Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2012

Parce qu'il est important d'avoir le bon matos...

C'est fou comment avec une toile,
pliée timidement,
celle du Petit Poney de Yaya,
mon blog a totalement changé de cap
depuis ces dernieres semaines...

Certes, et comme il était prévisible,
le marathon m'a un peu essouflé,
je m'octroie du coup quelques jours de repos,
pour reprendre de plus belle
avec au menu les deux Monster High
(la pov' dame doit se dire que je suis décédée en dessinant Lagoona ^^')
et une troisieme Hello Kitty
pour l'anniversaire d'une amie à Yaya,
à faire avant samedi x_X...

Mais du coup ce soir,
je voulais vous parler un peu du détail,
du matos, selon l'utilisation que l'on en fait...

Et surtout,
la différence d'une toile à l'autre...

Pour le moment,
mes toiles sont toutes en 24 x 30cm
ce format me convenant apparemment bien,
j'ai donc pu tester deux qualités...

Les toiles "coton" et les toiles "lin"...
Le plus simple pour les comparer,
c'est de retourner le chassis...

toile

La toile blanche celle en coton,
et la "chinée" en lin...

Les principales différences tiennent au grain de la toile,
ainsi qu'à la "souplesse"...

Même si celle en lin est trois fois plus cher quasiment,
je préfère largement,
et je privilégie cette qualité dans les toiles commandées,
car je trouve que çà m'économise du temps,
de la peinture
(à ne pas m'embéter à combler les trous trop prononcés
de la toile en coton)
et qu'au niveau finesse du trait,
je m'y retrouve
(sur la toile coton, faire un trait fin
finit par le fait qu'on s'arrache les cheveux,
tellement le quadrillage est épais,
et dévie le pinceau)

Bref, meme si çà me coute
et que je me squeeze une partie de ma marge
je préfere largement bosser sur du lin,
d'où le fait que je les achete pas dizaine ^^'

De même quand je parle de souplesse de la toile,
je trouve le lin bien plus rigide,
et je pense qu'il vieillira mieux dans le temps
alors que la toile en coton a un petit effet trampoline
quand on appuie légerement dessus,
j'ai peur qu'avec le temps elle se détende
et peut etre se déforme...

Mais ceci n'est que mon avis,
c'est avec plaisir que je prendrai les conseils des gribouilleuses
qui passeront par ici ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité