Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2012

Parce que c'est digne d'une histoire d'amour, La P'tite Confiote et moi ^^

Parce que c'est ce genre de rencontre que j'aime,
celles qui n'étaient pas programmées,
qui auraient pu ne pas se faire à quelques minutes pret,
et que n'en sont que plus belles...

Tout a commencé lors de mes dernieres vacances en été,
c'était un vendredi, jour de marché à Monségur,
et en bonne mère que je suis,
j'embarque mon petit monde pour une ballade
entre les étalages,
avec si possible pleins de vitamines dans mon cabas à la sortie...

Au détour de la Grande Halle,
se trouve un petit stand,
celui de La P'tite Confiote
(on clique pour tomber sur leur site internet !!! ^^)

où une jeune fille au grand sourire
alpague mon fils,
ou plutot son estomac,
en lui proposant de gouter ses confitures...

Voilà Nico et Yaya en pleine dégustation matinale,
et malgré que je n'aime pas les confitures,
je n'ai eu d'autre choix que de les imiter,
tellement leur sourire et leurs "huuuuummmmm" rayonnent,
en ce vendredi matin ^^

Je n'aime pas les confitures,
et c'est la que la magie opère,
aprés avoir discuté avec Laurie et Morgane,
deux bouts de femmes franchement terrible,
je me mets à gouter,
et même à craquer,
en prenant au fond de mon cabas un pot de confiture...
Gelée de cassis pour commencer ^^

Mon oeil se fait choper au passage
par les différentes gelées pailletées,
à savoir Gelée de Sauvignon aux paillettes d'or
Gelée de Muscat aux paillettes d'argent
et enfin Gelée de Thé Ambré aux paillettes d'or...

Y'a pas à dire,
je goute, çà fond en bouche,
et je me mets à réver de foie gras,
de saumon,
et de plats de réveillon de Noel
accomodé avec ces différentes saveurs...

Je crois d'ailleurs que c'est à ce moment précis,
que j'ai su que j'avais fait une magnifique rencontre,
une tres belle découverte,
et que j'en parlerai forcément sur ce blog un jour...

Aprés échanges de nos blogs respectifs,
on se quitte avec la promesse de se revoir
lors des Confituriades de Beaupuy,
et le sourire contagieux m'a été scotché pour le restant du week end ^^

Je n'aime pas la confiture,
et pourtant je me suis déplacée aux Confituriades,
pour rencontrer cette "artiste de la confiote"
que Morgane et Laurie décrivaient avec tant d'amour,
(et aussi parce qu'on avait épuisé les stocks
à force de tartines trop gourmandes ^^')

Je rencontre alors un couple généreux,
gentil comme tout,
et surtout passionné...

Je ne raconterai pas comment Nico était aux anges,
qu'on lui repropose de regouter à tous ces parfums,
sans que je puisse me rebeller,
"parce que c'est bientot l'heure de manger Nico"!!

Là encore, je me laisse tenter,
par de la gourmandise à l'état pure,
de la confiture que je n'aimais pourtant pas,
car j'ai toujours trouvé çà trop sucré,
et là pourtant juste à point,
si bien qu'on a l'impression d'une explosion de fruits dans la bouche...

confitures 002

Le cassis mort au combat,
a été remplacé par la confiture de griottes
(avec des griottes entieres dedans... miam)
et de la gelée de groseille à la rose... une tuerie ^^'

Et en les quittant,
je savais qu'on se reverrai,
c'était obligé ^^

Mais la suite, çà sera pour demain,
ou je ne serai pas tres fraiche pour ma reprise demain matin ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité