On fait monter le chauffage ce soir
(pour ma part, il est pas loin au max,
et j'ai ma robe de chambre pilou sur moi...
çà fait réver! x_X)
et on parle du Livre Sensation
(ok, j'ai juste un an de retard...
mais tout est bon pour faire monter les compteurs!!!)
a savoir Cinquante Nuances de Grey,
premier tome de la trilogie de EL James

Si vous avez raté çà,
je résisterai à l'envie de vous traiter de vieille fille
et/ou de vous implorer de sortir de votre grotte,
et je vous pardonnerai en vous consolant parce que je comprends,
2012-2013 c'est la crise,
alors acheter un bouquin juste pour lire des histoires de fesses,
ok, çà se discute!

Que dire sur ce roman qui n'ait déjà été dit...
(tout en prenant de grooos risques niveau conjugaison,
moi qui me prétends toujours etre une perle à ce niveau,
j'aime bien m'auto flageller, en fait xX)

Franchement?!
je suis sceptique sur le sujet,
tellement je repproche toujours le meme soucis
au niveau des romans d'aujourd'hui...

Etre TOUJOURS TOO MUCH !!!

C'est vrai,
prenez l'exemple de Twilight...
çà aurait pu etre sympa,
si les Cullen n'étaient pas TROP BEAUX et TROP FORTS,
si Bella n'était pas TROP FADASSE,
si le beau gosse indien n'était pas TROP COUILLON...
A la longue,
çà donne une mélasse molasse et plan plan x_X

Ici, c'est un peu la meme,
et çà va etre difficile de ne pas spoiler
(Jess, ferme les yeux!)
mais Grey est TROP BEAU, TROP INTELLIGENT,
TROP RICHE, TROP ACCRO à Ana
et surtout TROP TORDU (cqfd!)
Ana est juste TROP NUNUCHE,
TROP JEUNE, TROP CONVOITÉE,
et surtout, et c'est quand meme con
TROP PUCELLE!!!

La copine d'Ana,
est juste TROP ENQUIQUINEUSE,
TROP GOSSE DE PAPA
(avec appart à l'appui,
çà arrange bien Ana tout de meme!)

et TROP CHIANTE
(franchement, avec ses foutus "inquisitions à la Kavanaugh",
elle serait déjà morte et enterrée face à moi x_X)

J'ai bien aimé le lire,
çà m'a plutot détendue le zizi
mais franchement c'est lourd,
comme la bonne chaleur étouffante de Savannah dans le bouquin...
Parce que oui,
je l'ai lu jusqu'à la fin QUAND MEME!

Y'a pas à dire,
c'est efficace, dérangeant,
meme si des fois,
çà flirte avec ce que mes valeurs peuvent accepter...

La fessée des Adieux est quand meme too much - encore -
et me renvoie direct à la femme brutalisée,
perso je trouve çà quand meme inquiétant
si des "jeunes nunuches pucelles s'appelant Ana"
viennent à le lire avant de connaitre quoique ce soit
aux relations homme/femme...

En gros, ce bouquin c'est le débat de la pornographie
chez les jeunes hommes, ni plus ni moins,
pour les jeunes femmes ^^'

Public averti oblige, donc...
çà baise, pis encore,
et çà baise encore...
d'ailleurs on sait déjà que la pauvre Ana (ou pas, keukine!!)
va se faire choper un jour ou l'autre dans un ascenseur,
la suite au prochain épisode comme on dit...

En fait, çà baise tellement,
que le double effet kiss cool,
c'est qu'une fois le livre fini,
qui ne nous tient plus compagnie sur notre chevet,
un peu tous les soirs,
comme une petite dose d'antalgique qui soulage (...)
bah on se retrouve à regarder sa vie, son couple,
et pour ma part,
j'ai eu l'impression qu'à 26ans,
aprés 9ans de vie commune
(enfin presque, mais là n'est pas la question!!!)
tout simplement de ne plus savoir baiser...
(et çà fout un coup, croyez moi ^^' loool)

Bref, un bon bouquin,
pas par son écriture ou la complexité de ses persos,
mais pas "l'exotisme" si j'ose dire
qu'il nous apporte,
en ces fraiches soirées de mi Mars ^^

Bon, j'vais me planquer,
j'vais avoir une Koala Enragée à mes trousses ^^'

grey 001

Petit P.S nécessaire tout de meme, attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... Du genre, je n'ai pas dit qu'on ne "baisait" plus avec Chéri Mac Gyver, mais bien qu'à coté de ce bouquin dont tout est axé sur le seske, on se dit qu'on fait pale figure, mais non, c'est juste çà, la vie réelle... Franchement, vous etes déjà montée dans un hélicoptere conduit par votre homme vous? bon, keskeuhjdisé!