Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2010

Des Spritz maison de la mort qui tue...

Comme l'année derniere,
je voulais que mon sapin de noel soit gourmand ^^

Aussi en y réfléchissant un peu,
je me suis dit que le mieux,
était encore d'aller voir le blog où j'avais trouvé
la recette des sablés de l'année derniere

Et là...

Ouais, Nadege
du blog "Prunille fait son show"
a encore tenue ses promesses,
avec sa recette de sablés amande façon Spritz

Ingrédients :

250 g de beurre
250 g de sucre en poudre
400 g de farine (avec levure incorporée)
2 oeufs
125 g d'amandes en poudre
une lichette de vanille liquide
une pincée de sel

- Coupez le beurre en cubes, pour le travailler plus facilement avec le sucre en poudre

spritz_002

- Ajoutez tous les autres ingrédients, et là, attaquez le malaxage (autant vous prévenir tout de suite, vous y laisserez les bras ^^')
- Au bout de 5mn 15mn de pétrissage, et donc deux bras en charpi plus tard, vous obtenez une boule de pate bien homogene qu'il faut mettre au frais durant moins de 15mn (plus vous la laisserez au frais, plus elle sera dure, et plus vous aurez du mal pour la suite, à savoir l'utilisation du piston)

spritz_003

- Remplissez donc votre piston à churros de cette pate, et en avant pour les churros le façonnage des sablés ^^

spritz_007

Et alors là,
chacun sa technique
(la regle du jeu, étant de souffrir le moins possible ^^')

Perso,
aprés avoir fait péter les abdos,
j'ai opté pour une technique tres peu orthodoxe,
à savoir tenir mon piston à l'envers,
appuyer sur la table,
reccueillir la pate en forme de churros
tant bien que mal dans une main
et aller la façonner sur la plaque à coté,
sans trop détruire le résultat x_X

spritz_006

Ouais, je sais, çà craint x_X

spritz_004

- Enfournez dans un four préchauffé à 200°C durant 10 à 20mn (en fonction de l'épaisseur et de la taille du gateau)

La forme du "double rond" vous donnera le rendu
du Spritz que l'on trouve dans le commerce

spritz_016

Mais laissez libre cour à votre imagination ^^

spritz_017

Voilà quelques formes que l'on trouve dans mon sapin ^^
(que je vous montrerai demain ^^)

En tout cas,
ils sont juste délicieux,
et encore meilleures que ceux du commerce,
car vraiment croustillant...

Et quand on sait que les Spritz pour moi,
c'est un peu une nostalgie des gouters chez Mamie Josépha
avec ma tisane verveine à coté,
j'ai vraiment pris plaisir à déguster mon premier,
et à les accrocher avec amour dans mon sapin ^^

Enfin, pour vous prouver qu'ils sont vraiment bons,
j'en veux pour preuve,
mon Nico en larme,
parce que je l'ai empéché d'en prendre un troisieme
(c'était quand meme 11h45
et on allait se préparer pour aller chercher Estrella x_X)

spritz_013

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour de la bouffe ^^'

P.S: Enfin, dans l'apres midi, alors que j'aidais à mettre en place le gouter de Noel à l'école de Yaya, Nico a quand meme feinté ma belle mère qui le gardait, en allant se servir à la source (au sapin) et en prétextant que c'était un "gateau que maman avait laissé sur la table"...
Pas folle la guepe ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand merci pour ton passage et je te souhaite, ainsi qu'à tous tes proches de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Naell<br /> <br /> http://brikbrok.canalblog.com/
F
en coeur, ils sont superbes ! bravo
E
Ah çà, pour trouver de quoi manger... dommage, ils ne font pas le Koh Lanta pour moins de 5ans sinon mon fils, il trouverait, j'vous le dit moi XD
L
On lui fait pas à lui, il est malin le Nico..<br /> Bon dimanche..Bises
Publicité