Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2011

Parce que j'ai testé (et approuvé) le Croissant Party de Tupperware ^^

Vous me connaissez,
je suis fan de gadgets en tout genre pour cuisiner,
meme si cuisiner est un bien grand mot depuis que je bosse x_X

Mon anniversaire n'est que dans 1mois,
et pourtant j'ai pu ouvrir mon premier cadeau avant hier ^^

Le Croissant Party de Tupperware,
de la part de Belle maman ^^

Bon, soyons clair,
je ne suis pas une vendue de Tupperware,
que je trouve quand meme vachement honéreux
et qui prends de la place dans les placards,
mais j'ai vraiment été conquise par ce Croissant Party,
et je n'ai pas été la seule,
si vous voyez ce que je veux dire ^^

Du coup hier midi déjà,
hop on passe au Crash Test...

On se prépare une base de béchamel trés épaisse
(lait + maizena que l'on fait cuire)
dans laquelle on incorpore des lardons revenus,
et puis on passe le tout dans le mixeur...

croissant party tupper 006

Attention à ne pas trop saler,
les lardons rissolés assaisonneront suffisamment le tout ^^

On installe l'artillerie...

croissant party tupper 007

Coté gros croissants oblige !!! ^^

Puis on dispose par dessus la pate feuilletée !

croissant party tupper 008

Y'a plus qu'à passer un rouleau par dessus,
et insister légèrement sur les "trous" avec le doigt
(ou la cuillere fournie)
pour préparer les empreintes...

croissant party tupper 009

On dispose la garniture dans les empreintes,
on "roule" le croissant,
et hop au four pour 15mn environ ^^

croissant party tupper 010

croissant party tupper 011

Pour qu'ils soient encore plus jolis,
on oublie pas de badigeonner de jaune d'oeuf ^^

croissant party tupper 012

croissant party tupper 014

Et notre repas de hier,
nos petits croissants salés,
accompagnés de légumes du jardin de Belle maman,
à savoir petite salade de tomate,
et poivrons frits
comme les adore mon Chéri Mac Gyver ^^

Mais tellement j'ai été séduite par le concept,
que voilà la deuxieme variante de ce soir...

Bon, en fait,
c'est juste que j'avais mis à décongeler deux pates feuilletés,
et qu'il fallait bien utiliser la deuxieme
(ouhhh la belle excuse toute trouvée ^^)

Pour tout vous dire,
Chéri Mac Gyver la derniere fois qu'on a fait les courses,
a fait razzia sur le thon en boite...
Sauf qu'une fois à la maison,
bah le thon en boite,
c'était en fait des minis crevettes x_X

Moi qui n'en utilise jamais en cuisine,
m'en voilà 6boites à me farcir ^^'
(c'est le cas de le dire xX)

D'où l'idée de ce soir...

croissant party tupper 001

Voilà les ingrédients de la farce,
à savoir une boite de crevettes
(enfin, une boite, moins ce que m'avait attaqué les petits en picorant xX)
une échalote,
et mes herbes magiques,
que j'ai piqué à mon beau pere
(oulà j'en reparlerai de ces herbes, gros coup de coeur ^^)

On met le tout dans le mixeur,
afin de hacher menu pour que çà fasse une vraie farce...

croissant party tupper 015

Et pour cette fois ci,
c'était les petits aux commandes ^^

croissant party tupper 004

Quand je vous disais que çà picorait sec xX
(et oui, Nico a vu la tondeuse de tres pres ^^)

croissant party tupper 016

Toujours en pleine action...

croissant party tupper 017

Nico a fait çà toute sa vie
(ou du moins, il met toutes les chances de son coté,
pour mieux se régaler ensuite ^^)

Résultat,
des croissants moelleux et tout chaud,
super bons et originaux...

Ce que j'aime dans ce Croissant Party de Tupperware,
c'est vraiment le coté ludique...
pas besoin d'etre calée en Tupper' pour dompter la bete,
pas besoin non plus de doses spéciales
comme Tupper' en a si bien l'habitude,
une bonne partie de rigolade avec les petits,
qui avaient le sourire jusqu'aux z'oreilles...

Mais surtout, c'est 0 perte de pate...
en effet, le cadre fait quasiment la taille d'une pate feuilleté du commerce
on doit couper dans les 1cm sur tout le tour, pas plus,
et en étalant cette chute,
on peut tres bien faire un petit buns à coté...

Comparé au Chausson party,
certes bien moins cher,
mon choix va sans hésiter au Croissant party,
pour la facilité d'utilisation,
et pour le fait de ne pas avoir à vraiment beaucoup travailler la pate,
pour l'utiliser entierement...

Enfin, je tenais à insister sur le fait,
cet article n'est PAS sponsorisé,
je le fais parce que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce produit,
et que je pense qu'il gagne à etre connu...

Parce que je pense que comme toutes les mamans,
on adore passer du temps avec ses enfants
dans des petits ateliers cuisine,
sans pour autant que çà dure trois plombes
(ouais, les meilleures mamans AUSSI,
ont un seuil de saturation... Enfin j'espere ^^')

J'espere que ce petit article vous aura bien plu,
autant que moi, ce cadeau m'aura fait plaisir...

Reste plus qu'à se creuser la tete,
pour des croissants sucrés gourmands !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouettes recettes, surtout la deuxième qui peu fort bien être utilisée pour les fêtes de fin d'année.
U
Sympa dis donc, et quel plaisir d'associer les bambins à toutes ces créations culinaires. C'est appétissant (meme à 11H du mat.) hihi
E
Lili => quand j'ai lu ton commentaire, j'étais au boulot, et j'ai pouffé de rire toute seule ^^' po bien !!!<br /> Mais sinon,... je réfléchissais justement à une variante... bah au nutella !!! XD<br /> <br /> Michel => qu'est-ce que t'as contre ma béchamel? hein, hein, hein??? XD
M
Heureusement que j'ai zappé la photo 1, parce qu'elle ne donne vraiment pas envie, mais alors les 7 et 8 mmmmmm, quelle bonheur, vivement demain matin<br /> Bises du travailleur de la nuit
L
Nutella..Nutella..Nutella ^^<br /> Bon sinon si tu veux rester soft, y a toujours les croissants au fromage, au nutella, au jambon,au nutella, au miel, au nutella, à la frangipane, au nutella, au fruits pourquoi pas ^^ etttttt j'ai déjà dit nutella??? *siflote*
Publicité