Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2012

Parce que j'adooore le principe de la recyclerie à Pessac sur Dordogne

Vous me connaissez,
j'adore trouver la petite astuce
pour se faire plaisir à petit prix...

Et ce week end,
j'aurai découvert l'univers de la recyclerie...

Dans le concept,
c'est un genre d'entrepot
où sont vendus tout un tas de choses,
allant du jeu, aux fringues,
mais encore de l'électroménager
et du bibelot, le tout façon vide grenier...
On est obligé d'y trouver son bonheur! ^^

Mais comment est-ce possible?!

En fait,
la recyclerie récupère les dons de particuliers,
ou ce qui est mis en déchetterie et qui peut avoir une deuxieme vie,
 on y révise l'électroménager,
répare si besoin, et controle l'état,
pour enfin remettre le tout en vente,
à prix + que modéré
(Emmaus à coté,
c'est les galeries Lafayette!!!)

Pour vous dire,
j'avais apprécié le principe d'Emmaus,
mais quand je suis allée visiter les entrepots à Pau
(et autant dire que c'était pas un petit truc)
j'ai trouvé des trucs abimés,
aussi cher que du neuf
et franchement pas croyable de saleté...)

La recyclerie,
j'ai pu apprécié le sérieux des mises en ventes,
les petits prix intelligents,
et surtout, SURTOUT,
le sourire de l'équipe,
des chercheurs d'emplois qui ont été ré-insérés
dans le systeme par ce biais...

Des personnes motivées,
toujours souriantes et agréables
malgré la journée arrassante
(Samedi, c'était de 10h à 18h30 non stop!!!)
toujours pret à vous aider dans vos recherches!

Je ne peux que saluer cette équipe,
chaleureuse et accueillante,
comme çà se perd tant!

Coté trouvaille,
pfiouuuuuh j'en ai la banane juste à charger les photos ^^

recyclerie 004

Un magnifique pull pour Yaya,
doux comme tout,
2€!!!

Ah, je vois que vous commencez à me suivre
dans mon délire là ^^

recyclerie 007

Le pantalon façon velours cotelé toujours pour Yaya
couleur taupe (le flash ne lui rend pas justice!)
1€ !!!

recyclerie 008

Une veste sympa pour Nico
(état nikel, l'appareil photo me fait des cacas xX)
2€ encore!!!

Mais le must,
c'est quand meme que vous m'avez supporté,
tout cet été durant,
me plaindre du prix pratiqué pour les fringues d'occase de garçon,
autant dire une plaie comparé aux filles...

recyclerie 003

Alors selon vous,
combien pour tout ce lot?
(on note qu'il y a pas mal de marque,
un tee shirt adidas,
un pantalon okaidi....)

Alors?

Et si je vous dis à peine 1€50,
tout simplement parce qu'à la recyclerie,
un pole avec 4bacs est posé en plein milieu,
et que les vetements sont vendus 1€ / le kilo...

J'étais trop heureuse,
certes y'avais pas énormément de pantalon pour garçon,
mais avec ce que j'économise en tee shirt,
je pourrais bien faire quelques extras ^^

Mais c'est pas fini...

recyclerie 012

1€ le puzzle avec les départements
et découpé en région,
moi j'dis c'est pas mal
parce que je pourrais apprendre en meme temps que mes gosses
(Elo Mode *résistance à l'apprentissage en domaine de départements* x_X)

recyclerie 013

A 0.50€ le livre DISNEY,
qui completent la collection des enfants,
en sachant qu'un seul bouquin à France Loisirs
était dans les 10€...
On fait vite son choix x_X

Et enfin...

Sur conseil de ma belle soeur Claire,
je me dirige vers l'une des personnes adorable,
et lui demande s'ils auraient pas en arriere boutique des chaises simples
en bois, qui ne demandent qu'à etre vendues...
(un lot de 4 chaises me faisaient de l'oeil,
mais était déjà vendues)

Elle me dégote alors un lot de 6 chaises,
peut etre un peu fanées,
mais de là à ce que me prenne la connerie
de les poncer et revernir,
il n'y a qu'un pas,
me voilà donc avec ma cuisine remeublée,
pour seulement 30€...

recyclerie 009

Je rappelle au besoin...
6 chaises "bistrot" pour seulement 30€ ^^

recyclerie 011

Ah çà, çà va nous changer des chaises de jardin ^p^ lol

Allez, quelques articles au sujet de la recyclerie ^^
Article du Sud Ouest
Articles de France 3

Concernant les horaires d'ouverture,
si je ne me trompe pas
(et Claire confirmera je pense ^^)
le 1er samedi du mois de 13h30 à 18h30
et tous les mercredis de 13h30 à 18h30

Alors on dit quoi? ^^

!! EDIT !!

Suite au commentaire du Directeur de la recyclerie en personne,
(on dégonfle des chevilles Elo ^^')
j'ai pu récupérer l'adresse du site de USTOM 33
où une partie est entièrement réservée à la recyclerie,
avec tout un tas d'informations intéressantes ^^

http://ustom33.org/recyclerie.html

Allez y faire un tour,
tout est dit ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre Hommage, <br /> <br /> Le directeur de la Recyclerie
M
coucou.... alors tout d'abord, merci enormement pour ce super blog, je suis Marlène la personne qui c'est occupé de vous pour les chaises... merci a vous de m'avoir aidé pour l'agraffeuse lol vous faites aussi parti des personnes qui font que la journée est agréable, souriante, et aimable, ca fait plaisir quand les journée sont aussi epuisante que samedi.... en tout cas merci encore, j'adore et a très vite a la recyclerie,
I
Pour les horaires du 1 er samedi du mois c est pas ça !! c etait exeptionel ! c est 13h30 /18h30 et mercredi pareil ! Bisous
Publicité