Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
19 février 2013

Parce qu'on se la fait façon Jurassik Blog sur Les Astuces d'Elodie... ^^

Je suis désolée,
vraiment désolée,
j'ai l'impression que ce blog
se transforme en vitrine,
et que je ne sais plus parler d'autre chose
que de mon boulot ou de mes toiles,
ou encore de raler sur mon age...
(ce soir encore, petit coup de blues x_X)

Mais à vrai dire,
je n'ai le temps de rien ces temps ci,
alors réfléchir pour pondre quelque chose de comique
ou qui sorte de l'ordinaire,
c'est juste mission impossible...

Vous allez donc supporter un Nième pas à pas
de la derniere toile pondue hier soir,
celle qui a récompensé la gagnante du concours
sur le blog de Jessica...

Déjà, quand le résultat est tombé
et que j'ai lu que la demande était un dinosaure,
j'ai vu perler mon front...

Quand Jess nous a mis en contact Aline et moi,
et qu'au bout de quelques jours,
celle ci m'a montré le modele choisi par son fils,
j'ai failli me petit-suicider! x_X

T-Rex

Avouez, y'a de quoi nan?! x_X

Bon, c'est clair,
j'ai grave flippé, j'ai eu envie de dire non,
puis Jess m'a (encore) sauvé la mise,
en me trouvant ceci...

coloriage_l_coloriage%20Bienvenue%20chez%20les%20Robinson%20022

C'est ptetre pas grand chose à vos yeux
mais çà c'est mon passeport pour rendre la chose "faisable"...
C'est simple,
çà fait apparaitre les grandes lignes du dessin,
celles là meme dont je vais me servir,
le reste sera vraiment un travail sur les couleurs
et les fondues, les textures...
Bref, un boulot monstre xX

dinosaure crayonné test 003

Aprés avoir INSISTÉ sur le fait
que je ne POURRAIS PAS reproduire les meme effets
le modele étant fait par ordi,
on paufine les envies de la miss,
avec le prénom de son ptit bout,
les couleurs et la disposition...

Et en avant le crayonné toile ^^

dinosaure crayonné 001

On oublie tous les détails,
afin de ne pas "tacher la toile"
et de ne pas risquer que les "traits" se voient par transparence
étant donné qu'à certains endroits
les teintes vont etre tres claires...

Pour le prénom,
Aline hésitait entre un effet Tag
et façon lettre taillée dans la roche...
Qu'à cela ne tienne,
un peu des deux,
et pour se faire, je me suis inspirée de çà!

alphabet-graffiti

dinosaure 005

On laisse sécher un peu,
histoire de pas faire la crado à en mettre partout,
et on passe à la colo,
aprés avoir repassé de blanc tout le dino et le nom
pour faire une base unie!

dinosaure

Je commence à tatonner sur les teintes,
les dégradés et les effets,
et faut m'imaginer à ce moment précis
avec 3 pinceaux dans la bouche,
chacun avec sa couleur,
et un dernier sec pour faire les fondues de couleur...
çà a laissé réveuse mes copines facebookiennes ^p^'

dinosaure 011

Un aperçu de ma palette peut etre,
encore une fois sauvée par mes teintes PEBEO ^^

dinosaure 009

A ce stade, je suis joie...
Certes il casse pas des briques,
mais ma foi,
j'ai surtout limité la casse...

dinosaure 017 

Et le voici version fini,
me reste à le vernir et le faire partir...

Par contre,
je crois que comme Lagoona,
çà restera une pièce unique ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité