Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Parce que faites péter les boulettes (aux noisettes) ^^

Je savais que Chéri Mac Gyver accuserait le coup
de me voir faire autant de muffins pour les autres,
et meme pas pour lui ^^'

Du coup, j'avais prévu,
et c'est aussi pour çà que je me suis couchée aussi tard
la veille du marché de Noel ^^'

J'ai attendu que le Chéri Mac Gyver aille compter les moutons,
pour lui réserver une petite surprise le lendemain...

Anne aux fourneaux,
dont j'adore le blog,
a lancé un concours sur Le bredele dans tous ses états

Et c'est ainsi que je suis tombée sur les petites boules de noisette
de Fanny, du blog Trois petits plats

Aprés rapide vérification,
j'ai en effet tous les ingrédients dans ma besace...

Ni une ni deux,
je tente ^^

Ingrédients :

200 g de noisettes en poudre
200g d'amandes en poudre
3 blancs d'oeuf
300g de sucre en poudre (décidemment ^^')
Du sucre glace

- On mélange le tout dans un saladier, puis on malaxe, jusqu'à former une boule de pate, que l'on mettra durant 2h au frais.

muffins_march__noel_022 muffins_march__noel_023 muffins_march__noel_024

- On sort la pate du frais, on la divise en 4 puis on forme des boudins

muffins_march__noel_012

- On y coupe des petits morceaux de 2 cm environ, que l'on façonne en boule, et que l'on roule dans le sucre glace par la suite
(oui, la photo ne donne pas forcément envie, mais promis c'est pour la bonne cause ^p^)

muffins_march__noel_013

- On enfourne alors dans un four préchauffé à 200°C durant 8 à 10mn, la boulette doit craqueler mais entre encore moelleuse ^^
(ne vous inquiétez pas, quand on défourne au bout de 10mn, la boulette reste super moelleuse, si bien qu'on se demande si c'est vraiment cuit... c'est normal, elle s'assechera ensuite en defors du four, pour revêtir sa carapace croustillante ^^)

muffins_march__noel_018

Alors, c'est juste Kro bon ^^

Çà rappelle un peu le massepain,
mais en version légerement croquante et à la noisette...

Bon par contre,
faut manger avec modération,
mais c'est super sympa à offrir avec un petit thé ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhaaaa, la gourmandise, c'est l'essence meme de la vie (oui, j'extériorise les principes de vie de mon Nico ^^')<br /> <br /> Teste, et dis nous tout ma belle ^^
C
Cette recette me fait de l'oeil depuis un moment déjà !!!! :D Quand tu as parlé de commenter certains articles, c'est celui-ci auquel j'ai pensé direct (gourmandise quand tu nous tiens !)
L
Je croyais que tu faisais des andouillettes et des petits pains maison.. Désolé, je vais me coucher.
S
tres sympa ca donne faim sauf les merguez au début mdr<br /> <br /> bise
Publicité