Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2010

Quelques idées cadeaux encore... ^^

J'aurai pu mettre cet article dans la section "Livres, je vous mangerai"
(et d'ailleurs je vous remercie de ne pas m'avoir fait remarquer
l'énoooorme faute d'orthographe
qui se cachait bien profond sur le titre de cette catégorie
depuis bientot deux ans)
mais non, ce sont bel et bien des livres que l'on peut offrir,
et que l'on aura PLAISIR à offrir ^^
(et çà, c'est plus mieux ^^')

Bref, j'ai craqué cette semaine,
et voilà ce que mon facteur m'a déposé ^^

livre_marielune_mae_001

Le TOME 2 de Marie-Lune,
"au secours, j'ai perdu ma meilleure amie"
Editions Vents d'ouest

+

MAÉ, Saison 1 et 2
Editions Marabout

On va commencer par Marie-Lune,
dont je vous parlais du Tome 1
ici (on clique)

livre_marielune_mae_002

livre_marielune_mae_003

livre_marielune_mae_007

livre_marielune_mae_008

Et la colo toujours Made By Flfleur ^^

Bon ok, j'ai trainé pour l'acheter
(le livre est sorti en Fevrier 2010 je crois)
mais quand les finances sont pas là hein? ^^

Le TOME 2 a su garder la légèreté et la fraicheur du TOME 1,
et en çà, j'ai beaucoup apprécié...
Il est toujours destiné aux 10-13ans je pense,
et fait un cadeau tres sympa ^^

Ici, Anne-So (la meilleure amie de Marie-Lune)
a découvert que Marie-Lune lui cachait son secret,
et elle lui reproche de ne pas lui avoir fait confiance...

Marie-Lune tente donc de regagner son amitié,
coupée entre la nostalgie,
et le besoin VITAL que son secret ne soit pas divulgué...

Mais Marie-Lune connait aussi "l'amouuuuur"
mais se retrouve à la fin du TOME,
à devoir faire un choix lourd de conséquence ^^

Vivement le TOME 3 quoi ^^
(prévu Janvier 2011)

Et que vois-je sur le blog de Marie-Lune?

Marie-Lune

remporte le Prix Canal J du meilleur album jeunesse

lors du Salon Européen de la bande dessinée de Nîmes 2010.

Créé il y a 7 ans, ce prix

est décerné par les télespectateurs de Canal J

qui ont été cette année + de 4500 à voter.

Après Titeuf (en 2009 & 2007) - Toto (2008) - Kid Paddle (2006) - Cédric (2004 & 2005)

Marie-Lune est le premier personnage de BD féminin

à remporter ce prix.

Et leurs auteurs

(la scénariste Douyé & la dessinatrice Yllya)

les deux premières femmes de ce palmarès.

*  **   ****   **  *

Félicitations à elles ^^

Ma deuxieme sélection

livre_marielune_mae_011

Alors là,
cadeau OBLIGÉ pour jeunes papas en herbe
pour la Fete des Peres ^^

Pacco devient papa,
et nous montre que ce n'est pas facile tous les jours.
Maé est à croquer,
et leurs délires m'ont fait mourir de rire... ^^
(j'ai littéralement dévoré les deux bouquins dans l'aprem
entre deux poses fous rire ^^')

Alors courez les acheter,
et faire plaisir aux papas bouquineurs ^^

livre_marielune_mae_004

livre_marielune_mae_005

Et puis, vous aussi,
vous rentrerez dans la confidence...

Le secret supreme,
que seules les femmes connaissent...
A quoi servent les TAMPAX ^^

*** --- ***

J'ai acheté les 3 bouquins sur fnac.com,
donc je vous donne les prix sur ce site ^^

MAE Saison 1 / Saison 2 : 9.41€/piece - livraison gratuite
Marie-Lune TOME 2 : 8.93 - livraison gratuite

Publicité
Publicité
Commentaires
E
çà l'est... à l'époque, je suivais le blog, puis j'ai un peu délaissé... alors quand je me suis rappelé que les deux bouquins étaient sorti, hophophop ^^<br /> je me suis vraiment éclatée ^^
W
ça a l'air sympa "Maé".. Criant de vérité^^
E
Mais moi, j'ai que des gentilles personnes qui viennent commenter, qu'est-ce tu crois :P
B
Et si quelqu'un le fait n'en tient pas compte . Moi z'aime bien ce que tu racontes ....
B
mdr j'ai bien compris que c'était une blague , j'ai ecris ca juste pour te dire que c'est pas grave ^^ les fautes on en fait tous ^^. Mon message est juste destiné aux personnes qui passent leur temps à faire cela et leur dire passez votre chemin la personne qui fait ce blog sait qu'il y a des fautes dessus , pas la peine de venir le dire .
Publicité