Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2010

Aujourd'hui dans ma vie...

J'ai (encore) délaissé un peu ce blog,
parce que ces derniers temps,
je n'ai plus trop la tete à flaner devant l'ordi...

J'ai regardé un blog tout à l'heure,
où la personne avait pris un bout de son jardin qui commençait à fleurir
et qui a dédicassé cette photo à ses proches
qui ont du mal à retrouver le coeur léger,
aprés cet hiver gris et maussade...

Et c'est un peu l'impression que j'ai ces temps ci...

Un petit coup de blues,
quand on se dit qu'on ne sera jamais respecté
alors qu'on a fait le choix
(ou qu'on a du se l'imposer)
de rester à la maison pour garder les enfants,
et ne pas payer une étrangere pour faire son travail de parents...

Je me rends compte que pour les gens
(et Ptitemam l'a eu constaté aussi)
une maman qui reste à la maison est forcément une feignante,
elle n'a pas droit à etre fatiguée
vu qu'elle ne fait rien de ses journées...

Elle n'a pas droit à des vacances,
(sans enfant x_X)
vu qu'elle ne travaille pas...

Je l'attendais au tournant ce coup au coeur,
ce coup au corps,
et me voilà terrassée,
éreintée...

Dépassée...

Je ne sais pas où je vais,
je ne sais pas comment je vais faire,
parce que les fins de mois sont SHORT comme on dit,
et qu'à chaque fois que je croise une voiture neuve,
ou que je trouve mon appartement trop petit,
la mélodie refait surface,
"et si tu travaillais.........."

Oui mais voilà,
j'ai 23ans,
un BTS compta en poche,
et pourtant je ne sais toujours pas ce que je veux faire,
ce que je PEUX faire...

Bon, on me répondra que j'ai encore un an pour réfléchir,
vu que j'ai eu l'agréable la surprise
d'apprendre que Nico ne pourrait pas etre pris
durant l'année scolaire 2010-2011...

Et me voilà,
encore à tourner comme un lion en cage
à me dire que meme si je le pouvais,
je ne sais meme pas si je pourrais reprendre un travail,
aprés ces trois années grignotées dans ma vie...

Je ne regrette pas du tout mes choix,
celui d'avoir eu mes enfants tot,
et pourtant,
le méchant petit démon souffle dans mon oreille
"et si tu ne les avais pas eu..."

Voix que je chasse aussi vite de ma tete,
car la culpabilité arrive sur son blanc destrier...

Suis-je une si mauvaise mere d'avoir de telles pensées?

Et pourtant,
mon jeune age me pousse à me dire que je suis mere,
mais aussi une jeune femme,
bien que ma vie se résume à celle d'une mémé...

J'ai l'impression d'avoir l'envie de rajeunir
(dans le sens où j'aimerai redevenir irresponsable,
si j'avais su, j'aurais plus fais chier ma mere ^^')
et en meme temps,
ma maturité de maman me force à me dire que je divague...

Bref, je pense que je traverse une période de remise en question
parce que le but que je m'étais fixé,
celui d'avoir le permis,
n'a strictement rien changé à ma vie,
à part que je n'embete plus le chéri pour les menues paperasses
ou les courses du mois...

Je reste à la maison,
car le simple fait d'aller dans un magasin
et de risquer de craquer,
me fait culpabiliser au vue de nos finances...

Pas possible d'envisager de déménager,
pour un appart plus grand,
vu que la situation au boulot de chéri n'est pas tres stable,
et que lui meme ne sait pas s'il va pouvoir supporter tout çà...

Je crois que le pire dans une vie,
c'est de ne pas savoir où on met les pieds,
et moi qui aime que tout soit planifié,
je suis la premiere sur la liste des chatiments et souffrances...

Un petit coup de blues qui disaient...

Y'a intéret que çà passe dès que je verrais,
moi aussi,
mon balcon en train de fleurir x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou alors tu fais comme la mienne. Tu marques 100 emplois sur tes declarations...
E
Merci pour ton passage, j'ai beaucoup aimé ton blog ^^<br /> <br /> Pour le courage, oui, j'avoue, il me fait défaut des fois, mais on se soigne :P<br /> Bon, la différence, c'est qu'à moins de bosser pour faire du bénévolat et faire vivre grassement une nounou, j'ai pas forcément le choix que de rester à la maison, et çà pèse fort comme çà sur mon ptit moral ^^'
W
Je me joins à vous, fainéantes qui font la grasse mat' et se tournent les pouces toute la journée ^^<br /> <br /> J'ai eu aussi une période où je me posais des tas de questions, est-ce que j'ai bien fait? est-ce qu'il n'est pas trop tard pour changer d'avis..? et c'est normal de passer par là, ça prouve que tu veux le meilleur pour toi et tes enfants ^^<br /> Et faut une sacré dose de patience et de confiance en soi quand tu te prends des vieilles réflexions!! Mais bon.. Les côtés positifs viendront plus tard, faut juste être patiente! Bon courage :)
P
De rien, et renseigne toi pour la ludo car ç'est un bon moyen pour rencontrer d'autres mamans qui comme toi ne travaille pas. <br /> En plus, si c'est comme celle où je vais l'endroit est super sécurisé donc génial pour les tout petit et toi tu peux papoter à droite à gauche sans crainte !!
E
C'est rigolo ptitemam parce que tu viens de dire, c'est mon petit ange sur l'épaule qui me le souffle... Faut juste pas que le petit démon prenne trop le dessus, sinon, Elo elle est KO ^^'<br /> <br /> Pour la ludotheque, je ne sais pas du tout, je ne me suis pas renseignée. On a beau etre dans une "grande" ville, Agen n'est pas du tout adapté aux tous petits... quand tu vois que ne serait ce que pour aller amener la tite a l'école, je fais les 3/4 du trajets sur la route, entre les trottoirs défoncés, les voitures garées à cheval, ou les crottes de chiens partout... Le maire met plus d'argent dans l'équipe de rugby que dans n'importe quel autre partie du budget, alors bon...<br /> <br /> Ne t'inquietes pas, je ne t'en veux pas du tout, au contraire, j'attendais impatiemment de tes nouvelles et savoir comment Mme la présidente avait géré le troc et puces ^^<br /> <br /> Merci pour ton petit message, çà m'a fait du bien ^^
Publicité