Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2012

Parce que elle, elle croit encore au Père Noel!!!

La derniere fois que je vous avais parlé d'un livre
aux éditions PIMENT de France Loisirs,
c'était pour vous parler de celui ci (on clique ^^)

Mon deuxieme livre de chevet
est aussi tiré de cette collection,
et encore une fois,
avec un style assez corrosif,
gore et pourtant drole et dérangeant!

 La couverture elle même,
montre la dualité présente dans tout le livre,
entre sanglant et class!

livre pere noel 002

En fait ouais, j'adore les livres qui dérangent,
non pas parce qu'ils font appel au sentimentalisme
(la jeune fille séquestrée, le petit violenté...
LE genre de livre que je ne supporte pas,
et qui a intéret d'etre assez subtile pour que je le lise)
mais ceux qui traitent d'un sujet par un style tout à fait décalé,
un genre qui ne colle pas du tout avec l'histoire qui est racontée...

Je trouve que çà montre une maitrise,
une gestion de sa plume,
ainsi que de la réaction du lecteur,
et j'admire çà...

Alors si comme moi,
vous aimez le décalage à gogo,
"Géronima Hopkins attend le Père Noel" de Gudule
est fait pour vous ^^

Le Père Noel,
un lieu commun que l'on partage
avec des centaines de milliers de personne
et qui pourtant veut dire tellement pour Géronima Hopkins...

D'ailleurs, dès qu'elle évoque son souvenir,
elle retombe en enfance,
l'orgelet et les dents violettes en prime...

Sous couvert de cette attente,
on découvre une patience,
mais aussi un secret,
et une volonté de fer,
à clore cette histoire par un vrai feu d'artifice...

Il se lit sans appétit,
mais on y est rapidement accroc
si bien qu'en une soirée il peut etre plié,
comme si nous aussi,
nous vivions ce dernier réveillon avec Géronima Hopkins
en tant que pote...

Il est difficile de ne pas donner les tenants
et les aboutissants du bouquin,
tellement j'ai aimé le lire,
et j'ai adoré cette finesse dans le graveleux!

"La Soixantaine bien frappée, Henriette - alias Géronima Hopkins, auteur de romans à l'eau de rose - n'a connu qu'une seule aventure amoureuse.
A 12 ans, elle a surpris le Père Noel descendant de la cheminée et, dans la pénombre, il a éveillé sa sexualité avant de disparaitre. Depuis cette sainte nuit, elle guette son retour pour qu'il termine le travail et lui fasse sa fête! En vain. Mais qui va payer la note quand la mamie va décider de se venger?
A conseiller à tous ceux qui aiment les Noels plutot saignants!"

Je n'ai que çà à vous conseiller,
procurez vous le !!! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité