Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2013

Parce qu'un petit rien, et c'est une vie qui part en fumée...

Cet article,
j'ai mis un petit moment à le poster,
tout simplement parce que je ne voulais pas
qu'il soit pris pour ce qu'il n'est pas...

Vous comprendrez, j'espere!

Il y a de cela une semaine et demi environ,
une connaissance poste sur le groupe de vente facebook
où je suis admin un message,
qui m'a vraiment secoué...

En fait, elle expliquait que des connaissances à elle
avaient tout perdu dans l'incendie de leur maison,
et se retrouvaient dehors, sans rien,
avec leur petit bout de 1an...

Aprés la noyade,
l'incendie c'est peut etre ma grosse phobie,
non pas de périr dedans,
mais de tout perdre,
tout ce qui me compose,
toutes ces petites choses,
tous mes reperes et mes habitudes,
tout ce que je ne pourrais plus jamais retrouver à l'identique...

Aussi, quand dans son appel au don,
elle a demandé en priorité des vetements et des jouets
pour le petit bout de 1an qui venait de féter son anniversaire,
ainsi que des vetements pour les parents
(taille 34/36 pour la maman, et L voir XL pour papa),
je suis de suite passée en privé...

Je lui ai demandé si c'étaient des personnes "qui valaient le coup",
car je suis capable de me mettre en 4
pour des personnes qui ont du mérite dans la vie,
mais je ne pourrais pas aider des personnes
qui se laissent vivre et attendent l'aumône...

C'est contre nature,
et je suis malheureusement pas mal entourée
de la seconde catégorie,
d'où mon pétage de plomb ambiant ^^'

Elle m'a garantie que c'était des personnes bien,
que c'était comme des freres et soeurs pour elle,
alors qu'à cela ne tienne,
je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi...

J'ai donc fait d'une pierre deux coup,
j'ai donné tout un lot de Roll A Rounds pour le petit,
lot valant dans les 40€ facile même d'occasion,
ainsi que des vetements que ma tante et une amie d'enfance
m'avaient passé en petite taille,
que j'ai donc réquisitionné pour la maman...

100_3752

Du vide dans mes placards,
et une bonne action en prime...

Et petite attention particuliere,
un petit bijoux fantaisie pour la maman,
histoire de rajouter un peu de couleurs malgré tout!

Mais j'ai bien insisté sur un point,
les personnes dans le besoin ne doivent pas non plus
avoir l'impression qu'on vide nos greniers sous prétexte d'une BA,
alors je l'ai fait promettre de dire à la maman
de trier dans les cartons ce qui lui plaisait,
et de me refaire passer le reste,
afin de ne pas les encombrer de choses qui ne sont pas à leur gout...

J'espere que ma petite contribution leur allègera un peu le coeur,
et j'ose espérer que la solidarité existe encore
en ce bas monde...

Il me tarde d'avoir les retours de ma connaissance ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité