Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2013

Parce qu'il y avait Riz cantonnais au menu, grace à la box Sakacréa ^^

Comme je vous en parlais hier,
dans l'article vous présentant la box Sakacréa,
il est question de relever le défi,
et ce mois ci c'était de proposer une recette
avec un ingrédient de la Sakamiam,
ou reproduire une recette du carnet de recettes collectif...

sakacréa gourmande 011

sakacréa gourmande 012

Les filles ont été faibles,
et les recettes sucrées et au chocolat
se sont multipliées sur la page facebook Sakacréa...

Parce que j'aime bien me faire remarquer,
et surtout parce que un des ingrédients m'a tapé dans l'oeil,
çà sera plutot salé pour moi ^^

En effet,
le fuet espagnol,
même si je l'adore à picorer à l'apéro
(en fait je pourrais meme me le grignoter dans mon coin
comme une gamine face à une sucette...
hey, les idées keuchonnes du fond x_X)
je l'utilise d'une autre maniere ^^

C'est comme çà que du coup hier soir,
alors que Chéri mac Gyver me frolait la flemmingite aïgue,
et nous proposait comme ravitaillement
un simple chocolat au lait accompagné de son Prince de LU,
le défi nous a sauvé la vie,
en me forçant de me mettre aux fourneaux
(oui, çà devient une corvée depuis quelques temps,
de devoir faire à manger x_X)

J'ai donc fait péter du riz cantonnais express ^^

Ingrédients :

du riz thaï (selon son envie pour la quantité)
un petit fuet espagnol
un oignon que l'on émince tres fin
2 oeufs que l'on prépare en omelette fine
une petite boite de petit pois

On prépare le tout comme sur la photo ci dessous (ouais je deviens flemmarde moi aussi avec le temps ^^')
Le riz est lancé pour sa cuisson à coté (pour ma part, en machine, çà me sauve la vie ce truc!!!) 

sakacréa gourmande 013

On fait suer l'oignon sur une noix de beurre, et petit à petit on ajoute les autres ingrédients, en finissant bien sur par le riz, le tout en mélangeant pour que çà ne brule pas...

défi sakacréa 001

défi sakacréa 002
(je précise que oui,
j'ai quand meme coupé en petit cube l'omelette,
rhooo que vous etes pointilleux ^p^)

défi sakacréa 009

Et puis un peu de présentation quand meme...

défi sakacréa 008

Vivement de savoir quel est
le défi de la prochaine box,
parce que celui ci a rempli son role,
celui de nourrir son homme ^^

Une recette inratable,
le plus difficile étant bien sur
de ne pas attaquer le fuet! ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Estelle => et bien je me dis que p'tetre que le fuet, étant d'origine espagnole, est surtout connu dans le sud ouest, peut etre que voici l'explication... veux tu que je t'en glisse un dans le colis? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> KHuete => hihi, je ne remuerai pas le couteau dans la plaie, tu te punies toute seule XD
K
Miam le riz cantonais!!! pfff pourquoi j'ai pas pris la sakacréa de décembre :(
E
et bien je ne connaissais pas les fuets non plus, et c'est vrai qu'il suffit parfois de pas grand chose pour rehausser un plat ^^
Publicité