Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2009

Le temps des cerises... le clafouti inratable

Ce dimanche,
on est rentré de chez mes beaux parents les bras remplis de cerises...

tps_des_cerises_001

Tant mieux
j'avais une recette à tester ^^

Ce que je n'avais pas prévu,
c'est que Ed rentrerait les bras tout aussi chargé
le lundi soir,
cadeau d'un voisin de son patron x_X

tps_des_cerises_003
Non, vous ne révez pas, ma table est à moitié prise par les cerises x_X

Ce qu'il faut savoir pour l'effet comique,
c'est que je ne mange plus de cerises,
à part dans des gateaux
faute de m'en être dégoutée étant petite
sur le cerisier de la maison où l'on vivait... x_X

Tout le monde sait les effets du pruneau...
et bah les cerises,
c'est la même,
mais de façon plus sournoise...

C'est vrai,
ce boÔo rouge,
cette finesse du fruit,
trop meugnon...

D'ailleurs,
petit zoom sur les cerises de chez belle maman,
qui ont une trés jolie forme de petit coeur ^^

tps_des_cerises_003

Je craque ^^

Bref, m'a fallut une recette sympa et vite,
pour éviter que ce beau monde ne se perde,
et surtout ne continue à encombrer ma table...

J'ai donc harcelé mon beau frère
(tout gentiment, on me connait ^^')
pour qu'il me passe la recette de belle maman,
que j'ai trouvé sympa et légère à manger en fin de repas...

Ingrédients :

- 150g de farine (toujours avec levure incorporée pour moi ^^)
- 100g de sucre
- 25cl de lait
- 3 oeufs
- 80g de beurre fondu
- une touche de vanille
(que j'ai mise avec du sucre vanillé, faute d'avoir de la vanille liquide...)
- fruits de votre choix ^^

Ce qui est bien dans les recettes de belle maman, c'est qu'elles sont pas difficile, la preuve en est avec la recette suivante ^^

- Préchauffez le four à 210°C -Th.7
- Mélangez le tout dans un saladier ^^ (sauf les fruits, et bien touiller pour éviter les grumeaux)
- Disposez les fruits dans le plat
- Versez la pate par dessus
- Enfournez durant 30mn en vérifiant la cuisson à la pointe du couteau

^^ Quelques photos ^^

tps_des_cerises_006
çà sera cerises et banane pour moi ^^

tps_des_cerises_007
On recouvre...

tps_des_cerises_009

tps_des_cerises_012

Miam ^^

Sinon, petit détour coté jardin ^^

çà pousse encore,
rien n'a mouru...

J'avais fait une tite occupation "plantage de graines" avec Yaya
et nos liserons et autres oeillets commencent à percer ^^

tps_des_cerises_002

Mes pieds de tomates ont bien poussés depuis...

jardin_2009_009

jardin_2009_010
Quand je pense que celui ci n'était que çà avant...

balcon_jardin_2009_006

^^

Et petit plus en ce début d'apres midi...

jardin_2009_007

Et là, faut imaginer Yaya qui saute partout avec pour seuls mots

"on va avoir des tomaaaateuh, on va avoir des tomaaateuh"...

Merci à Léon le bourdon
(ou héros des droles de petites betes que je lis à Yaya le soir)
d'avoir bien fait son travail...

Car oui,
on a un Léon le bourdon sur notre balcon,
oui msieur dame ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité