Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2012

Parce que j'ai repris du pinceau... et de 1!

Alors, je ne sais pas si c'est l'idée
de recevoir les originaux de Fleur,
ou encore le fait de voir mes toiles crayonnées et seulement çà,
ou enfin le fait que Yaya me mette
insidieusement les pots de peinture sous le nez...

Peut etre aussi notre visite dans une papeterie
et loisirs créatifs,
avec un Ed qui arrétait pas
"Alors? t'en as plein les mirettes?
tu te laisses pas tenter?"

Quand j'en parlais la derniere fois, ICI
j'en étais encore au stade de la "recherche"
et le résultat était probant seulement pour Nico...

Et puis j'ai cherché d'autres modeles,
dont les Petits Poneys
parce que j'aime bien leurs bouilles...

poney

Je craque devant ce modele,
du Petit Poney Star Song
(ouais, on est callé ou on l'est pas ^p^)
qui est tout ce que je voulais pour ma Yaya,
doux et bien girly ^^

Me voilà donc à attaquer le crayonné...

tableau 002

Et puis bon,
une véritable envie de détente
aprés quelques gros orages coupleskes,
de ceux qui te donnent envie de te barrer en lachant tout,
sans regarder en arriere...

Allez allez,
on dégaine de la peinture Ikea ^^'
(qu'on a préalablement piqué aux gosses...)

tableau 011

Oui, on fait pas dans la fioriture chez nous,
matos de pro, ke tchi!
ce qui montre bien à quel point j'étais confiante
quant au résultat x_X

Et puis on commence...
tout doucement d'abord la criniere,
qui m'inspire par son beau rose dégradé...
çà devrait bien me remettre en selle çà...

tableau 003

Et puis ma foi,
on se dit que jusque là,
on gere pas trop trop mal,
alors on regagne confiance...

On paufine le trait,
les couleurs et les dégradés,
parce que le prochain morceau c'est du lourd,
avec la partie en violet
qu'il ne faut surtout pas faire trop foncé,
pour ne pas plomber le dessin...

On sert les fesses,
on hésite, loooongtemps,
et puis parce que quand meme,
on a vraiment besoin de se calmer les nerfs,
on envoie tout le monde bouler
et on se lance un samedi soir,
là où les gens s'arrange à améliorer leur vie sociale,
on s'enferme dans sa bulle pour ne plus respirer,
ne plus penser,
juste souffler...

tableau 005

A ce stade,
merde merde et remerde,
le violet est trop foncé...

Grrrrr, on crache un peu de son venin,
et on tente de rattraper le coup...
Heureusement,
le tout reste harmonieux
et pas trop trop sombre...

tableau 006

Les ailes m'en ont fait voir,
pour l'espece d'effet violassé rouge du bout,
j'ai vu le moment où je m'abimais tout le reste niveau couleur...

Mais bon,
je suis plutot satisfaite...
Encore une fois,
çà ne frole pas la perfection,
mais je le supporte,
avec le soutient des grands yeux de ma Yaya,
et des potes facebook qui ne tarissent d'éloge ^^

tableau 007

Et voilà comment il ne me reste plus que le fond,
mais comment j'ai tout laissé en plan,
parce que un miracle n'a pas lieu deux fois dans la meme journée
et que si je n'ai pas encore gaché la toile,
faudrait voir à pas trop tenter le diable...

D'ailleurs, si y'a des propositions pour le fond,
je suis preneuse,
à savoir que les murs de la chambre de Yaya sont blancs,
que j'ai un peu taché la toile blanche à coté de l'aile de droite,
et que j'aimerai bien pousser encore le coté girly ^^

Bon et ben du coup,
je sens que je vais quand meme etre de corvée...

La papeterie va me revoir,
histoire d'investir dans un bon vernis pour protéger tout çà,
et enfin l'accrocher au mur de Yaya ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité