Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2010

Poulet aux tomates confites et miel...

Et la deuxieme recette testée
dans mon "bouquin" acheté à France loisirs

Poulet aux tomates confites

je vous mets tout de meme la photo du bouquin
parce que je me suis un peu ratée mes photos,
qui ne sont pas aussi appétissantes qu'elles le devraient ^^'

poulet_miel_amande_tomate

Ingrédients :

- 4 cuisses de poulet
- 4 tomates
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 100g de tomates séchées égouttées
- 80g de beurre
- 80g d'amandes mondées
- 3 c.à.soupe de miel de thym
- 1 c.à.café de cannelle en poudre
- 2 doses de safran
- 2 c.à.soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Boooon ok,
disons le de suite...
ceci, c'est la liste des ingrédients théoriques...
moi, on va dire que j'ai un peu "ajusté" en fonction de mes placards...

Ainsi, pas de safran,
les tomates ont été remplacées par une boite de concassé de tomates
(parfumées au basilic, parce que oui,
je n'avais pas vu la mention "basilic" en faisant mes courses,
et je me suis foutue en ouvrant la boite x_X)
les cuisses de poulet sont en fait un poulet entier désossé,
le miel de thym est remplacé par le miel qui vient de chez les beaux parents...
et les amandes mondées sont remplacées par des amandes éffilées...

Oui, je sais, j'ai vraiment beaucoup ajusté x_X

- Rincez et essuyez les cuisses de poulet, retirez la peau et le gras en excés, salez et poivrez
- Ebouillantez les tomates, pelez-les et retirez les graines.
- Taillez la chair en petits dés.
- Epluchez et hachez tres finement les oignons et la gousse d'ail.
- Dans un petit saladier, mélangez la concassée de tomates, les oignons, l'ail et le safran.
- Faites chauffer la moitié du beurre avec l'huile dans une cocotte.
- Faites-y dorer les cuisses de poulet à feu doux, en les retournant plusieurs fois.
- Ajoutez le mélange à la tomate, puis le beurre restant coupé en parcelles, couvrez et laissez mijoter 1heure.

poulet_miel_amande_tomate_002

- Retournez les cuisses de poulet un fois en cours de cuisson.
- Réservez-les.
- Ajoutez dans la cocotte le miel et la cannelle, mélangez et faites cuire 5mn.
- Faites dorer les amandes dans une poele à sec et réchauffez doucement les tomates séchées dans une petite casserole.

poulet_miel_amande_tomate_001

- Disposez les cuisses de poulet dans un plat creux, nappez-les de sauce, puis garnissez-les d'amandes grillées et de tomates séchées.

poulet_miel_amande_tomate_004

poulet_miel_amande_tomate_007

poulet_miel_amande_tomate_009

Mon ressenti pour ce plat...

Bon déjà,
j'ai vraiment fait des photos plus que merdiques,
l'accompagnement était digne d'une femme désespérée
et je m'en excuse ^^'

Pour le plat en lui meme,
je dirais sympa,
quand on suit la recette
et qu'on aime le miel ^^'

Chéri s'est régalé,
moi plus à reculons à cause du gout sucré-salé qui était bon,
mais trop "miel" ^^

Je ne le classerai pas dans les recettes faciles et rapides,
tout simplement, parce que
1/ çà fait salir pas mal de vaisselle x_X
(et j'aime po la vaisselle ^^')
2/ çà demande pas mal d'ingrédients qu'on a pas forcément,
je pense par exemple au safran et au "miel de thym" ^^

Mais çà peut etre un bon plat
pour régaler des invités,
et çà change du sucré salé classique,
à base de laqué au soja ^^

Bref, à refaire,
mais seulement pour les grandes occasions ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité