Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2010

Les nouvelles venues sur le balcon...

Ce week end,
nous n'avons pas bougé d'Agen,
et on s'est retrouvé un peu en décidant de s'attaquer au balcon.

En effet,
voir notre clématite prete à nous en mettre pleins les yeux
nous a donné envie de mettre en place tout le balcon,
et c'est pas peu dire ^^

jardin_avril_2010_001

Tout d'abord, un petit lierre pour décorer mon meuble avec une menthe ^^
(en espérant que cette fois, ma menthe survive xX)

jardin_avril_2010_002

jardin_avril_2010_005

Les bégonias récupérés de l'année derniere ont de nouvelles compagnes ^^

D'ailleurs, à ce sujet,
avez vous reconnu mes petites protégées?

Mon coup de coeur de l'année derniere,
il s'agissait donc de
Gazanias
et j'en ai fait le plein cette année,
avec de nouveaux coloris ^^

jardin_avril_2010_023

jardin_avril_2010_006

Un surfinia blanc se partage une jardiniere avec un semis d'oeillet de l'année derniere

jardin_avril_2010_009

Et un autre Gazania plus gros,
qui va m'offrir des fleurs assez originales par leur couleur ^^

jardin_avril_2010_013

Et nouveauté sur le balcon,
cette année, nous tentons les salades en jardinieres ^^
voici donc 3 pieds de feuilles de chene blonde,
et 3 feuilles de chene brune...

Une plante de plus ou de moins,
autant que çà m'évite d'avoir à acheter à manger ^^

jardin_avril_2010_008

jardin_avril_2010_014

jardin_avril_2010_015

Et quite à essayer,
essayons gourmand...

Me voilà donc avec pas moins de 12 pieds de fraisiers,
6 pieds de gariguettes
(les fraises de chez nous, bien parfumées, et qui valent une fortune sur les étales)
et 6 pieds de mara des bois
(un remontant, pour étaler la production de fraises ^^)

jardin_avril_2010_012

jardin_avril_2010_011

Ma clématite se fait désirer quand à elle ^^

jardin_avril_2010_017

Puis on a fait des frais,
pour arroser tout çà sans se casser le dos...
(bon, par contre j'ai fait une bétise en disant à chéri de prendre un tuyau trop court,
donc je ne peux arroser que la moitié du balcon avec x_X)

Bien sur, Chéri Mac Gyver est passé par là pour me faire l'attache...

jardin_avril_2010_018

Egal à lui meme ^^'

jardin_avril_2010_019

Le rosier de belle maman s'y plait un max en tout cas sur le balcon...
(Yaya sert d'unité de mesure ^^)

Et une petite vue d'ensemble...

jardin_avril_2010_020

jardin_avril_2010_021

Rhaaaa,
me tarde de voir tout çà en effervescence cet été ^^

Par contre, question bete,
si une de vous le sait...

Les fraises, c'est avec une exposition PLEIN SOLEIL,
ou juste ensoleillé?

Pour savoir si je les laisse de ce coté,
ou si je les mets plutot coté canisse ^^

Oh, et mince, le plus important...

jardin_avril_2010_022

Pixel leur a déjà mis leur misere ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhaaa, tant que sa bétise ne grandit pas avec, çà me va... mais peu d'espoir...<br /> Surtout que maintenant, ils se motivent l'un et l'autre... Elo sur les rotules ^^'
B
Je peux dire une connerie..... Euh ton unité de mesure elle va duré qu'un temps et etre vite faussé, (Mode poétique on) Parce que estrella étant aussi une belle plante elle risuqe de pousser plus vite que le rosier (mode poétique off) ^^
Publicité