Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2011

Parce que les muffins à la cerise, pour féter mon embauche...

Bah oui bande de malades,
j'allais pas faire péter le champ' à 8h du mat',
alors qu'on allait juste aprés appeler notre porte feuille client... x_X

Du coup j'ai opté pour des Muffins à la cerise...
(j'ai intéret à activer,
j'ai un Koala au bord de la crise de nerfs sur facebook ^^')

Mais elle va etre déçue,
car il n'y a vraiment rien de sorcier à les faire ^^'

Pour la petite histoire,
j'ai ramassé des cerises chez Belle maman,
en sachant que je n'ai aucunement le temps/l'envie de cuisiner en semaine,
on a donc opté pour le dénoyautage express
grace à sa machine de guerre
et on les a préparé en poches congélation...

La petite astuce réside en ceci,
plutot que de les congeler comme çà
(çà rendra beaucoup d'eau à la décongélation...)
il faut mettre un peu de sucre en poudre dans chaque poche
(1 à 2 cuillere à soupe)
puis secouer pour que les cerises se "glacent"...

Ainsi, çà permet d'ouvrir la poche dans un coin,
et de prélever la stricte quantité désirée,
les cerises ne collent pas entre elles,
et çà ne fait pas bloc ^^

Et hop au congélo ^^

muffins_cerises_007

Pour les muffins,
on reprend ma base miracle,
parfum vanille liquide/amande en poudre,
et le principe c'est qu'on dépose sur la pate,
sans l'enfoncer,
une cerise encore congelée...

muffins_cerises_002

En fondant, les cerises qui colorent
vont donner à la pate des petites stries violacées,
du plus bel effet,
sans compter qu'elles resteront moelleuses à la cuisson...

muffins_cerises_004

A le savoir,
avec une petite pointe de Rhum,
style muffins griottes,
çà aurait pas été dégueu ^^

Çà tombe bien,
j'ai encore 4 poches de cerises congelées,
de quoi faire des tests ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une base de muffin pour pouvoir y mettre tout ce que l'on veux après ? j'adopte, j'adhère !
N
rhooooooooo!! je vais garder cette recette et la tester avec les cerises fraichement ramassées par mon roudoudou d'amour!!! merci beaucoup pour l'astuce!
E
Mouahahha je prendrai presque çà pour une déclaration d'amour :P<br /> Et en collegue, non impossible... çà serait trop le bronx dans le service x_X on se ferait virer en deux deux, à coup sur XD<br /> <br /> Kisssouilles ma koala :)
K
Il est 6h30 et je pense à quoi? à des cerises!!! et à toi!! je te voudrais bien en collègue et pas que pour les muffins!et je voudrais bien ta belle maman aussi dans l'histoire!
Publicité