Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2012

Parce que Lagoona Blue m'a donné du fil à retordre, mais je l'ai eu ^^

Je vous avais préparé le terrain
lors de mon article sur Draculaura...

Oui, Lagoona Blue des Monster High
m'aura vraiment donné du fil à retordre
sur plusieurs points,
mais je peux maintenant le dire,
je l'ai mangée toute crue ^^

Lagoona Blue,
un personnage des Monster High,
censée représenter une sirène...

Jusque là çà pourrait coller à mon univers,
jusqu'au moment où j'ai découvert le personnage en question...

Aprés de nombreuses recherches
(je suis même allée sur le site officielle des Monster High,
et j'en suis sortie vivante!!!)
je propose un premier modele à la cliente,
modele qu'elle me valide...

lagoon01

Je ne suis pas emballée,
j'émets des réticences...

C'est vrai, le coté bouche de poulpe,
les yeux ahuris avec le regard fuyant,
(copyright Ariel et la fée Clochette xX)
çà me branche pas des masses...

Je tente un premier essai sur papier,
en tentant de modifier ce qui me gène aux premiers abords...

lagoona 001

La cliente n'est vraiment pas convaincue,
et insiste sur le fait que le regard "ailleurs"
ne la gène pas du tout...
Le soucis sur mon dessin,
c'est que Lagoona parait comme triste,
alors qu'au contraire c'est une fille pleine de vie et de peps'...

C'est d'ailleurs l'un des dessins pour lequel
j'ai énormément discuté avec la cliente,
et je la remercie énormément d'ailleurs,
car tout du long,
elle a cru en mon talent,
et m'a encouragé sans faillir
(si bien que j'en avais presque honte des fois ^^')

lagoona 003

J'ai donc sorti un tas de feuilles blanches,
héritage de mes anciens cours d'SVT
et j'ai griffoné,
tout d'abord pour trouver ce regard qui me faisait défaut,
et ensuite les espaces nez/yeux...
Le résultat en haut à gauche
me permet de voir que je m'approche du but...

Je m'éloigne un peu de cette toile,
je boucle même Draculaura entre temps,
et j'y reviens par la force des choses,
parce que je me suis quand meme engagée
avant noel ^^'

lagoona 007

Je passe alors sur toile,
et là malheur...
Je ponds un espèce de zombie toute fripée,
j'en ai mal aux yeux...

Je retouche les traits,
les adoucit,
et çà rend déjà un peu mieux ^^'

lagoona

J'ai aussi agrandit les yeux,
histoire de garder le coté ahuri ^^'

Et on passe aux couleurs...

lagoona 014

lagoona 015

lagoona 019

Est-ce que je dois l'avouer?
je me suis réellement éclatée
en colorisant Lagoona Blue ^^'

Contre toute attente,
je me suis réellement amusée,
avec ces couleurs...

Et plus encore...

lagoona 020

Arrivée à ce stade là,
j'ai été inspirée
et j'ai lachée un peu la demande de la cliente,
pour travailler Lagoona façon tags de rue ^^

lagoona 022

Contour gras et cheveux bien démarqués,
on a rediscuté du fond,
parce que vu que Lagoona est déjà haute en couleur,
j'avais un doute que le damier du fond
ne surcharge pas le tout...

J'ai donc suivi,
la cliente trouvant quand même que çà serait dommage
de passer à coté...

lagoona 025

lagoona 027

Une signature est apparue,
où le moment où j'ai poussé un gros OUFFFFff
de soulagement ^^

Ça y est,
j'en suis arrivée à bout,
avec un résultat à couper le souffle ^^

Je suis fière,
la cliente est conquise,
et voilà deux Monster High
qui vont vite se retrouver sous le sapin ^^

 

lagoona 029

Ciao les filles,
vous m'en aurez donné
des sueurs froides ^^

o delices 002

 Je rappelle à toute fin utile,
que le 2050eme commentaire
gagnera le coffret ci dessus,
alors à vos comms ^^
(et c'est pas que, mais çà m'arrangerait de faire partir
le colis cette semaine, vacances oblige ^^')

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ma belle ^^<br /> <br /> tout dépend du modele qu'on me demande ;)<br /> <br /> (enfin chais pas si t'as vu, mais ma tante m'a demandé du Dali o_O lol)
C
Du bon taff :) Mes préférés de ta collection.
E
Merci miss ;)<br /> <br /> qu'on aime ou pas je me serai en tout cas surpassée pour cette toile ^^'
B
J'aime beaucoup!
Publicité