Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2013

Parce que j'ai une nouvelle voiture !!! (enfin, en théorie! xX)

Rhalala et oui, ma poisse
touuujouuuuuurs ma poisse...
De celles qui collent à la peau,
qui ne comptent pas partir de si tot...

Pourtant j'vous vois venir,
c'est plutot cool généralement,
de changer de voiture,
surtout quand on sait que je traine ma clio à demi possédée
depuis 4ans que j'ai le permis,
et que c'est un veau doublée d'une belle pourriture
quand elle a décidé de ne pas me faciliter la vie x_X

Et le meilleur des arguments,
ce n'est pas de s'en plaindre,
c'est de dire à Chéri Mac Gyver
"laisse, on prend la mienne, j'ai le plein!!"

Il rale tellement parce qu'il ne peut pas doubler,
que çà ne manque pas,
à chaque fois il rentrait et allait direct sur leboncoin
pour voir ce qu'il se faisait en matière d'occasion ^^'

A chaque fois,
je le ressaisissais, parce que franchement,
un crédit c'est pas vraiment le moment,
et puis un beau matin,
il me dit qu'on va voir ce qu'il y a au garagiste du coin de la rue...

Sans trop y croire,
il nous présente des modeles avec un kilométrage bien trop élevé
(qui concurrencait sérieusement la clio xX)
jusqu'au moment où
il nous sort en gros,
tout l'attirail d'arguments que cherchait Chéri Mac Gyver dans une voiture...

En moins de 30mn,
nous voila assis tous dans cette voiture
(rhooo y'a des boutons partouuuuuuut!!!)
Chéri Mac Gyver au volant...

Au retour, aprés seulement 5mn
celui ci lache un "Banco, on prend"

Je commence à peine à comprendre que je vais abandonner ma clio
pour tout une palette d'options fort appréciables,
avec en bonus un toit panoramique
où je vois trop bien mes monstres regarder les étoiles...

Gniiiiiiiiiii!!!

Bon ok, on se ressaisit,
on l'a pas encore,
le garagiste veut d'abord faire un tour complet,
avec distri et tutti cuenti,
ce qui prendra... une semaine de plus que prévu au départ x_X

Bien sur, pendant cette semaine de rabe,
moi je me faisais tout à fait à l'idée de l'avoir,
ma petite précieuse,
faire enfin de la route sans entendre ce roulement à changer,
monter dans ma voiture sans détourner le regard
quand je passe devant mon capot embouti par ma maman jadis...

Du coup, l'attente a été... tendue?! lol

Quand samedi,
on signe (enfiiiin) et on récupère la voiture,
je rentre et tente d'appeler l'assurance...

Sauf que mon agence est fermée... BIEN SUR!

Qu'à cela ne tienne,
on va tenter de passer par la hotline,
qui ne veut pas rallier l'ensemble de nos contrats
vu qu'ils dépendent d'une agence,
et me propose donc de m'assurer en mon nom,
avec seulement un coeff de 0.80.

Je pars du principe que plus on a de contrats
avec une meme antité,
plus il est facile de faire pression et de négocier les tarifs,
je raccroche donc...

Suite à çà,
on part à notre banque,
afin de signer les papiers du crédit
et du coup on en vient à parler d'assurance...
Ma conseillère me dit alors que vu que la voiture est en mon nom,
on n'a pas d'autre choix que de l'assurer en mon nom,
et soulève un petit probleme au passage...

"Mais Elodie, vous avez toujours été en conducteur secondaire,
même durant votre permis probatoire...
Du coup, n'ayant jamais été l'assuré principal,
on n'a pas d'antécédent sur votre "conduite"...
Si je vous prends, je vais devoir vous faire payer le tarif jeune conducteur...!"

Déjà là, je commence à avoir la gorge sèche... xX

"Mais vous m'avez dit combien de chevaux la voiture?
136 chevaux?
mais meme en jeune conducteur je ne peux pas vous prendre,
vous n'avez pas le droit d'assurer une voiture aussi puissante!!!"

Je veux mourrir sur le champ,
parce que le lendemain il y a vide grenier sur Monségur,
et je ne peux m'empécher de penser à toutes ces brougnes
que va avoir ma précieuse,
à cause de ces boulets qui ne savent pas manoeuvrer x_X

Je n'ai donc pas le choix,
ma petite 307 SW va rester sagement sous mes fenêtres,
et sans assurance pour la protéger cette petite,
j'ai l'impression de voir une petite vierge dans un harem o_O' lol
(oui, on va mettre çà sous le coup de la fatigue,
de l'impuissance, et de la frustration,
cocktail détonnant!!!)

Heureusement, le vide grenier s'est déroulé sans encombre,
elle est encore toute belle sans cabosseries,
et je m'empresse ce matin d'appeler mon agence
pour enfin obtenir le sésame,
et poser mes fesses coté conducteur,
apprécier ce gros joujou entre mes mains,
qu'il va falloir que je dompte,
et que l'on se fasse confiance mutuellement
(Promis, je te ferai pas ronfler ma précieuse ^^')

Ce matin donc,
je demande la permission d'appeler mon assurance,
et c'est alors que le message sur la boite vocale égraine
"Votre agence est joignable par téléphone, du Mardi au vendredi"

MAIS POURQUOI TANT DE HAIIIIINE !!!!! x_X

J'ai envie de pleurer,
j'ai envie de crier,
mais je peux pas, chui au boulot,
et on me raille assez parce que çà fait une semaine
que je leur dis "demain, j'arrive avec ma nouvelle voiture!"

Des fois qu'on me prendrait pour une mito,
il n'y a qu'un pas! x_X

Mais promis,
aprés demain, je viens avec ma nouvelle voiture ^^'

thCAWHL7NL

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense que mon copain va avoir le même soucis le jour ou il va vouloir assurer une voiture à son nom parce que toute ses voitures étaient assurées au nom de ses parents .
B
Et oui jamais le lundi ^^.... 136 chevaux et moi qui trouve que ma Twingo boite automatique 5 chevaux me suffit largement ....Attention de pas passer le mur du son MDR... Elle assure pas une 136 chevaux jeune conducteur , alors faut m'expliquer tous ces abrutis jeunes conducteurs qui roulent en Mercedes et autres....Bon d'ailleurs à la base faut m'expliquer déjà comment il l'a paye .
Publicité