Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2013

Parce que c'est reparti pour les devoirs...

Rhaaa çà,
c'est bien la partie du contrat de Maman
qui me branchait pas du tout
(enfin, çà et le fait d'oublier le mot Grasse Mat' x_X
Et encore que, on a pas trop à se plaindre...)

Une fois la journée finie,
bien sur sous le joug de collegues plus ou moins tendus du string,
plus ou moins intransigeants avec les autres
(oui, non, parce qu'avec eux meme, c'est open bar!)
plus ou moins haut dans la hiérarchie,
et plus ou moins honnete face au boulot,
devoir rempiler à la maison
avec les devoirs de ma grande Yaya...

Ce soir on a donc étrainé ses premiers exercices,
vu que mardi, la seule consigne sur le cahier de texte,
correspondait plutot à une consigne pour maman
"Acheter ... ... ..." x_X

Du coup ce soir,
on a eu droit aux sempiternels...
(ouais, on l'a pas assez bossé durant mon cursus ce mot là ^^')
... mots à apprendre
(t'as vu cette transition de malade?!)

Ce soir, une petite dizaine
composait la "Dictée de mots N°1",
j'en déduis donc que bien d'autres vont suivre...
JE SUIS JOIE x_X

100_4066

Page de droite on s'entraine sur le modele de maman,
et page de gauche,
on a les conseils de maman pour "tenter" de mieux écrire...

Parce que si c'est pas un énooorme paradoxe de l'école,
on vous torture pendant des années pour écrire
comme des bonnes soeurs dans un couvent
(mais sinon en fait, j'aime bien les bonnes soeurs,
il s'agit là d'une expression,
vous le savez bien, je suis toujours dans le politiquement correct... hu hum!)
pour gagner le droit,
durant l'adolescence
et cette période magnifique de rébellion,
d'écrire comme un pingouin à qui on aurait coupé les doigts...
euh... bref!

Et tandis qu'on s'applique tant bien que mal,
mon Nico, qui rentre en grande section de maternelle,
malgré sa grande taille qui lui prete un statut de "grand garçon"
devait s'ennuyer comme les pierres,
si bien qu'à un moment,
il décide de se lancer des ptits défis de ouf'...

"Maman...
je vais ranger les livres Disney en fonction de la couleur!!!"

100_4063

Ok mon fils,
je vais te rendre ton Cahier de vacances x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh oui, courage ;)
E
eh eh bon courage ^^
B
J'ai qu'une chose à dire.......BON COURAGE
Publicité