Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2010

Quand le cake se la joue muffins salés...

çà fait un petit moment que çà me trotte,
cette idée de muffins salés...

J'avoue,
par flemme,
je n'ai pas du tout cherché de recettes...
C'est alors que je me suis dit,
ma recette de cake salé,
tirée de ce livre de Sophie Dudemaine,
me va tres bien,
alors pourquoi ne pas tenter...

cake_sal__008

Ma base inratable,
dont voici les ingrédients...

Ingrédients :

3 Oeufs
150g de farine
(avec levure incorporée pour ma part, vous commencez à me connaître ^^)
1 sachet de levure si la levure n'est pas incorporée a la farine
10 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait entier
(je fais avec du lait demi écrémé, pas de quoi en faire un fromage ^^)
100 g de gruyère râpé

+ assaisonnements selon vos envies ^^

Pour l'assaisonnement,
j'ai opté pour une demi boite de concentré de tomates,
des champignons de paris,
ainsi que des tomates séchées,
le tout tranchées en fines lamelles...

En gros,
les assaisonnements que je mets
dans mon cake salé coup de coeur ^^

muffins_sal_s_001

muffins_sal_s_002

On touille,
on remplit les moules à muffins comme d'habitude,
et on enfourne dans un four préchauffé Th.6
le tout durant 15mn environ...

muffins_sal_s_003

Dites moi pas que çà fait pas envie... ^^

muffins_sal_s_006

J'ai accompagné mes petits muffins
(qui ont légèrement dégonflés à la sortie du four)
avec des spaghettis al dente,
au basilic ciselé et lichette de jus de citron...

muffins_sal_s_009

C'était tres frais,
idéal pour l'été
les petits ont vraiment adorés,
et moi, je retiens vraiment le moelleux incomparable de la cuisson
dans des moules à muffins...

En effet,
par rapport à la cuisson en forme de cake,
ils n'ont pas eu le temps de former leur petite croute croustillante,
et ils étaient vraiment tout en douceur et moelleux,
bref, adjugé ^^

Pour les Spaghettis al dente,
Chéri Mac Gyver vous dirait que c'est un exploit que j'en réussisse la cuisson
mais en dehors de çà,
j'ai beaucoup aimé l'association basilic/citron ^^

Et voilà Ptitemam,
une idée recette pour ton apéritif dinatoire ^^

*** *** ***

Et n'oubliez pas,
mon petit jeu,
où avec un commentaire
et un petit article parlant de mon blog
on peut gagner
le livre Gaspard Et Leonie
Meli Melo de Chocolat

***JEU JUSQU'AU 4 JUILLET***
(je sais, je repousse encore,
mais autant attendre la fin de semaine,
histoire d'avoir plus de participations ^^')

gaspard_leonie_015

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouais, mais tu es trop "classique" mon Koala ^^<br /> Où je suis pas assez végétarienne, au choix ^p^
K
Ettt juste pour te rappeler que je suis toujours la même, tu sais de quoi je les aurais accompagné les muffins... de salade!!!bisous!
E
Merchi tout plein ^^
O
j'en veux aussi des petits muffins. Ils sont extra. Bonne journée. Bise.
E
Bah écoute, dans la série, j'ai les cakes de sophie, A la table de sophie (que j'ai trouvé un peu trop "sophistiqué" dans les recettes), Mes crumbles salés et sucrés (j'avoue ne pas m'etre laissé tenté, ils ne sont pas écrits par Sophie Dudemaine, mais sont du meme style)...<br /> <br /> Pour les terrines, les tartes et autres de Sophie, j'avoue que j'ai un peu peur de les acheter, pour pas que çà fasse comme celui des crumbles, je recherche vraiment des recettes simples, et de tous les jours, donc je ne veux pas de bouquins dont tu es obligé de passer dévaliser le magasin avant, et de rester 5h devant les fourneaux XD<br /> <br /> Et je confirme, les muffins, ils étaient aussi bons qu'ils en ont l'air... je pense que quand je partirai en vacance, en laissant lachement mon zhomme livré à lui meme, je remplirai le congélateur de muffins, bien plus simple que de couper un cake en morceau pour portionner ;)
Publicité