Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Poulet sauce tomate cacahuete façon Koala...

Je l'avais annoncé hier sur son blog
ayé,
j'ai pu tester la recette de Miss Koala

Au menu donc,
une recette plaisir,
ou une excuse pour pouvoir manger des Curly ^p^

Ingrédients :

3 ou 4 blancs de poulet
50g de cacahuetes salées
50g de Curly
1 tomate
1 oignon
1 boite de pulpe de tomate
huile

Boooon, déjà çà commence bien, je n'ai pas de tomate fraiche à la maison, et je n'ai que des tomates pelées au jus en conserve... qu'à celà ne tienne, j'ai utilisé 2 petites boites de tomates pelées au jus, et une demi boite de concentré de tomate (pour que çà fasse plus "rouge" ^^' les cacahuetes hachées donnant un coté vieux rose à la sauce...)

- Hachez les cacahuetes salées (les curlys c'est pour plus tard, en déco ^^)
- Emincez le poulet en gros dés et le faire revenir dans une sauteuse
- Réservez le poulet, et dans la sauteuse, faire revenir l'oignon émincé (perso, le poulet a pas mal recraché d'eau, je m'en suis servi pour arroser l'oignon qu'il soit fondant)
- Ajoutez les cacahuetes hachées et la tomate (+ 2 c à café de concentré de tomate pour moi)
- Aprés 10 mn, ajoutez le poulet à la sauce, et refaites cuire 5mn
- Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes et à parsemer la sauce de curlys par dessus ^^

sauce_tomate_cacahuete_002

Verdict pour moi,
les tomates pelées au jus m'ont donné une sauce trop liquide
contrairement à la recette d'Annabelle qui était plus "mastoc" ^^

Je vous laisse deviner
si Yaya a adopté cette recette ou non,
juste pour le droit de manger des gateaux apéritifs
comme les grands ^^'

Mais çà me fait penser
que cette recette
(celle avec MES variantes)
me rappelle un peu une recette de ma mère...

"Les pates chinoises"

Qui n'ont de chinoises que les pates d'ailleurs... ^^'

Prenez les mêmes ingrédients,
sauf qu'on remplace les cacahuetes par une boite de thon au naturel
qu'on émincera dans la sauce tomate...

Pour les pates chinoises,
il s'agit de ce type de pates...

sauce_tomate_cacahuete_004

Enfin, çà c'est la portion pour une personne et encore crue hein? ^^'
et juste pour vous donner un aperçu
parce que celles que j'utilise pour cette recette
sont plus épaisses,
et vendu par paquet de 4 "blocs" comme çà...

Pour les cuire,
c'est comme des pates normales,
on les laisse juste moins longtemps...

Deux recettes dans un article,
si c'est pas la classe çà ^p^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
2 en 1, nickel!! Oui chez moi c'était mastoc comme sauce, ça faisait plus trop sauce même pour le coup! Ravie que Estrella ait pu manger des curly!
E
Ptite mam j'arrive plus à accéder à ton blog, est-ce normal? :s
P
2 pour le prix d'une, c'est vrai que c'est classe !!Recettes à essayer, au moins comme ça mon chéri aura enfin une bonne raison de manger des curlys !!!!
Publicité