Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
6 août 2012

Parce que le vide grenier à Gensac, c'est fait!

Ceux qui me suivent sur ma page facebook
auront pu voir l'avancée de l'organisation petit à petit,
étant donné que ce format me permettait
de donner des infos concises et rapidement,
contrairement à un article de blog,
où j'aime qu'il soit un minimum structuré...

Quand on me connait,
on sait que j'ai des tendances perfectionniste,
aussi quand j'entreprends quelquechose,
il n'est pas rare que çà représente une question de vie ou de mort pour moi x_X
(Excessive? moi? si peu!)

J'ai donc préparé,
organisé, fais des listes
pensé à tous les scénarios possible
(celui que l'on a eu était pas loin derriere
celui de la tornade qui emporte notre stand x_X)

Bref, j'ai tenté de faire çà au mieux,
en préparant meme des petites cartes de visite
pour mon blog annexe de vente...

cartes 003

Je trie, je classe,
je jette aussi,
et la veille on se décide à mettre aussi
tous nos articles de puériculture avec Chéri Mac Gyver...

Soyons honnetes,
le troisieme ne passera pas par ici ^^'

Bref, nous voilà entre machines à laver,
seche linge,
cartons à plier
et briquage de poussette...

On charge la pauvre Clio qui n'en demandait pas tant vers 23h,
alors que j'étais censée me coucher tot
vu le réveil matinal prévu pour 4h30 x_X
(ouais, le genre de truc où heureusement
tu as une semaine de vacances derriere pour t'en remettre o_O")

Je passe l'opposition concernant la "souris" à bascule,
marque Moulin Roty,
que j'avais acheté pour Nico,
et que Chéri Mac Gyver avait du mal à voir partir,
souvenirs toussa toussa,
alors que c'était lui même qui me l'avait chargé dans la voiture x_X

Le matin, le réveil est plutot facile,
et je me dis que le retour du boomerang n'en fera que plus mal x_X

Je m'imagine déjà aussi avec les futures manoeuvres,
sans aucune visibilité,
et la tete dans le cul que j'avais,
enfin, çà dans le cas où je me tape pas un chevreuil...

Sur la route,
j'ai vu le moment où la Clio allait me faire ses caprices de star,
en refusant d'avancer plus...
(qui a dit comme d'hab? x_X)
Faut dire que la pauvre en avait "plein le cul" comme on dit ^^'

Une fois arrivée sur place à 5h35,
j'apprends que Claire et son mari ne sont toujours pas arrivés,
les merdeux, alors qu'ils me disaient qu'il faudrait etre là à 5h30 x_X lol

Bref, une fois le beau monde réuni,
on fait travailler nos muscles
(je ressens chacun d'eux aujourd'hui,
c'est charmant x_X)
et on installe le tout...

vide grenier 001

Tadaaaaaam!

(ouais, çà en fait du bordel à vendre ^^')

 vide grenier 002

Mon stand...

vide grenier 003

Celui de Claire

vide grenier 004

Avec un petit zoom sur les jouets en vente
(si y'a des intéressés ^^)

Et puis c'est là que çà se corse...

 

vide grenier 005

Voilà à quoi ressemblait le plus souvent notre stand... x_X

La pluie nous a honoré de sa présence,
bien malgré nous,
et même si on est devenu des pros en matiere de couvrage/découvrage de stand,
on s'en serait bien passé...

C'était sans compter l'averse
qui nous est tombée sur le coin du pif
vers 14h30
et qui a fait qu'on a précipitament plié boutique
(et à l'heure où je vous parle,
je guette tout signe de creve imminente xX)

vide grenier 006

 

vide grenier 007

çà aura eu le mérite de nous laisser de bons souvenirs ^^

En terme de ventes,
je ne suis pas mécontente tout de même,
il n'y a qu'à voir la rubrique "VENDUS"
de mon blog Le Placard d'Elodie
pour voir que c'est bien parti,
même si bien sur,
j'aurai préféré vendre les encombrants...

40€ dans une matinée écourtée,
avec la pluie et le froid,
je trouve çà vraiment pas mal...
(moi la premiere,
je ne serai pas allée voir dans un vide grenier
par un temps pareil ^^')

Mais je ne vous ai pas montré mes petits trésors!!

 

vide grenier 009

 

Un train avec ses rails,
le tout en bois, pour une valeur de 15€
(aprés en avoir parlé avec Jessica,
il s'avere que c'est une bonne occase,
vu que les pieces sont apparemment compatibles
avec plusieurs marques)

 

vide grenier 011

Un speedy chef de Tupperware,
pour 3€ seulement,
et là c'est Claire, la Tupper'addict qui me l'a dégoté ^^

Bref, pour un vide grenier,
organisation, endurance, sourire
et surtout BEAU TEMPS
seront vos meilleurs atouts ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est totalement çà... mais tu vois bizarrement, je ne le retenterai pas si j'ai pas une semaine derriere de vacances pour m'en remettre x_X lol<br /> <br /> Et vi çà pousse... le caractere avec x_X
C
Pas mal l'organisation ! Ca me donne envie d'en faire un pour me débarrasser de ce que je n'utilise plus ! <br /> <br /> Les ventes en ligne c'est bien mais pas le temps de discuter avec les gens intéressés, pas le temps de les recevoir pour qu'il vienne voir le produit... au moins là c'est la galère mais ça dure qu'une journée !!!<br /> <br /> Les tofs de la p'tite famille sont mimis, ils grandissent tes p'tits bouts !
Publicité