Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2011

Parce que je suis une espagnole... mais juste à 50% x_X

Rha lala,
qui ne sait pas encore que j'ai des origines espagnoles,
des origines dont je suis si fiere,
qui m'ont permises de me construire avec une identité propre
de faire de moi une quasi bilingue
(ouais, quasi, parce que je n'ai pas le petit Robert spanish dans la tete x_X)

espana-flag-1024x768

Le seul bémol à tout ceci,
c'est que je n'ai hérité que de 50% des genes d'espagnoles...

Et généralement,
çà se traduit plutot comme çà :

-Je suis fiere d'etre espagnole,
si bien que je me la pete un peu au boulot
(sisi, faut bien l'avouer ^^')
quand un collegue appelle en Espagne
et se retrouve contraint de me passer
le téléphone, par dépit ^^'

- Pourtant à coté de çà,
en digne "mi-espagnole",
bah je serai incapable
de faire une paella
digne de ce nom x_X

- J'aime beaucoup ce pays,
les couleurs, les gens, le train de vie,
la joie de vivre,

les repas completement décallés
par rapport à la France
tu sais, ce dont tu prends bien l'habitude,
et que tu morfles à ton retour,
parce que l'horloge interne a un léger bug x_X

- D'un autre coté,
je me demande de plus en plus
si je serai capable de survivre là bas,
tellement je ne supporte pas les grosses chaleurs,
et comment dès que sont dépassés les 30°C,
je meurs x_X

- J'ai hérité aussi du caractere des EspagnolEs ^^'
ce que je comprends comme etre droite dans ses bottes,
fiere et pas qu'un peu,
le besoin d'avoir toujours raison,
les valeurs de générosité,
la nécessité de pouvoir toujours se regarder dans une glace,
sans avoir honte d'un quelconque choix,
toujours en assumant ce que l'on a tranché...

- Qui dit caractere d'Espagnole,
mon Chéri Mac Gyver lui répondrait
"Putin, un caractere de cochon oui!!!"
Tout est relatif en ce bas monde,
et heureusement ^^'

- Je suis fan des Mantecados,
si bien que je n'attendais que les retours
de vacances d'Espagne de mes oncles et tantes,
pour me baffrer les gateaux,
un peu ma madeleine de Proust
sans parler des grosses olives
que je me goinfrais en deux/deux
durant la grossesse de Nico ^^

- Sinon, je ne supporte pas l'huile d'olive,
que je trouve trop apre,
et je cuisine tres tres peu à l'ail,
alors que je serai capable de me faire
une cure d'oignons revenus
(précision, comme quoi
ce n'est pas par peur pour l'haleine ^^')

Bref, je suis le Yin et le Yang de l'Espagne,
oui, je suis un talisman
(rien que çà, et meme pas mal aux chevilles !!!)

Enfin, le plus beau cadeau,
celui qui m'aura touché le plus,
c'est le délire qu'on s'était tapé avec des copines de BTS
(dont Balbero, qui va surement passer dans le coin ^^)
où l'une d'elle m'a dit qu'elle me verrait tres bien
en Mama Espagnole,
entourée de la familia,
avec son auge de nourriture,
et en train de gérer sa descendance d'une main agile...
(non, meme pas elle sous entendait les claques qui pleuvraient,
elle était gentille ^^)

6 mois aprés ce délire,
j'accouchais de ma petite Yaya,
ma petite Estrella,
ma petite étoile espagnole ^^

Comme quoi,
Isabelle et Audrey étaient visionnaires ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Peter => huhu tu es suspect toi... tu as envisagé un arbre généalogique? lol<br /> <br /> Michel => contente de te retrouver ^^<br /> je suis comme toi, la toromachie, comprends pas...<br /> Mais çà, c'est le coté "Macho Machomen" des espagnols, toujours à montrer qui a la plus grosse kék*** XD
M
J'adore la façon de vivre espagnole, seule la tauromachie me heurte pour le reste c'est que du bonheur.<br /> Content de te relire<br /> Bises weekenales
P
ben moa, je sais faire la paella, j'adore l'ail, manger a pas d'heure, j'adore l'huile d'olive..... et je parel espagnol comme une vache française! comme quoi, c'est al fait la vie ;-)
E
Te reste plus qu'à lancer le concept la miss ^^<br /> Bienvenue sur mon blog ;)
M
Eh mais des origines espagnoles par alliance ça fonctionne??? <br /> Nan parce qu mes cousines sont espagnoles et j'adore l'Espagne et je connais même Pinnochio en espagnol!
Publicité