Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2013

Parce que vous reprendrez bien un peu de "Shiny Blue"?! ^^

Je passe une période "coup de mou",
encore une,
où la vie au boulot n'est pas aisée,
à ne pas savoir où on sera dans 6 mois,
à avoir des responsables qui se rejettent la balle...

Je pense que mon N'ième crise de spasmes y est pour pas mal,
mais mon retour au boulot se fait à reculons,
je traine la patte,
je n'ai pas cette petite étincelle qui me fait sauter partout,
toujours avoir le mot pour rire...

Je crois que je suis blazée,
je n'arrive plus à rassurer les collègues,
alors que moi même,
je ne vois pas clair dans la situation...

C'est un peu bizarre,
de me sentir marcher au ralenti,
je me fais l'effet d'un énoooorme robot qui serait un peu rouillé,
et qui subit le jour,
en attendant la débauche
et ce seulement aprés 10mn d'ordi allumé x_X

Mais allez,
assez parlé de ce boulot qui me pompe
je vais vous présenter ma toute dernière toile,
Alias "Shiny Blue" ^^

Tout a commencé lorsque qu'une cliente est venue me voir,
en me demandant jusqu'où je pouvais aller...

Je lui ai demandé de me montrer un peu le chemin,
qu'on verrait bien à quel moment je commencerai à flipper ^^

Elle m'a demandé quelque chose de bleu...
Epuré, un peu rock,
mais pas guimauve, et plutot clair,
pas du hard rock,
juste une petite touche un peu rebelle sur une douceur,
afin d'accompagner son réveil et son assoupissement...

En gros, une toile pour au dessus de son lit,
avec pour ligne de conduite du bleu...

Je lui demande de développer un peu,
à l'aide de modeles,
pour voir ce qui lui plait...

1382396_10151657208460703_348253011_n

J'accroche,
même si la mauvais qualité de l'image ne m'aidera guère...
je lui demande encore un ou deux modeles...

1382396_10151657208460703_348253011

Elle me montre ce modèle,
mais je sens bien que c'est pas vraiment son truc,
elle veut quelque chose de plus foufous,
de moins carré...

Je lui propose alors un autre modele,
pour cerner si je suis dans le vrai ou pas...

FLEUR-BLEUE-46-x-61-huile-2009

Elle me répond un non catégorique,
je sais donc un peu mieux vers quoi je dois tendre...

Et on attaque...

Le plus dur,
est de réussir à reproduire le coté "cracra" des teintes des pétales,
c'est pas tres net, c'est tout en fondu,
et pourtant çà apporte énoooormément au dessin...

2013-11-12 22

çà paye pas de mine hein?
mais rappelez vous de cette phase à la fin ^^

On continue...
la miss voulait un fond bleu,
mais surtout pas trop foncé...
des touches pour égayer,
mais vraiment un effet voile...

2013-11-12 23

On pose un fond bleu neutre,
sur lequel on pourra bosser les effets plus tard ^^

2013-12-01 22

On continue à poser les intensités avec les teintes de bleu,
et on joue avec des touches lumières argentées ^^

2013-12-01 22

Mais dites moi, çà sent bon la fin?!

2013-12-01 23

Reste plus qu'à travailler sur ce coeur,
et j'appose ma signature ^^

2013-12-10 23

J'ai pris avec le flash,
même si çà ne rend pas justice à la toile,
mais pour motiver le "Shiny" du titre ^^

2013-12-10 22

Alors, elle est pas top,
ma "Shiny Blue"?

Toile 50x70, vendue 70€
j'attends le retour de la cliente pour avoir son avis ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité