Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Parce que le clafouti de tomates cerises, çà déchire!

Trois articles en trois jours,
je suis en train de vous donner de mauvaises habitudes moi...

Surtout vu les jours qui s'annoncent au boulot,
entre stress, tension, et incompréhension
(y'a que le double et moi qui sommes un peu rationnel, en fait x_X)
je risque de passer des jours à rallonge,
avec de la machoire crispée pour pas attaquer les mollets...

Mais ce qu'il y a de bien au boulot,
c'est le petit coin de potager que nous a fait notre patron...
Bon, les tomates normales ont morflés par la maladie,
les poivrons ont du mal ou sont tout attrofiés,
et les aubergines ont honte de leur petite taille,
mais s'il y a un truc qui donne,
c'est bien les courgettes et les tomates cerise!

Et vu que ces temps ci,
je cumule les journées seule au bureau "du haut",
bah tout ce qu'il y a, c'est pour bibi ^^

J'ai donc récupéré ce soir une bonne poche
de tomates cerises,
2 courgettes qui me serviront un autre jour,
avec une petite idée derriere la tete...

clafouti tomate cerise 001

Si çà fait pas envie çà?!

Je garde les petites jaunes,
en forme de poire,
pour les gosses, et plus particulierement pour ma Yaya,
qui en est completement raide dingue ^^

Ingrédients :

4 oeufs
100g farine
200g gruyere
1 briquette de creme liquide
20cl de lait

Alors, comme toute recette présente sur ce blog,
celle ci est inratable, facile, rapide,
et ne nécessite pas des ingrédients trop tordus ^^

clafouti tomate cerise 003

J'allais oublier mon petit ingrédient secret...

clafouti tomate cerise 004

Les "herbes magiques" comme on les appelle par ici,
la petite touche qui illumine le plat ^^

clafouti tomate cerise 005

On mélange tout dans un saladier,
on prépare les tomates préalablement lavées dans un plat
on recouvre de pate,
et on s'arrange à ce que le gruyere soit pas qu'au milieu ^^

clafouti tomate cerise 006

Et hop, on enfourne à Th.6, 180°C
pour environ 30 à 45mn,
selon la couleur ^^

clafouti tomate cerise 007

On est à mi chemin entre l'omelette,
et le soufflé,
et tout le monde a aimé ^^

En gros, une nouvelle recette inratable sur ce blog,
qui risque de revenir souvent au menu ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut à toi "Recette régime", et bienvenue sur mon modeste blog ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je peux te garantir, c'est le coté moelleux et fondant de la recette...<br /> <br /> Pour le coté régime par contre, faudra revoir XD
R
très belle recette que je vais vite essayer
E
Et je confirme ^^ les gosses ont adoré... mais ce sont déjà des accroc de la tomate cerise... mieux que des bonbons, je laisse trainer un pot de tomates lavées, et vas-y que çà picore derriere mon dos ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement mon jardin, pour en faire pousser de mes miennes ^^
C
J'adore ce type de recette simple et rapide! Et en général les goss adorent!
Publicité