Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2011

Parce que Facebook, c'est quand meme tordu x_X

Je vous avais annoncé que Les Astuces d'Elodie,
pour les 3 ans du blog,
c'était offert un profil Facebook
histoire de féter l'occasion...

Bah c'est déjà fini,
parce que comme vous l'aurez peut etre remarqué,
Facebook a procédé à une sorte de chasse aux sorcieres,
qui fait qu'il a radié tous les profils
qui n'étaient pas de "vraies personnes"...

Ainsi, comme moi,
Les Humeurs de Nanette a vu son profil fermé,
et la miss a pas mal cherché de son coté,
afin de trouver l'astuce pour contourner ceci...

Et elle l'a trouvé,
de meme que de mon coté,
on m'a parlé de la Page Facebook...

Le soucis d'une page,
c'est qu'il faut la rattacher à son profil à premiere vue,
et du coup je ne voulais pas
parce que je ne veux pas que tous mes contacts tombent ici,
meme si c'est un secret de polichinel car je n'ai jamais
vraiment caché mon prénom ni ma localisation ^^'
(en meme temps pour le prénom,
vu le nom du blog,
çà aurait été un peu balot ^^')

Et puis, en gratouillant un peu plus,
voilà que je découvre qu'on peut faire une page Public,
sans profil rattaché,
avec seulement un ou des administrateurs,
alors je saute sur l'occase...

Les Astuces d'Elodie
de nouveau sur Facebook ^^

Pour celles et ceux que çà intéresse,
en fait rien de bien compliqué...

Il suffit de se déconnecter de tout profil,
et en bas, aprés toutes les infos pour une inscription,
on trouve "Créer une page"...

page facebook
(on clique pour agrandir ^^)

Ensuite, on peut choisir entre plusieurs catégories,
et pour un blog personnel,
je vous conseille "cause ou communauté"
(ouais, çà fait légerement secte, mais on assume jusqu'au bout x_X)

Plus qu'à choisir le nom de sa page,
et bien sur à cocher qu'on a lu toutes les regles *blablabla*
(surement le plus gros mensonge sur terre,
ce petit truc à cocher x_X)

Et voilà, votre page est créée ^^

EDIT : Le lien, car apparemment
on ne me trouve pas facilement ^^'
Les Astuces d'Elodie sur Facebook !

Bon, je ne vais pas frimer,
je ne m'y connais pas assez sur facebook pour çà,
ce que je sais,
c'est qu'on ne peut pas inviter les gens depuis sa page,
et çà, c'est moche x_X

Du coup, si vous etes mon n'ami,
pensez à me rajouter sur facebook,
si vous etes accro à ce site,
vous verrez plus facilement mes nouveautés ^^

Et on n'oublie pas...

****J-2****

logo 3ans

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois plus fesse de bouc comme une complement aux flux RSS des blogs et sites internet . <br /> <br /> Ca me permet de ne pas avoir a oublier d'aller sur tel site ou tel autre pour pas loupe un nouvel article. Je suis au courant des leur publication.<br /> <br /> Bien sur ca me permet aussi de rester en contact plus facilement avec des amis habitant loin .
M
Perso je n'aime pas fesse de bouc, trop "dangereux" et surtout si tu ne "buzz" pas tu restes seul au monde virtuel avec tes 6/10 amis...<br /> Bises du blog.
E
Pas de probleme Martine, il n'y a aucune obligation ^^<br /> c'est juste que certains sont accrocs, et aiment bien avoir la mise à jour du blog qui apparait direct sur leur facebook... puis je ne le cache pas, c'est aussi un peu pour étendre et faire connaitre Les Astuces d'Elodie ^^<br /> Chaque année, j'offre un cadeau à mon blog... cette année, c'est la page Facebook :)<br /> <br /> Kisssouilles la miss ^^
M
Pardon mais les blogs du net me suffisent, je me suis inscrite au début mais je n'ai jamais développé, quelque chose me gêne dans ce truc tentaculaire mais régalez vous et passez une bonne journée.
E
Ayé, çà c'est fait ^^<br /> Désolée, je pensais que çà ressortait facilement, en tapant Les Astuces d'Elodie... Hop, un petit EDIT pour mettre le lien de bon matin ^^
Publicité