Bon elle crie un peu mais bon je prend soin de lui donner un coup derriere les oreilles avant , je suis pas inhumaine non plus .<br /> Delire du soir bonsoir
Publicité