Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2011

Parce que je brule les étapes ^^

Pfiouuuh,
çà commence à s'espacer les articles ici,
c'est jamais tres bon signe çà
mais j'ai pleins d'excuses ^^'
(qui a dit comme d'hab'?!?)

Comme vous le savez,
je suis depuis un mois et demi en formation paye,
et cette semaine,
j'avais droit à ma deuxieme semaine de stage...

Vu que les périodes de stage ne correspondaient pas
avec leurs périodes de gestion de la paye du personnel,
je me retrouve donc à faire du classement non stop depuis une semaine...

Dire que je sature serait léger,
mais comme je suis sérieuse,
je sers les dents,
je montre que meme avec du classement ils auront pas ma peau,
je fais toujours bonne figure,
tout simplement parce que je viens d'arriver dans la région,
et que je veux pas etre cataloguée comme la casse-bonbon
qui rechigne à la tache x_X

Du coup, je suis une pro du dossier personnel,
mais vivement quand meme demain soir hein?! ^^'

Entre temps,
j'ai dû me battre avec SFR...

Pour la petite histoire,
j'ai résilié mon contrat SFR pour la ligne fixe + ADSL
depuis mon déménagement d'Agen,
à savoir depuis mi Octobre,
tout simplement parce que l'offre proposée pour ici était juste...

Abusée ^^'

Pour 5€ de moins que chez SFR,
Free me propose 15mégas de plus...

No comment...

Bref, fin Octobre,
comme prévu, je retourne tout le matos'
avec la neuf box et le décodeur TV...

Jusque là pas de soucis,
puis en Janvier 2011 je reçois une facture de 60€...

Bizarre quand meme,
aprés 3mois de résiliation...
Je retourne la facture, et je vois "rachat du modem"...

Du coup je les appelle un peu fumasse,
et j'apprends qu'il ne s'agit pas du dernier modem en date,
qu'ils ont bien réceptionné, merci!,
mais apparemment d'un ancien modem que j'ai pas retourné...

Je leur explique que le seul que j'ai gardé,
c'est l'AOL Box + phone,
que je me rappelle avoir payé bonbon à l'époque...

Par contre, sachant que la box avait été acheté en 2006,
je leur explique que je ne pense pas avoir gardé la facture,
celle ci ne me servant plus depuis des lustres,
et n'étant plus sous garantie...

On me demande donc de faire une réclamation
et une déclaration sur l'honneur,
en précisant bien ce qu'il en est,
et comme quoi j'atteste avoir bien acheté la box à l'époque...

Ok, bonne poire,
je fais péter la lettre...

Puis début Mars 2011,
je reçois carrément une lettre de mise en demeure de payer sous 10jours,
sinon il y aura recouvrement voire huissier...

En sachant comme vous le savez,
que je suis une psykopathe de la paperasse,
je recherche dans mes archives,
et allélouia, je retrouve cette satanée facture d'achat...

Je rappelle donc le service client,
et là je tombe sur une couillone pas possible,
qui me soutient que "Meme si j'ai acheté la Box,
il faut que je la retourne, sinon il faut que je la rachete"...

Ah bon, je pensais que quand on achetait,
c'était un peu comme si on accolait "propriété privée"...
Chui bete quand meme moi x_X

Je l'incendie,
et lui intime l'ordre qu'un responsable me rappelle dans les plus brefs délais,
ou je me verrais contrainte
d'avoir recours aux associations de consommateurs...
(ouais, et je menace en plus, t'as vu çà?
me laisse pas faire moi ^p^)

Je vous laisse deviner la suite,
j'attends encore l'appel du responsable,
mais qu'à celà ne tienne, je rappelle le service client,
et là on me REDEMANDE une lettre,
avec la copie de la facture d'achat...

Alors que je leur dis qu'il est quand meme incroyable
qu'ils n'aient pas de traces de la vente de ma box,
et qui plus est,
que l'on me réclame de la racheter sans en avoir la trace,
on m'explique que Aol ayant été racheté par Neuf
puis par SFR,
ils ont perdu les traces de ce genre de transaction...
(çà fait beaucoup de traces en une seule phrase,
mais chui fatiguée,
pardonnez du peu x_X)

Et c'est quand meme au client de prouver qu'il a acheté
il y a presque 6ans une box chez eux
(je rappelle à toute fin utile,
que les factures se gardent normalement le temps de la garantie
ou du moins de l'utilisation,
et les factures téléphones maxi 2ans)

Croyez moi,
le service client va etre content de recevoir ma deuxieme lettre...

