Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 février 2010

Bien rentrée... Enfin presque... x_X

Mon titre sur msn dit :

Premier départ en solo, premiere panne... clio je t'aime x_X

Et oui, je ne suis pas rentrée sans encombre x_X

M'enfin, commençons par le commencement...

Oui, mes vacances à Pau se sont bien passées,
Oui, mon chez moi me manquait assez beaucoup,
et Oui, j'appréhendais assez le retour...

Tout simplement parce que la veille du départ,
quand j'ai dû remettre de l'essence
pour m'assurer d'arriver à bon port sans panne seche,
il se trouve que j'ai remarqué que la clio tournait bizarrement...

Au ralenti et à chaud dès que j'enlevais le starter
(vive les vieilles voitures x_X)
elle broutait, tournait mal...

Je me rappelais qu'à l'époque,
chéri avait eu le meme soucis avec la voiture,
à savoir qu'elle avait des ratés à l'accélération,
et qu'elle tournait comme une cafetiere au ralenti...

Il avait à l'époque amené la voiture à Renault,
qui avait trouvé la panne,
mais qui n'avait pas jugé bon de la réparer,
préférant l'indiquer à Chéri assez bricoleur,
à cause du prix que çà nous couterait...

Chéri, plutot que d'aller à la casse trouver la piece qui foutait le bronx,
a bidouillé une pastille avec un morceau de ballon qu'on gonfle...

(oui, je partage la vie de la descendance de Mac Giver ^^')

Bref, çà remarchait jusqu'à ce moment,
et moi de pester contre Chéri qui aurait pu faire çà dans les règles

(au passage, ma mère a pu remarquer que j'étais assez vulgaire au volant ^^')

Bref, je flippais méchant de reprendre la route pour le retour
et 150km avec le stress d'une panne,
surtout que toujours aussi rassurant,
chéri m'avait prévenu avec un

"c'est simple, si tu cales, tu redémarreras pas"

x_X

Booooon, c'est cool tout çà ^^'

J'en parle avec ma mere,
et on tombe d'accord que j'embarque mon frere
qui lui,
avait envie de revenir sur Agen pour retrouver ses anciens potes...

Vendredi en début d'apres midi,
on prend donc la route,
avec la clio chargée ras la gueule...

Bon, à chaque patelin,
la boule au ventre revenait,
et avec la priere
"SURTOUT, NE PAS CALER" ^^'

Et c'est arrivé à l'entrée du passage d'Agen,
(soit à 10mn à peine avant ma maison x_X)
que la voiture a fait des siennes...

je passe le premier rond point,
celui de l'autoroute,
et bien sur, en pleine heure de pointe,
de forts ralentissements...

La voiture n'en a eu rien a faire de mes supplications,
et a calée... x_X

Moi, de faire signe à la personne derriere que j'étais désolée,
et elle de me faire signe que c'était pas grave,
avec un sourire qui se voulait rassurant...

Je redémarre la clio,
j'essaie d'avancer,
mais j'avais beau accélérer,
çà lui est passé au dessus...

Et là, mon frere qui me regarde,
et en meme temps,
on sort "putin, çà sent le chaud"...

Direct, je mets les Warnings,
et je me laisse glisser sur le bas coté,
sur un zébra pour ne pas géner les autres...

J'arrete la voiture,
ouvre le capot,
et une espece d'odeur de plastique chaud vient me prendre au nez...

Je referme de suite, et me jette sur mon portable,
pour appeler Chéri,
(et accessoirement, pour l'engueuler ^^')

J'ai dû attendre 30mn qu'il puisse prévenir son patron,
et revenir de son boulot pour voir la voiture...

Résultat :

- la piece rafistolée s'est percée, donc la voiture a recommencé à déconner
- le starter était apparemment resté bloqué, ce qui n'arrangeait pas les choses
- le cable d'allumage principal s'est débranché, et çà, on sait toujours pas comment il a fait x_X

Moralité :

Je vais mettre un peu de temps à me remettre de cette histoire,
alors maman, m'en veut pas, mais l'aller retour Agen-Pau,
c'est pas pour tout de suite ^^'

Mon chéri,
qui a compris qu'on ne pouvait pas faire confiance à un simple ballon
a réparé la piece cette fois ci,
avec une pastille découpée dans l'emballage de dosettes pour Senseo Grand Mere...

En espérant que Grand Mère,
elle sait faire autre chose que du bon café x_X

*** *** ***

P.S: aprés ces émotions, j'espere pouvoir me remettre a un rythme décent pour ce blog ^^'

Quelques souvenirs de Pau ^^

fev_2010_002

fev_2010_003

fev_2010_004

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Normalement le coup de la panne c'est pas une technique de drague masculine ca .....<br /> Je sais blague nul je sors .....
E
A croire que j'ai fait dans le prix de gros, j'avoue ^^
P
Bon, voilà, comme ça la panne c'est fait !!! Et l'enguelade à chéri aussi !!! Et les mots vulgaire en voiture !!!! Bonne route pour la suite !!
Publicité