Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2011

Parce que c'est la fete des mamies aujourd'hui...

Depuis hier, j'ai deux trois idées d'articles à poster,
et alors que cette apres midi,
(lachement abandonnée par mon Chéri Mac Gyver,
et les petits qui sont partis voir les avions
avec papy Michel)
je me retrouve nez à nez avec mon amant,
mon Ordi chéri ^^'

Je réfléchissais à comment présenter mon article,
puis m'est revenu la fete des Grand-Meres,
comme un gros coup de poignard dans le dos...

Ma grand mere,
c'est tout pour moi...

çà a été ma famille pendant ma petite enfance,
puis mon soutient pendant l'adolescence...
Une petite mamie espagnole
au caractere bien trempé malgré sa petite taille,
qui me servait de modele...

Ma mamie Josepha,
que des fois, j'aimais meme plus que ma maman
(ouais, c'est con l'adolescence x_X)
qui a toujours été là pour moi,
moi, sa premiere petite fille,
son petit trésor...

Des souvenirs se bousculent,
ou comment j'avais toujours raison pour peu que Mamie soit dans le coin,
Elo 1 - Papy 0
pour le choix du programme télé
(alors que mon grand pere était malade,
j'étais une vraie peste)

Ou comment j'économisais les petites pieces
qu'elle me gardait précieusement dans ma tirelire chez elle,
elle qui ne savait meme pas compter mais qui avait le coeur sur la main,
et m'aurait donné sa vie sans regret...

J'en ai passé du temps,
à les compter ces pieces,
et c'est peut etre de là que je me suis dit
que j'aimerai un boulot touchant à la gestion de l'argent
(mauvaise pioche pour comptable x_X)

Ou comment avec ces petites pieces,
j'allais lui acheter des pots de Géraniums ou de Pétunias
à la droguerie du coin de la rue,
de couleurs toutes plus jolies les unes que les autres,
parce que ma Mamie, elle avait la main verte,
et son plaisir était avant tout l'amour des plantes...

Ma mamie elle était capable d'engueuler qui que ce soit
famille ou pas,
parce qu'elle voyait une plante souffrir...

Ou comment ma terreur nocturne à l'age de 9ans,
était que ma Mamie ne connaisse pas mes enfants,
c'était impossible que mes futurs bébés ne profitent pas de son amour,
de ses calins et de se faire balancer sur des "néééééna néééééna"...

FIL19705DSC01263

Ma grand mere,
je l'ai toujours énormément aimé,
elle a toujours été mon exemple,
si bien que je me surprends à avoir ses intonations,
des pointes de caractere qui frolent le sien,
et je me dis que oui, rien que pour çà,
je suis devenue quelqu'un de bien...

Je parle au passé en parlant de ma grand mere,
et pourtant elle n'est pas morte...

Quand j'étais sur Agen,
je l'appelais tous les jours avec les petits,
pour ne pas couper le cordon,
pour toujours etre proche, qu'elle fasse partie de ma vie...

Quand j'ai eu mon permis,
j'ai mis en place un budget "essence mamie",
juste pour aller la voir chaque semaine à la maison de retraite,
qu'elle puisse voir combien mes enfants étaient beaux,
et qu'elle pouvait etre fiere de moi...

Et puis j'ai déménagé...

Et puis j'ai été coupée de ma ville natale,
de mes origines,
de ma famille...

Depuis, je cherche meme du travail,
je suis entrée en formation,
je laisse les petits à droite à gauche pour tenter
d'améliorer notre train de vie...

Aujourd'hui,
il n'y a plus de place pour ma grand mere dans ma vie,
et je m'en veux terriblement...

Mais je n'ai plus comme automatisme de l'appeler,
à en avoir trop fait par le passé,
je me suis essouflée, et un vilain venin m'a empoisonné,
avec son refrain
"et pourquoi ta tante, sa fille, reprendrait pas le flambeau"

Je sais que ma tante ne le fera pas,
et pourtant je me cache et me déculpabilise
en me disant que j'en ai beaucoup fait,
que ma grand mere ne m'en veut pas,
qu'elle sait que ce n'est pas facile pour moi,
de mener ma petite vie, ma petite famille à bout de bras...

Je sais que je me mens à moi meme,
et pourtant,

Je t'aime toujours Mamie...

 communion_L_a_Juin_2010_006

Ma grand mere bien entourée de ses petits enfants,
(manque mon frere et moi sur la photo)
et arrieres petits enfants

communion_L_a_Juin_2010_034

Derniere photo où on est ensemble toutes les deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci déjà à tous de m'avoir compris le temps d'un petit commentaire...<br /> A vrai dire, je suis réellement pomée avec ma nouvelle vie depuis ce déménagement... ne plus voir mes enfants, courrir dans tous les sens, gérer tous les dossiers en meme temps (et à croire que l'administration est au courant de ma situation, pour me faire les pires emm***** ces temps ci x_X)<br /> <br /> Juste que hier, cette fete qui ne veut pas dire grand chose, à part aider les fleuristes à boucler les fins de mois, m'a fait me repencher sur ce fossé qui s'est creusé bien malgré moi...<br /> Encore une fois, ma vie sur Agen me manque par bien des aspects :(<br /> <br /> Et Welcome Aboard => la connexion internet n'est pas le seul soucis... ma grand mere approche des 80ans, et est analphabete... un peu une peine perdue nan? ^^'<br /> <br /> Kisssouilles à tous, dès que je rentre de formation ce soir, je vous poste mon article sur ma Raclette party, et je vous donne le nom du gagnant ;)
W
Il n'y a pas une connexion internet à la maison de retraite? ^^<br /> Je suis sûre qu'elle sait que tu dois aussi penser à ta petite famille, et que si tu pouvais tu viendrais souvent la voir! <br /> Jolie déclaration ♥<br /> Bisous
A
Quel joli post, j'en suis toute émue........Moi j'ai eu ma grand-mère très longtemps, mais c'était une grand-mère bien différente et j'ai arbitré durant des années les conflits entre elle et sa fille (ma mère) et tout ceci m'a épuisée....<br /> La vie fait que tu t'es éloignée, que tu as ta famille, tes occupations, mais agis suivant ton cœur pour ne pas avoir de regret le jour où elle disparaitra, et puis c'est bon d'être encore la "petite" de quelqu'un non ?<br /> Bon début de semaine à toi, bisous
L
Quoi de plus important quand on est tout môme que d'aller visiter les grands parents, on était toujours gâté, moi la mienne était d'une importance capitale de même que mon grand père, j'ai tout prit de ces 2 personnages aussi important l'un que l'autre, hélas comme beaucoup, avec le temps et l'éloignement, nos visites se faisaient de plus en plus rare.. Jusqu'au jour de l'adieu final, un vrai trou dans ma vie...<br /> Bonne fête mamie Coco..et toutes les mamies du monde<br /> Bises du boulot (hé oui je viens d'y arriver jusqu'à 8h00 demain)
E
Ma mienne, c'est vraiment la Mama espagnole... la toute petite, mais vraie boule de nerf... on a du la mettre en maison de retraite suite à des "soucis" familiaux, mais elle est à 30km d'Agen... désormais, je suis à 100km d'agen, donc je vais pas le faire tous les 4 matins...<br /> <br /> Moi aussi, je pensais qu'elle était immortelle, puis depuis 5ans, on a bien vu quelques faiblesses, son état se déterriorer, pas beaucoup, mais çà se sent...<br /> <br /> Bah, on va dire que c'est un petit coup de mou, et que la déception de la formation me pese un peu sur tous les terrains x_X<br /> Kisssouilles ma poulette !
Publicité