Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2010

Les muffins plus faciles tu meurs ^p^

Je sais, déjà à l'époque,
j'avais prétendu avoir LA recette facile et inratable
en ce qui concernait les muffins...

Mais il se trouve que plusieurs essais plus tard
je ne sais si la faute au moule ou à la recette
impossible d'obtenir des muffins "entiers"...

Ceux-ci collaient au moule,
manquaient de saveur,
bref, ils m'ont dégouté...

Dernierement,
aprés une commande au Papa Nowel Mathon
où je me suis faites plus que plaisir,
je me suis offert des moules comme ceux ci

moule_muffins

(ok, je triche, j'ai pris la photo du site, mais çà pète ^p^)

Et puis si on clique,
on tombe direct sur le site de mathon,
pret à passer commande...
je suis trop gentille,
mais 6 moules pour meme pas 12€...
quand je pense que mon moule Tupperware
m'a couté presque 30€ pour seulement 3 utilisations,
certes avec la fonction "jetable" en prime x_X ...

En fait,
ces moules sont tout simplement à l'origine
de l'amitié qui nous lie Miss Koala et moi...

C'est au détour de la question
"où est-ce que tu as acheté tes moules à muffins,
les miens sont pourris"
que l'on a commencé à sympathiser ^^

Sinon, ces moules font double-emploi...
ce sont des moules à muffins,
qui se transforment en moule à tartelettes
lorsque l'on les replis sur eux meme
(ce qui éviterait bien des catastrophes comme => ici <= )

M'enfin, je parle je parle...

Mais tout çà pour dire que j'étais bien obligée de m'y remettre,
aux muffins...

Ingrédients :

300g de farine avec levure
2 oeufs
20 cl de lait
125g de beurre
1/2 cuillere a café de sel
120g de sucre

- Mélangez le tout dans un saladier
- Ajoutez selon ses préférences l'arome, et les ingrédients style chocolat, vanille, poudre d'amande, raisin sec...
- Remplissez les moules au 3/4 et enfournez dans un four préchauffé à 200°C durant 15/20mn (je fais à l'oeil pour la cuisson)

Et là, tuerie assurée ^^

Justes quelques photos pour vous assurer que je mens pas,
et qu'on s'en ai vraiment mis plein la panse ^p^

__classer_006

__classer_005

__classer_009

__classer_011

Allez, je recommence avec mes arguments pour ces moules...

Le gain de place est flagrant dans les armoires...
c'est vrai, regardez par vous meme :

__classer_016

Si peu de place pour 12 moules à muffins...

Y'a pas à dire,
je les adores ces moules...

Et c'est pas les enfants et le chéri qui vont s'en plaindre ^p^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité