Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2010

La kermesse de Miss Yaya ^^

J'ai encore été absente quelques jours,
pourtant, j'ai deux
(voir trois, mais me faut des photos pour la derniere)
recettes à vous faire découvrir,
mais franchement,
c'est inhumain de se mettre durant une heure
à écrire sur le blog,
avec cette chaleur...
(et pis Farmville y est aussi un peu pour quelque chose ^^')

D'ailleurs, à cause de cette chaleur,
Yaya a encore été malade...
ajoutez à çà mon mal de dents,
et vous avez un peu le topo ^^'

Depuis quelques jours donc,
pas trop motivée,
surtout que j'appréhendais un peu le vendredi...

Et oui, Vendredi,
Kermesse d'Estrella...

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore,
j'ai beaucoup de mal avec l'école d'Estrella,
parce que j'ai l'impression d'avoir un ramassi de "m'as-tu vu"
doublées de "bon-chic-bon-genre",
et pis, pas qu'une ou deux
mais bien tout un troupeau en plus.....

Bref, tout ce qui me plait GRANDEMENT (...) x_X

Mais bon, pour ma fille,
je gravirai des montagnes,
et j'affronterai des monstres...
(Et croyez moi, elles sont monstrueuses toutes ces mamans pimbeches x_X)

Quand je dis que j'appréhendais,
c'est parce qu'en fait,
il faut savoir que toute maman "normale"
(je me considere comme "normale", sisi ^^')
n'est pas sollicitée du tout durant toute l'année...

Pas de sorties possibles en tant qu'accompagnatrices,
les autres pintades ayant déjà pris leur abonnement à l'année...
(désolée pour les surnoms un peu tendus,
mais quand on 'aime', on ne compte pas ^p^)

Ah si je ments,
on est sollicité quand il s'agit d'ouvrir notre porte monnaie...

Là, bizarrement,
ils sont de suite moins regardants...

Bref, on n'a pas le droit de rentrer dans cette communauté
tres SELECT s'il en est,
sauf quand les taches sont ingrates...

Et comme de par hasard,
une semaine avant cette kermesse,
on reçoit dans le cahier un petit mot,
nous renseignant sur la date de la kermesse,
et tout en bas, un coupon réponse...

Vous pouvez participer en :
- préparant un (des...) gateaux
- aidant à l'installation des stands et buvette
- tenant un stand
- faisant un don (...)

Qu'est ce que je disais,
on regarde plus la tete du client quand il s'agit de sousous...

Il faut savoir que c'est une école public,
mais avec tous les inconvénients de l'école privée...
On doit acheter une liste entiere pour la rentrée scolaire,
et Yaya n'est qu'en maternelle
(avec feutres pointe moyenne VISA COLOR, siouplé, pas de sous marque !!!
feutres qu'on nous a gentiment demandé de remplacer par des NEUFS,
tout aussi VISA COLOR que les premiers,
aux vacances de Noel... x_X)
à Noel, on a le droit d'acheter un sapin,
à l'épiphanie, une galette,
pour la fete des meres, un sac cabas
(vendu la peau des roubignoles soit dit en passant ^^')
et maintenant, il faudrait faire des dons pour les lots de tombola??????

Ah oui, parce que qui dit Tombola,
dit vente de tickets... x_X
(et/ou achat, si on est pas commerciale dans l'ame x_X)

Bref, c'est la tete encombrée de pensées pas tres positive,
que je me suis retrouvée devant les fourneaux
Vendredi matin,
pour faire un fondant au chocolat...

Alors que j'apporte mon gateau à midi,
je regarde une autre femme qui se pointe avec deux grands sacs cabas tressés,
et qui affiche un sourire radieux,
en les tendant à la maitresse des petits,
en lachant un "j'ai fait 10
gateaux, j'espere que çà sera suffisant"
(quand je vous disais, toutes des m'as-tu-vu x_X)

Rassurez moi,
est-ce que je suis la seule à penser,
qu'il faut etre barge, ou à moitié crétine,
ou encore excessivement en manque d'amour et d'affection,
avec une certaine envie qu'on vous gratouille le ventre
pendant que vous faites la belle,
pour faire 10 gateaux pour une kermesse?????

De là, je me suis penchée vers une amie,
qui me disait qu'elle n'en ferait pas,
parce qu'elle ne resterait pas durant la kermesse,
en lui lançant "bah tu vois, elle les a fait pour toi" ^^'

Désolée, c'était trop tentant...
MEA CULPA ^^' ou pas

Retour donc à 17h,
pour cette "fameuse" kermesse...

Ah oui, 17h on nous attendait de pied ferme,
pas comme l'année derniere...

En effet, l'année derniere,
sans vouloir dire de bétises,
je crois que la kermesse commençait à 17h30...

Du coup, pas beaucoup de parents sont revenus...

Mais cette année,
on nous a cueilli au vol,
en nous amadouant par une chorale de nos petits bambins,
histoire qu'on ne s'échappe pas trop facilement...

Cette chorale,
pour continuer dans l'organisation de fous de cette école,
réunissait les 4 classes de maternelle,
dans la petite salle de jeu,
avec autant de parents présents...

Le tout bien sur,
sans aucun courant d'air...

Je vous passe les géants en premiere ligne,
et moi obligée de tendre le cou pour apercevoir ma fille,
le tout avec Nico dans les bras
(bah sinon, il se serait fait enterrer vivant avec cette meute x_X)
et en moins de deux minutes,
vous avez une Elo cuite à point,
suante s'il en faut... x_X
HORREUR !!!

Copie_de_kermese_2010_007

Ah çà, des photos floues,
j'en ai eu...

Et de là,
la course pour acheter les fameux tickets,
donnant acces à la buvette,
ou encore aux jeux...

Une partie de peche aux canards aprés,
avec la technique assez spéciale d'Estrella,
on part en quete de victuailles
(ou de parts de gateaux si vous préférez)

kermese_2010_017

Et oui, casquette obligée désormais,
dès que le soleil pointe le bout de son nez...

Je n'ai pas de photos de Nicolas
durant sa partie de peche aux canards,
tout simplement parce que je l'aidais à tenir la canne...

Oui, parce que si Yaya a SA technique,
Nico n'a rien à lui envier...

Alors qu'on lui demandait d'attraper des canards,
quand il était à deux doigts de l'anneau
il leur tapait fort sur la tete,
histoire de les assomer,
pour un peu qu'ils seraient encore vivants ces fichus canards,
et qu'ils aillent se débattre, naméo...

Quand je l'aidais à passer le crochet dans l'anneau,
je lachais la canne pour qu'il le sorte tout seul...

Et j'ai bien cru qu'il allait mettre le canard en orbite,
tout le monde était mort de rire à le voir faire...

Tout bon pécheur vous dira qu'il faut férer le poisson...
Bah mon fils, il fere les canards x_X

Estrella n'a pas résisté à l'atelier maquillage,
et a demandé à se faire maquiller en Princesse
(comme de par n'hasard... ^^')

kermese_2010_018

Alors oui, mon fils a des grosses chaussures en cuir toutes fermées,
et non, je ne suis pas une mauvaise mere,
c'est juste que quand je sors les nus pieds,
il s'enfuit en criant
"nooooon bobooooooo"
alors on fait comme on peut ^^'
(surtout quand on veut pas arriver en retard,
on cede plus facilement ^^')

En définitive,
la soirée s'est plutot bien passée,
on est rentré à 19h à la maison,
les petits étant heureux,
et ma fille vraiment contente de s'etre éclatée...

Parait que c'est çà,
la plus belle récompense pour une maman...

Je confirme ^^

*** *** ***

Et n'oubliez pas,
mon petit jeu,
où avec un commentaire
et un petit article parlant de mon blog
on peut gagner
le livre Gaspard Et Leonie
Meli Melo de Chocolat

***JEU JUSQU'AU 30 JUIN ***

gaspard_leonie_015

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhaaaa mais attention Nell, j'ai le gratin de la pintade chez moi :D<br /> <br /> Non, je n'ai rien contre les accompagnatrices... or, il se trouve que çà fait deux ans que ma fille a la meme maitresse...<br /> L'année derniere, y'avait une sortie dans les bois, pour leur faire découvrir les arbres, feuilles etc... la maitresse m'a demandé si je pouvais accompagner, mais vu qu'ils étaient pas sur du temps qu'il ferait, c'était soit le jeudi, soit le vendredi...<br /> Qu'à cela ne tienne, j'ai demandé à chéri de prendre les deux jours...<br /> <br /> Arrivé le Jeudi, je vais voir la maitresse pour voir si je reste ou si je dois revenir dans 30mn, quand le bus serait là, et là, elle me répond avec un sourire de crotte "non non, c'est bon, vous pouvez rentrer chez vous, on a assez de mamans présentes"... Mon chéri a donc perdu deux jours de travail, et depuis cette sortie, ce sont toujours les meme qui accompagnent, les autres mamans, dites "normales" ne sont mises au courant qu'une semaine à l'avant des diverses sorties en cours, alors que le GRATIN le sait deux mois à l'avance, et sait déjà qu'il accompagnera...<br /> <br /> C'est surtout çà qui me révolte ^^'
N
10 gateaux c'est énorme, moi je me suis contentée d'en faire qu'un et heureusement a la kermesse de ma fille, quasi tous les parents en ont apporté un donc ils se sont retrouvés avec trois tonnes de gateaux, les maitresses et atsem ont du se regaler ils ont du tres certainement en rapporter chez eux ^^<br /> <br /> dois je etre considérée comme une pintade ???? looooool oui car j'ai accompagné la classe de ma fille à toutes les sorties car la maitresse m'a demandé de les accompagner et comme je ne travaille pas :( bin j'ai pu profiter d'accompagner ma fille et sa classe en sortie et j'ai adoré<br /> mais bon ça va je ne suis pas m'as-tu vu" et/ou "bon-chic-bon-genre" ^^<br /> <br /> lors du spectacle dans l'école de ma fille, c'est du "jmen foutisme" et royal, les gens qui arrive quand ça commence et qui se mettent debout devant vous et on se retrouve a voir des grossses fesses plutot que les enfants qui dansent c'est super agreable lol<br /> <br /> elle a l'air quand meme super space l'école de ta fille
E
Ahhhh çà me rassure, toi aussi, tu dois faire partie de ces mamans "normales" XD<br /> <br /> Euhhhh, vivement l'année prochaine, je n'irai p'tetre pas jusque là ^^'<br /> Meme la maitresse est mielleuse aujourd'hui... comme quoi l'idée que l'école est finie, çà adoucit les moeurs, meme les plus mises à rudes épreuves :P
W
Je confirme : faire 10 gâteaux, ça va pas la tête!? ^^ A croire qu'elle n'a pas de vie ^^<br /> <br /> Si tes petits bouts se sont bien amusés, c'est le principal. Vivement l'année prochaine ^^
Publicité