Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
14 février 2013

Parce que Princesse, paillettes et canasson {Cendrillon}

Emilie,
qui a été la premiere à me passer commande,
a recraqué ^^

Aprés les deux Hello Kitty,
aprés la Minnie qu'elle a gagné par ici,
voilà qu'elle veut du "plus jeune fille",
en me demandant le carosse de Cendrillon avec l'attelage...

Et ben c'est con,
mais sur le tout internet mondial,
y'a pas UN abruti qui a pensé
à faire une capture d'écran digne de ce nom...

Ah çà,
on en a passé du temps à chercher un modele,
sa fille insistant sur LE CHEVAL...

On a donc réussi à tomber d'accord
sur celui ci...

cendrillon

Bon, je dois avouer quelque chose...

J'ai toujours adoré les disneys
et comme je vous l'expliquais l'autre jour,
j'ai commencé à dessiner grace à eux...

Mais j'ai un sacré probleme avec trois personnages...
Ariel, la fée clochette, et Cendrillon...
leur visage me parle peu,
les yeux ahuris des deux premieres
me font flipper,
et j'ai toujours eu un peu de mal...

Du coup j'avoue,
j'appréhendais assez cette toile ^^'

Va pour le crayonné test...

crayonné

Déjà sur le crayonné,
j'ai du recadrer un peu tout çà,
rajouter le détail de la robe, et du cheval,
et j'ai bien senti que le visage me ferait défaut,
mais bon...

C'était peu dire x_X

cendrillon 001

Le grain de la toile m'a empéché
de finir mon crayonné du visage,
tellement çà déformait le trait voulu au final...
(d'ailleurs, on fait pas attention à la date de la photo,
c'est Chéri Mac Gyver qui faisait joujou ^^')

Je me suis donc lancée sans filet,
et vous commencez à me connaitre,
je déteste çà x_X

J'enchaine comme d'hab sur le fond,
afin de me permettre de pondre une couleur aussi unie
que possible...

cendrillon 003

On passe à la robe,
avec un essai pour "trancher" avec le pastel du fond...

cendrillon 004

Mouais...
on est vite revenu au classik ^^'

cendrillon 005

Et on continue...

cendrillon 006

cendrillon 007

Encore une fois,
je prends mon pied avec la palette
que m'a offert Audrey,
en découvrant des peintures "métalliques"
je surkiffe Of Course ^^

cendrillon 008

Un petit aperçu de mon outil de travail...
oui çà fait bordélique heiN ^^

cendrillon 010

On replace la bouche et les yeux
avec les empruntes blanches...

cendrillon 011

Et là, c'est le drame...

Un visage, dur,
sec, qui est vraiment loin de la Cendrillon
de Walt Disney,
j'étais mal, je venais de me rater en beauté...

cendrillon 012

gné x_X

cendrillon 013

On retouche les yeux,
on repulpe les levres,
mais c'est toujours pas çà...

cendrillon 018

On tente quelque chose,
en effaçant le nez,
et là on se dit que c'est ptetre pas si mal...

cendrillon 019

Une petite opération du nez,
qui en ont laissé des bien réveuses ce soir là,
et on enchaine...

cendrillon finish 002

Plusieurs propositions pour ma cliente,
et son choix...

cendrillon finish 003

Mise en place des paillettes ^^

cendrillon finish 005

Et enfin, le résultat !

cendrillon finish 004

Je ne vais pas vous le cacher,
mon plaisir est mitigé quand à cette toile,
parce que le visage de Cendrillon
correspond à MON style de dessin,
et je n'ai donc pas respecté le modele de base...

Ceci dit,
elle plait à Emilie,
et c'est bien çà le plus important!

J'enchaine sur du Dino plutot costaud,
çà promet ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité