Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2014

Parce que les financiers aux amandes façon Tupp, le début de l'esclavage moderne!

Je cours, je cours,
et pourtant je ne suis pas un furet...

Ou sinon,
un furet XXL,
parce que je ne suis pas la mieux placée
niveau sveltitude...

Mais ce qui est bien avec Tupperware,
c'est qu'on s'en fout,
le but est de laisser parler les gourmands qui sommeillent en nous,
sans que çà devienne une trop grosse corvée...

Parce qu'avec le rythme effreiné que j'ai ces temps ci,
j'avais clairement plus aucune envie de cuisiner,
et je n'ai de cesse de dire que Tupp' a été le meilleur choix
que j'ai fait en 2013!

Vous me connaissez,
je ne suis que dévotion et sacrifice
pour autrui...

Vous pensez bien que du coup,
pour faire rêver mes pitites hotesses qui me font confiance,
et qui me bloquent une aprem juste pour moi,
je dois bien sur tester les recettes à l'avance,
pour que comme sur ce blog,
je montre seulement des recettes inratables!!!

Et s'il y a une recette que j'ai retenu
sur Février,
pour l'avoir au moins fait 10 fois
(et ce sans atelier, imaginez le délire ^^')
c'est bien celle des financiers aux amandes!

Recette premièrement réalisée pour une réunion Bien Etre,
avec ma Jeny adorée,
qui vend des huiles de massages bien etre,
et autres produits...

2014-02-15 16

Financiers qui n'ont pas fait long feu,
Chéri mac Gyver étant dans les parages,
sur ma premiere fournée de 10 financiers,
il m'en avait déjà mangé 5 à la sortie du four!!! x_X

2014-02-15 16

Et puis, au boulot,
un de mes collegues nous a régalé,
à l'insu de mon plein gré,
tout simplement parce que je ne savais pas que c'était lui
qui invitait tout le monde le vendredi midi,
pensant que chacun payerait sa part au resto...

Pour le remercier,
parce que je n'aime pas etre redevable,
je me suis donc lancée dans la préparation de ces financiers
qui sont juste mortels tellement ils sont bons...

C'est à ce moment là que Chéri Mac Gyver
est rentré dans la cuisine,
grillant que je comptais en préparer pour les collegues
et pas pour la maison...

Je vous laisse deviner la suite,
il a fallut que je bloque devant les fourneaux
pour une cession de 5 pates à financiers,
et autant de fournées x_X

Heureusement que j'ai craqué pour la dernière promo,
avec deux moules à financier pour le prix d'un!!!

Ingrédients :

50ml de farine (env. 25g)
150ml de sucre glace (env. 75g)
100ml de poudre d'amande (env. 40g)
1ml de vanille liquide (une lichette)
2 blanc d'oeufs
70g de beurre

- On préchauffe le four à 190°C, th. 6 ou 7, tout en prenant soin d'enlever la grille du four

- Dans l'Extrachef (mais le TurboMax fait tres bien son affaire!), on mixe la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, la vanille et les blancs d'oeufs.

- On ajoute le beurre que l'on a préalablement fait fondre dans le Pichet Microcook durant 1mn à 600 Watts au micro onde, puis on remixe

2014-02-27 18

- On pose le (ou les) moule à financiers silicone sur la grille froide du four, on remplit chaque alvéole délicatement (sinon, crassouillage assuré!) en déposant une pincée d'amandes effilées et on enfourne pour bien 10mn

2014-02-27 19

Je vous avais dit...
DELICATEMENT!!!

- On défourne une fois que les financiers ont commencé à dorer, et on laisse reposer dans les moules quelques minutes avant de les démouler

2014-02-27 20

Et autant vous dire qu'on en réserve DE SUITE
quelques uns pour le boulot,
Chéri Mac Gyver rodant,
et se jetant sur sa proie à intervalles réguliers...

Et est-ce qu'ils sont bons?

Bah à vrai dire,
en moins de 10mn,
ma petite vingtaine de financiers a disparu,
alors qu'ils n'étaient meme pas 7 au boulot...
Et je n'en ai même pas mangé un seul
avec cette bande de goinfre...

Mais le gros plus de cette recette,
c'est qu'une petite envie se pointe?
Qu'à cela ne tienne, en moins de 30mn
on a une petite fournée pour accompagner le café entre copines ^^

Ça vous tente pas vous?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
AHHH les Tupperwares .....La seule chose qui résistera à l'apocalypse....Les martiens quand ils viendront sur la planete terre , ils découvriront des vestiges de Tupperware et ils les exposeront dans leurs musées.
Publicité