Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
31 août 2010

Twilight, TOME 1, 2 et 3 enfin lus...

Bon, çà fait bien deux semaines que je les ai fini,
mais on va dire que vous etes pas au courant ^^

Je vous avais parlé de ma petite folie,
=> ici <=
soit l'achat des 3 premiers TOMES de Twilight,
à savoir Fascination, Tentation et Hésitation...

twilight_002

Ce que j'en ai pensé...

Dans l'ensemble,
des bouquins qui se lisent "tres" facilement,
et qui permettent de se détendre...

Le TOME 1, comme je l'expliquais,
j'avais déjà vu le film avant de l'entamer,
aussi j'y suis allée mitigée,
étant donné que je n'avais pas à me donner une image des personnages,
je n'avais qu'à piocher dans les acteurs...

J'ai apprécié le coté un peu rebelle de Bella du TOME 1,
adolescente et révoltée allant de paire,
et j'ai regretté de ne pas forcément trouvé ce coté piquant dans le film...

Malheureusement le TOME 2 n'a pas repris cet aspect...

Sans entrer dans les détails,
Bella devient une espece de fantome,
ombre d'elle meme...
Heureusement Jacob est là pour elle...

Je répete,
ce sont des livres avec lesquels on s'évade facilement,
le probleme c'est qu'aprés l'avoir fini,
et en prenant le recul pour y réfléchir dans son ensemble...

çà donne un gout amer, ennuyeux...

Par exemple, dans le TOME 2,
Bella perd Edward le vampire frigorifique,
et bien la voila à copiner avec du loup garou brulant...

En gros, on prend le meme,
on en fait l'entier opposé
et hop, on re-pond un best seller x_X

Le TOME 3 voit la confrontation tres trop prévisible,
entre le vampire et le loup garou...
Ajoutez à ceci que sur ces 3 Tomes,
le danger émane toujours du meme perso,
Bella est toujours en ligne de mire,
et elle est TOUJOURS défendu de la meme façon...

Pffff, Prévisible,
çà résume bien...

Moi qui m'attendait à un genre de Harry Potter,
à la base écrit pour les enfants,
mais qui a fait des émules chez les adultes...
bah non, c'est pas trop çà ^^'

L'écriture est fluide,
mais des fois tres redondantes,
je pense par exemple aux incessants dialogues entre Bella et Edward,
qui parlent... parlent... parlent....
pour en revenir toujours au meme point
"je serai capable de mourir pour toi, *snif snif*"

Des bouquins VRAIMENT pour ado,
en mal d'amour et d'histoire sentimentale...
Je ne peux pas trop les critiquer,
j'ai passé un bon moment à les lire,
mais vraiment, une fois fermé le bouquin,
"Pffff...." est ce qui sort en premier de la bouche ^^'

Sans parler des personnages...
sans trop de profondeur,
Edward la perfection incarnée,
jamais à coté de la plaque,
toujours un controle parfait...
Jacob, aux antipodes,
déconneur, rebel et charmeur...
Et Bella...

Elle, je n'aime vraiment pas ce qu'en a fait l'auteur...
Une jeune fille dépendante de l'amour d'Edward,
qui se dévalue éternellement au coté de "sa" perfection
(j'entends Edward)
mais assez égoïste pour faire "mumuse" avec Jacob,
le temps que le vampire veuille bien revenir de lui meme...
Assez nunuche aussi, à ses heures perdues,
et toujours là pour mettre les autres dans des situations pas possible...
(bah quoi, c'est toujours à cause de ses bourdes
que tous les vampires/loups garous risquent leur vie
pour la garder, elle, en vie x_X)

Si c'est vraiment çà,
l'image qu'on veut faire passer aux jeunes,
bah faut pas s'étonner aprés...

M'enfin, je pense que ma déception vient surtout du fait,
que je ne m'attendais pas à un truc aussi accés "ado"...

Bon, pour faire bonne mesure,
je m'acheterai quand meme le TOME 4 heiN? ^^'

twilight3eclipse

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut à toi, et bienvenue sur mon blog ^^<br /> Comme tu peux le voir, Claudine, alias Psy22 m'avait déjà parlé de ton blog... j'y suis allée, et j'applaudis le travail que tu y fais... çà vaut vraiment le meilleur des exposés sur cette oeuvre...<br /> <br /> En ce qui concerne les bouquins, il est vrai qu'on peut lui laisser le bénéfice de se laisser dévorer grace à l'écriture tres bien menée... je pense plutot qu'il y a une mauvaise gestion des discussions et des persos en eux meme, trop prévisible et trop simple à premiere vue... <br /> çà n'enleve en rien que OUI, j'ai passé un super moment à les lire, et oui, je ne les revendrai pas... juste que voilà, à la fin de la lecture, c'était un peu lassant de voir des persos aussi malmenés ^^<br /> <br /> Promis, je passe sur ton blog qui est désormais dans mes favoris pour débattre ;)
M
j'arrive par les hasards de Google sur ce post, et bien que passionnée, j'approuve ce que tu dis : oui, c'est un livre pour ados ; oui, Bella est une em* de première et tout ce qui arrive est de sa faute ; oui, Edward est trop parfait et Jacob trop son contraire. Mais comme une ado j'ai craqué pour cette histoire d'amour un peu mièvre (Blanche-neige n'est pas beaucoup mieux et pourtant écrit pour adultes au départ !). J'ai apprécié l'écriture fluide mais travaillée (surtout au niveau du vocabulaire de Stephenie Meyer) et par-dessus tout j'y ai retrouvé tellement de thèmes romantiques et fantastiques que j'ai voulu partager ces correspondances-là. Cela aurait pu venir de n'importe quel livre : finalement c'est presque plus un prétexte qu'autre chose. Alors comme j'adore la discussion n'hésite pas à venir contredire si le coeur t'en dit. <br /> PS : le tome 4 est le plus mauvais à mon goût :D
E
çà me rassure ^^' je ne suis pas la seule a avoir été déçue... <br /> Domi, aucune honte à etre curieuse, c'est la ma plus grande qualité (d'autant, dirait "qu'est-ce que çà doit etre les défauts alors XD)<br /> <br /> Ptitemam... si tu ne le sens pas ne les achete pas, tout simplement parce qu'ils n'en valent pas forcément le coup (a moins d'etre boutonneuse, en pleine adolescence, et d'avoir envie de crier Edwaaaaaaaard à tout bout de champ ^^')<br /> <br /> Psy, j'ai commencé à regarder le blog que tu m'as passé, je t'en remercie... la personne qui le tient a l'air passionnée, aussi je ne pense pas aller sur son terrain... on a le droit d'aimer ou pas... j'aurai su, les 14€ seraient largement passés dans ton livre, pour preuve, toujours pas acheté le TOME 4 ^^
P
Juste pour te dire de prendre attache sur le blog de My (Sur l'île d'Esmé), http://terraromantica.canalblog.com/archives/2010/09/13/19057380.html en lien permanent sur mon blog, c'est une fan de Twilight. Vous pourriez confronter vos avis sur ce sujet.
P
J'ai lu les 2 1ers tomes parce qu'on me les avait offert, mais je n'achèterais pas les eutres. J'ai pensé comme toi, Edward trop parfois et Bella chieuse !!!!
Publicité