Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Parce que l'épargne solidaire, c'est quoi au juste ?

Il n'y a pas si longtemps,
Cantona poussait un sacré coup de gueule,
et essuyait par la meme occasion un gros flop...

C'est clair,
le capitalisme c'est pas tout rose,
les banques, y'aurait à en redire,
et je ne parle meme pas des personnes ayant tout perdu
de leurs économies à cause d'elles...

Alors,
si pour une fois,

on épargnait solidaire?

Mouahahaha, on va dire que je me la pète
avec mes bien grands mots,
mais ma foi, pourquoi pas...

L'épargne solidaire,
c'est bourré d'a priori, d'idées reçues,
et c'est pour çà que j'ai accepté de faire cet article...

idee1b

idee2b

idee3b

idee4b

Si vous cliquez sur l'idée reçue vous correspondant,
un petit clip vous expliquera ce qu'il en est...

Parce que la Carac,
premiere mutuelle d'épargne,
se veut transparent,
simple et à la portée de tout le monde...

logo_carac

On clique pour tomber sur leur site internet ^^
(oui, j'ai fait çà tout bien ^^)

Ainsi pour faire simple,
1% des versements effectués viennent en aide
à l'association de votre choix

asso_aide

Pour ma part,
j'avoue que l'idée me séduit,
la simplicité d'ouverture d'un compte assurance vie,
avec cependant pour seule condition,
un dépot d'ouverture de 150€...

Par contre, très terre à terre,
je vais tenter de voir combien çà rapporte ^^

rendement

Rien de plus simple,
suffit de visiter le site pour trouver l'info ^^

Et enfin, pour les adeptes de l'I-phone
(j'ai l'impression d'etre dans un monde parallele
moi qui n'en ait toujours pas ^^')
une application dédiée à la Carac et à l'épargne solidaire
est disponible en allant par => ici

carac_iphone

Cette application reprend les vidéos sur les idées reçues,
mais aussi divers outils en rapport avec l'épargne solidaire et la Carac...

Alors moi je dis,
çà coute rien de se renseigner,
surtout quand c'est pour faire un geste solidaire ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pas faux Lance-l'eau, mais d'un autre coté, 1% des versements reversé à une asso, quand je vois que pour un compte épargne pour ma gamine, on me prenait à chaque versement 30% (je crois, çà m'avait marqué x_X) pour un taux épargne préférentiel, je me dis que çà vaut quand meme le coup...<br /> <br /> Pis y'en a bien qui investisse en achetant un "zébu" ou autre, en chine ou par là bas, alors pourquoi pas... m'enfin, comme à chaque fois, c'est sur que "l'entraide" devrait venir des plus grosses "bourses" (si tu me passes l'expression ^^'), et que généralement, seul les "petits" se rendent compte du besoin... ^^'<br /> <br /> Kisssouilles mon Lance-l'eau ^^
L
Ben heu, en ce moment de: bientôt le départ en vacances, j'aimerais beaucoup un peu de solidarité moi aussi. Désolé, mais solidarité chez moi, commence par moi même.......<br /> Bises de solidarité
Publicité