Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2011

Parce que je prends mon pied professionnellement parlant...

Je vous délaisse, je sais,
mais j'ai commencé ma premiere période de stage en entreprise,
et autant dire que le titre est vraiment motivé...

C'est simple,
comme je vous disais,
j'ai trouvé mon stage à meme pas 5km de mon patelin,
et depuis Lundi, j'adore vraiment ce que je fais ^^

Enfin un stage constructif,
où on ne rechigne pas à me montrer le taff,
à me donner des responsabilités,
et à me demander mon avis pour certaines choses...

C'est simple, je suis censée faire du 35h,
mais le soir venu, je n'ai meme pas envie de quitter le poste,
et je demande s'ils sont surs de pas avoir besoin de quelque chose
(certes, le fait que les petits soient en vacances chez mes beaux parents
y est pour beaucoup ^^')

Je m'éclate,
on m'apprend à toucher leurs logiciels
je touche à la paperasse
(j'ai eu sous ma responsabilité la relance client,
en sachant que les clients en question,
c'est de la grande distribution, huhu voit la pression ^^'
mais çà a commencé à porter ses fruits,
et l'argent commence à revenir sur les impayés,
c'est chouette ^^),

et apparemment, on veut meme me tester en tant que commercial
à partir de Lundi matin ^^'

C'est tout à fait le type de structure que je vise,
parce qu'il faut etre polyvalent,
mais qu'il y a encore le coté humain vu que c'est une petite entreprise,
et j'aime vraiment le contact que j'ai là bas...

Le plus dur sera sans doute,
le moment où je devrais leur dire au revoir,
soit le Vendredi 29 Avril,
en sachant que le Mardi suivant je passe dans un tout autre environnement,
à savoir une cave viticole,
et dans un service apparemment tout comptable (x_X)...

Parce que oui,
ce stage m'a aussi permis de voir
que j'ai énormément perdu en comptabilité depuis mon BTS
et que vraiment, la compta seule ne me branche pas du tout...

Je ne sais plus trop où j'en suis,
tellement ce stage me plait,
et je me dis que je vais trimer à la fin,
devoir me remettre totalement en question
concernant la voie professionnelle que je veux suivre...

Je commence légèrement à flipper,
mais je me dis que ce stage m'aura permis de savoir ce que c'est
que d'aimer son boulot...

Mon reve le plus secret
(la bonne blague, alors que je l'ai carrément dit à tout le monde ^^')
c'est que suite à ce stage,
le boss me garde en tant qu'assistante de gestion,
pour l'aider dans l'administratif, la compta, et la partie commerciale...

Parce que meme si je n'y connais rien,
je commence à sentir que le commercial
m'attire quand meme plus que la compta...

Mais on en revient au meme alors,
je n'ai aucune expérience en tant que commerciale,
et çà se joue surtout sur un carnet d'adresse ce boulot,
mais il en va de meme en tant que secrétaire,
où là c'est archi-bouché,
et où si un petit cul passe au meme moment que moi,
on sait tout à fait laquelle des deux sera prise x_X

Voilà pourquoi je ne passais pas dernierement sur le blog,
non pas que je n'ai pas envie de vous raconter,
bien au contraire,
mais j'ai tellement vécu cette premiere semaine à 200%
tellement çà m'a plu,
que le soir venu sans m'en rendre compte,
la bonne fatigue m'emportait ^^

Un gros bisous à vous tous,
et merci d'etre toujours là malgré tout ^^

Je vous laisse avec ma petite Kiara,
qui s'est bien remise depuis son opération de la patte,
et qui recommence à faire la fofolle ^^

kiara_002

kiara_001

kiara_005

Mademoiselle s'amusait à "chasser" le cordon de l'appareil photo ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est aussi ma façon de voir les choses, surtout que la meuf qu'ils ont employé en assistante commerciale n'est pas sérieuse du tout, et s'est mis en arret maladie (bah oui, c'est les vacances scolaires, faut bien rester à la maison pour garder les petits ^^')<br /> <br /> Du coup, ils sont un peu furax, et je me dis que j'ai mes chances, mais je ne veux pas trop y croire non plus, pour ne pas tomber de trop haut ^^'<br /> <br /> On verra bien......
B
Je suis toute à fait d'accord avec Naelwynn.Rien à rajouter de plus elle a dit l'essentiel . Bises
N
Perso même quand je n'étais qu'en CDD dans ma boite, je donnais le meilleur de moi, comme ça je savais que le jour ou une place se libérerais je serais au premier rang dans les starting blocks!<br /> crois en toi et tout ira bien!
E
oui, je sais qu'il ne faut pas que je m'emballe et que j'en fasse trop, au risque de me faire bouffer... mais quand on fait quelque chose de plaisant, qui nous apporte réellement, c'est difficile de s'en défaire aussi facilement ^^'<br /> <br /> Je sais, je me rends bien compte que la chute va etre dure, je stresse déjà pour dans deux semaines, parce que je ne sais pas du tout comment je vais encaisser tout çà, et surtout de passer pour mon deuxieme stage dans tout ce qui est comptable x_X je flippe à mort en fait :(<br /> <br /> Kisssouilles mes deux lecteurs/commentateurs fideles ^^
N
AAAAAAH!! enfin une bonne nouvelle dans ce ciel gris de ta formation! franchement si tu as réussi a trouver ce que tu recherches et la branche où tu serais le mieux, c'est déjà une superbe progression. et puis au moins ça t'aura permis d'y voir plus clair, même s'il ne t'embauche pas par la suite, tu pourras mieux cibler ta demande d'emploi par la suite!<br /> <br /> Des gros bisous ma belle! et je suis de tout coeur avec toi! comme d'hab! ^^
Publicité