Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2009

Le temps des cerises... Le Cherry Curd

Je vous avais dit que j'avais une recette à tester
et çà fait un tit moment qu'elle traine dans mes favoris ^^'

Repompée sur le blog de Prunille,
voici donc une recette bien sympa pour écouler les cerises qui me reste...
et il m'en reste... x_X

tps_des_cerises_008

Bref, on passe aux choses sérieuses...

Ingrédients :

- 250g de cerises dénoyautés
- 3 oeufs
- 40g de beurre fondu
- 80g de sucre
- une pichenette de rhum

- Dénoyautez donc pour 250g de cerises.

tps_des_cerises_004
(mal aux mains x_X)

- Les faire cuire dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau
- Une fois que çà commence à "mousser" retirez et mixez pour faire une purée de cerises

tps_des_cerises_007
Mon tit bestiau ^^

- Reversez dans la casserole, et y ajouter les 3 oeufs battus, le beurre fondu, le sucre, et la pointe de rhum

tps_des_cerises_008

- Remuez sans cesse, pour éviter d'accrocher, et faire épaissir à feu doux durant 10 à 15mn

tps_des_cerises_009

Et çà donne une crème "Cherry Curd",
soit un semblant de crème patissière de ma maman,
avec des touches de chair de cerises...

'^^ je suis accro ^^'

tps_des_cerises_013
Avec son petit pot décoré pour l'occasion ^^

M'enfin,
n'empèche qu'il me reste encore pas mal de cerises,
malgré celles que j'ai dû jeter car elles commençaient à se perdre...

On remet çà,
et on reprépare de la purée de cerises,
pour les prochaines tournées de Cherry Curd...

tps_des_cerises_024
çà, c'est fait... hop au congélo ^^

Une pensée tout de même pour mes petites mains,
qui ont souffert le martyyyyre à dénoyauter une par une
toutes ces cerises...

tps_des_cerises_006
Ouais, je sais, c'est gore...

tps_des_cerises_019

Alors cette crème est idéale pour accompagner
le fondant au chocolat
dont la recette apparait lorsque l'on clique,
c'est magique... ^^

Je préterai même un petit effet aphrodisiaque à ce dessert...
ce qui serait...
la cerise sur le gateau...
(non je ne recule devant rien, pas même les blagues vaseuses ^^')

Alors je pense le garder dans un coin de mon grimoire...

^^ Mes potions pour chéri ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité