Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2010

Les bouchées d'Agen, faites par une agenaise...

Alors si çà,
çà pete pas,
je vois pas comment faire ^^'

Une agenaise qui fait des bouchées d'Agen...

çà peut pas etre un fiasco,
et croyez moi,
c'était loin de l'etre ^^

Vous demanderez à Nico,
qui ouvrait discrétos ma boite métallique,
pour en chiper derriere mon dos x_X

Ingrédients :

250g de pruneaux dénoyautés
15cl d'armagnac
3 petits oeufs
125g de beurre
140g de sucre glace
160g de farine avec levure incorporée pour moi (-sinon, un sachet de levure chimique)

- Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier et laissez ramollir à température ambiante
- Faites cuire les pruneaux à petits frémissements avec l'armagnac jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé
(et accessoirement, restez pas dans la cuisine, et aérez bien, sinon, vous serez tres joyeux à la fin ^^')

bouch_es_d_agen_002

- Etalez-les sur un papier absorbant et laissez refroidir.

bouch_es_d_agen_006

- Séchez-les bien, et coupez-les en petits dés.
- Travaillez le beurre mou avec le sucre glace, puis incorporez les oeufs l'un aprés l'autre en fouettant vivement.

bouch_es_d_agen_007

- Dans un saladier, réunissez la farine (avec levure), les pruneaux et remuez bien avec une spatule en bois.
- Mélangez les deux préparations et laissez reposer 45mn au réfrigérateur.

bouch_es_d_agen_008

bouch_es_d_agen_009

- Préchauffez le four à 180° (th.6)
- Répartissez la pâte dans les moules et faites cuire de 15 à 25mn (vérifiez la cuisson)
- Laissez tiédir puis démoulez et faites refroidir sur une grille.

bouch_es_d_agen_011

Résultat :

Je suis pas mécontente de m'etre offert
ce petit truc chez France loisirs...

achat_france_loisir_005

Les recettes sont sympa,
variées,
et faciles...

Pour ces bouchées agenaises,
un bon petit café est idéal
ou encore un bol de chocolat au lait...

bouch_es_d_agen_012

MMMMmmmmhhh ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais si je faisais tout çà Audrey, tu ne commenterais plus mes articles :D <br /> Z'avez vu les gens? j'ai du VIP moi, carrément Jamy de c'est pas sorcier, qui poste sur mon blog, Oui M'dame, Oui m'sieur... :P
B
Elodie ...Elodie ... c'etait le moment d'en profiter pour sortir une carte de France et d'indiquer où se trouver Agen. Et de rajouter par la meme occasion que non non y a pas de pruniers qui poussent au beau milieu d'Agen , autant faire tomber les idées reçues. Si la seule periode de l'année où les pruniers poussent dans Agen disons plutot les noyaux de pruneaux c'est pour le pruneau show . Pour les pruniers faut aller au nord du departement . Voila c'etait la minute Jamy de c'est pas sorcier ^^. lol .... Et moi qui aime pas vraiment ça les pruneaux ... Quand on s'est tapé à les ramasser pendant une semaine à la main ,dos courbé... on peut plus les voir en peinture. Je vais demander un rapatriement sanitaire vers un autre departement... Tiens au hasard ... le 89 hihii. Mode delire off , part se coucher .
Publicité