 

                                    Madame, Monsieur,

 

 

Suite à votre « charmante » lettre de mise en demeure, je me permets de reprendre contact avec vous. En effet, je dis charmante car j’avais déjà contacté précédemment dans le cadre d’une réclamation suite à cette facture votre service client, qui m’a demandé de faire une déclaration sur l’honneur concernant l’achat passé du modem AOL box + phone, chose que j’ai fait dans les plus brefs délais.

 

Il est quand même ahurissant, pour une entreprise aussi bien implanté dans le milieu, avec les rachats successifs que l’on connaît, de traiter un client, même ancien, de la sorte. Ainsi, je vous avais parlé du fait que je n’avais plus en ma possession la facture relative à l’achat du modem (obsolète, je vous le redis, depuis quelques années déjà, d’où le vide dans mon archivage), mais par contre le fait que vous, vous n’ayez aucune trace de cette vente ne vous dérange en aucun cas pour continuer à facturer ce même modem.

 

Heureusement dans l’histoire, ma femme est très conservatrice au niveau papier, et j’ai enfin pu retrouver le fameux sésame, la fameuse facture d’achat du modem + téléphone aol + carte wifi, pour la coquette somme de 109.80€ TTC (avouez qu’il est normal qu’après avoir payé cette somme, je rechigne un peu à repayer le même modem 60€, çà fait cher le modem inutilisable)

 

Devant la mauvaise foi manifeste de SFR (je pense par exemple à la charmante conseillère qui m’a soutenue mordicus que même si je l’avais acheté, je devais renvoyer le modem, ou il me serait facturé, il faudra peut être lui faire revoir les notions de « commercial »), je joins à ce courrier un extrait de mon compte personnel, où on ne peut décemment pas contester le paiement par carte en date du 01/03/06 (je l’ai même entouré), afin de montrer que généralement, quand je maintiens quelque chose, ce n’est pas dans le vent et que je ne suis pas quelqu’un de malhonnête.

 

Maintenant, j’ose espérer que votre service réclamation mettra un terme à cette facture hilarante, et vous comprendrez aisément que je ne fasse pas forcément une publicité avantageuse suite au service client de SFR, ne me donnant ainsi pour rien au monde, envie de retourner les voir pour un quelconque service de fourniture internet.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Mouais, je me suis légerement emportée ^^'

J'attends les retombées maintenant,
gniark gniark gniark...

Et enfin, pour finir sur la note positive nécessaire,
je n'ai pas fini une formation que je rempile déjà sur une suivante ^^

En effet, j'ai dégoté aprés avoir relancé la mission locale
(et oui, on change pas une équipe qui gagne x_X)
une formation qui permet de "retourner à l'emploi",
avec une partie travail du CV, des entretiens etc...
et l'autre partie de 5semaines de stage en entreprise...

Ici, il faut savoir que c'est l'organisme
qui m'avait refusé sur le perfectionnement compta
qui organise la formation,
du coup sur un entretien de 15mn,
j'ai validé ma place limite au bout de 5mn,
en plaçant un gentil
"enfin, pour enfoncer le clou,
c'est votre directrice qui m'a conseillé cette formation,
lors de mon entretien
où je l'ai rencontré dans le cadre de la formation comptabilité"
et tout çà avec le sourire ^^

Bon je vous vois venir...

Les formations, c'est bien,
mais le boulot, c'est mieux x_X

Pour ma défense,
j'ai postulé sur trois offres,
deux sans aucune réponse
et j'attends beaucoup de la troisieme,
qui m'arrangerait en tout point ^^

On crois les doigts des mains et des pieds siouplé ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vi c'est moi qui est tout fait avec mes minis mimines! histoire que tu ai une fée valable sur qui compter! ^^
E
Ohhhh c'est trop meugnooooon, j'adooooore ^^<br /> rhooo mici mici mici... c'est toi qui l'a faite?<br /> histoire de tuer le mythe de la mauvaise fée à la naissance, mauvaise fée commune, c'est çà? XD<br /> <br /> Rhooo mici pitite soeurette de blog ^^<br /> (je suis pas aussi douée de mes mains moi par contre ^^')
N
Préviens moi quand tu l'auras! ^^
E
Je vais le chercher de ce pas ^^<br /> Mouahahhahaha :p
N
eh ben ma louloute!! c'est vraiment la merde! tu me diras en ce moment je croule sous la paperasse aussi parce que des gourdasses en pagaille ne font pas leur taf! bref, j'en perd mon latin et ma patience et ce sont les autres qui paient par la suite!<br /> <br /> Aller courage et j'espère que mon mini colis te remontera un peu le moral!!<br /> Des bisouilles en pagaille!
Publicité