Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2011

Parce que c'est Blog and Roll chez MamanBobo {3}

Pourtant, je vous avais préparé
un truc bien rock,
qu'on met quand on a les nerfs pour hurler un peu dessus
(ouais, un peu, y'a des voisins quand meme x_X)

Pis j'ai vu l'article de Maman Bobo,
qui se veut un peu plus intimiste que les autres je trouve,
pis j'ai bientot 25ans,
ce qui fait remonter un peu de nostalgie
(ouais, genre je passe un cap dans la vieillitude x_X
en meme temps, çà fait quelques semaines que çà traine,
cette impression de vieux crouton x_X)

Blog-and-roll1-300x300

Alors comment dire,
les oreilles non "averties" vont peut etre saigner,
comme les miennes pleuraient durant mes jeunes années,
mais je vais partager avec vous
une partie de moi...

Un rythme, des mélodies,
mon coté 50% espagnole que ma mere a mis du temps à éduquer...

Ouais, parce que sans etre totalement réticente
(ouais, elle passe par là des fois,
alors on va enjoliver un peu les choses, hein Maman ^^')
fallait voir ma tete de supplications
quand elle sortait ses cassettes de musique espagnole,
ou encore ses 33 tours x_X
(ouais, là je hurlais carrément,
parce que LeNormand et tutti cuenti, merci x_X)

Bon, certes pour ceux qui ont mon facebook,
j'ai ajouté ce clip pour dénoncer ces mauvais traitements
pour quémander ces memes cassettes,
histoire de perpétuer la tradition,
en faisant moi meme pleurer mes gamins
qui m'imploreront d'arréter avec çà...
(bah quoi, à chacun son tour de s'amuser ^^')

Je le lance sur le ton de la rigolade,
mais tout ceci fait vraiment partie de moi...

Ma madeleine de Proust sans le gout,
çà fait remonter tellement de souvenir,
de sentiment que s'en est indescriptible...

Mais ce que ne savent pas mes gosses
(enfin si, ils ont commencé à souffrir d'ailleurs ^^')
c'est que j'ai moi meme mes cassettes martyres...


Allez chui gentille, je vous la mets en français
tellement les paroles sont belles... ^^

Pour ceux qui connaissent,
Mecano, avec leur "Une femme avec une femme",
ou encore "Hijo de la luna",
si tant est magnifique,
faut savoir qu'ils ont une discographie bien plus complete...

Et j'avoue,
oui dans mes jeunes années de college,
bah j'écoutais du Mecano pour m'endormir
(et non, j'ai pas fini dans un asile...
c'est dire si j'étais faite pour etre forte dans la vie ^^')

 Je tenais à partager ces mélodies hispaniques,
ces voix terribles,
et surtout une part de ma jeunesse,
qui a foutu le camp ma bonne Dame x_X

Et pour ceci,
une petite derniere ^^

Celle ci, que je chantais pas plus tard
qu'en rentrant du boulot,
histoire de me remonter un peu le moral...

Çà, çà me ressemble ^^

Et puis, ma foi,
le petit spanish du clip, il est pas horrible...
De faux airs à Wolverine j'trouve moi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour la derniere en plus, les paroles sont tres belles ^^<br /> "Je ne peux pas vivre sans elle, mais avec elle non plus... et si c'est par mal d'amour, je vais vers la tombe, ne m'offrez pas de fleurs, car comme dit cette Rumba :<br /> Qui coupe la fleur la plus tendre du rosier, pensant que par amour, elle ne pourrait pas me piquer, mais tandis que je me suis piquée, il me resta une chose, une rose est une rose"
E
Balbero => Rocio Durcal, je crois te l'avoir déjà envoyé comme lien... c'est assez vieillot comme musique, rien de "trop" violent ^^<br /> Pour le dernier clip, c'est de la mélodie typique espagnole... si tu toleres Viva Espana, tu aimeras ^^
B
Rocio Durcal:<br /> <br /> J'avoue que j'ai peur d'appuyer sur le bouton pour entendre ce que ca donne .<br /> <br /> Mécano: j'appuye pas because j'ecoute ca depuis le college grace à ma cops Jessica . Surtout l'album ou il y a hijo de la luna justement . Et j'ai aussi achete un best of .J'ecouterais surment le dernier titre parce que je connais pas du tout ce morceau .
E
Mais de rien Charlie, c'est gratuit, et bienvenue par ici ;)
C
j'ai bien aimé ces deux vidéos...<br /> <br /> merci pour l'instant de plaisir
Publicité