Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2014

Parce que Pole Emploi m'a spammé aujourd'hui o_O'

Pole Emploi sur la blogo,
c'est un peu comme la rentrée scolaire,
Paques et autres fetes de Noel,
c'est LE sujet que tu peux pas passer à coté...

Sauf que je ne suis pas comme tout le monde,
mon blog est un passe temps,
je ne le rentabilise pas,
alors rentrer dans les "niches" bloguesques,
tu parles! x_X

Pole Emploi moins je le croise,
mieux je me porte,
et autant vous dire que c'est un sport que de l'éviter
durant une vie toute entière!

Au boulot ces temps ci,
c'est un peu la crise...

Les chiffres sont là
on fait même de la progression,
mais alors que j'adoooore mon taff,
j'ai de plus en plus de mal avec les caractères de chacun
et surtout avec le coté illogique de certains de mes responsables...

Du genre etre soulagée quand on apprend la veille,
qu'on sera toute seule à gérer la société le lendemain,
même si çà sera synonyme du coup de stress et de crapahutage,
au moins on n'est jamais mieux servi que par soi même,
et surtout on doit pas rattraper les bourdes des autres...

Et comme on disait avec un collègue,
une boite où chacun des employés ne demande qu'à être embauché ailleurs,
c'est pas vraiment reluisant...

Le mois d'Avril est toujours terrible pour moi,
la grisaille dans ce coin de France qui n'est pas chez moi,
le boulot qui recommence à se lancer sur la saison été
mais pas totalement,
les tensions engendrées,
ont tendance à avoir raison de moi...

Du coup chaque année,
même craquage "Je veux Partirrrr!!!!"

L'année dernière,
j'avais décidé de rentrer sur Agen,
j'avais même commencé à poser des CV,
recherché un petit appart pour les enfants et moi,
posé des dossiers pour assurer mes arrières,
même si pour çà,
il fallait que l'on se re-sépare avec Chéri Mac Gyver...

De longues heures de discussion tous les deux,
des projets et des calins
m'ont fait revoir ma copie,
si bien que je suis restée...

Si cette année,
je n'en viens pas à de tels extrêmes,
j'ai de nouveau envie de quitter cette société qui marche sur la tête,
et qui a un avenir incertain
(non pas qu'elle va fermer,
mais peut etre déménager... ou pas! )

Et j'avoue que çà me tape sur le systeme,
je rêve de quitter cette maison bien trop sombre
dans laquelle je n'arrive pas à me sentir apaisée,
pour une maison plus petite mais avec un bout de jardin
pour y faire un potager,
et surtout SUPER ECLAIRÉE en intérieure...

Sauf que comment déménager,
si je ne sais pas où sera mon boulot dans 6mois...

Vendredi soir tard,
je regarde Pole Emploi,
et tique sur une annonce qu'on aurait dit taillée pour moi
au niveau expérience et compétence...

Je pèse le pour et le contre,
puis décide de postuler dimanche soir...

Postuler via Pole Emploi,
c'est le début du chemin du combattant...
Il faut déjà commencer par retrouver ses logins!!! x_X

Bon moi je suis prévoyante,
et ayant déjà été confronté au problème,
je me suis inscrit les logs sur un bout de papier
qui traine toujours sur le bureau,
juste Au Cas Où!

Ensuite, il faut faire un CV via Pole Emploi...

Tu prends bien 30mn à comprendre comment çà marche,
entre deux plantages du site
(pas à dire, çà aide à apprendre les logins par coeur!!! x_X)
puis te rends bien compte au final que c'est juste tout pourri...
Pour en fait te rendre compte que tout au bout,
on te propose de télécharger ton propre CV tout beau
que tu avais préparé au préalable sous Word x_X

Une fois cette étape,
tu batailles pour retrouver l'annonce concernée,
pour pouvoir cliquer sur "Postuler en ligne"...

La bonne blague,
aprés deux trois plantage,
tu te rends compte que tu viens juste de postuler deux ou trois fois
d'un seul coup...

Y'a pas meilleure entrée en matière que de passer
pour une tarée maniaco-dépressive
qui se soigne en cliquant frénétiquement
sur le bouton gauche de sa souris x_X

Bref, mon CV est envoyé,
ainsi qu'une lettre de motivation béton je l'espère,
et j'attends donc une réponse...

T'as déjà remarqué combien çà semble durer un quart de siècle,
l'attente pour une réponse à une candidature?!

Ouais, moi je connaissais pas,
j'ai toujours eu de la chance,
et là où je bosse aura été la 2eme société
où j'avais envoyé un CV pour mon stage à l'époque...

Du coup panique,
sueur froide,
rongement d'ongle de pied
(non faut pas déconner,
çà fait bien longtemps que je suis plus assez souple,
sinon tu penses bien...!)

Et à midi,
quand je reçois un mail sur ma boite pro,
je sursaute,
et me remets à cliquer frénétiquement
(ok, Note à moi même, penser à consulter! x_X)

Alors quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une sorte de SPAM,
où on me propose gentiment de devenir formatrice
ou je ne sais quoi en matière de marketing,
formation à domicile,
qui me promet de déchirer sa race niveau revenus,
j'ai eu l'oeil droit pris d'un léger tic nerveux...

Non, sans déconner,
il est bien noté sur le mail
"Pole Emploi nous a fait parvenir votre CV..."
ou encore
"Votre profil a été retenu, car vos expériences et compétences correspondent"

Mais merde quoi,
j'ouvre ce mail,
et j'ai l'impression de tomber sur les SPAM
que j'ai croisé durant mes jeunes années de geek,
où Capital/Enquète exclusive
(tout dépend le public concerné!)
a démontré 10ans aprés,
les escroqueries qui découlaient de ses offres trop alléchantes...

Limite on me proposerait de devenir une "mule" pour narcotraficant
tout simplement parce que j'ai dit que j'étais bilingue,
parce que Pole Emploi leur aurait transmis mon CV,

même plus çà me choquerait! x_X

Alors non Pole Emploi,
je ne vais pas répondre,
et t'as surtout pas intéret de me chercher
à m'envoyer pareille connerie sur ma boite mail pro,
j'ai ma boite courante déjà blindée de SPAM,
j'ai mon lot de torchons virtuels quotidiens pour ma corbeille!

pole emploi

Ah... je vous laisse,
je viens de voir une nouvelle offre
susceptible de m'intéresser ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore comment tu racontes les choses, j'ai toujours le sourire aux lèvres en te lisant, non pas que je me moque de toi, mais c'est tellement agréable à lire ... <br /> <br /> ahhhhh pole emploi ... toute une histoire avec eux ! et dire que bientôt je vais devoir refaire appel à eux, fait chier lol<br /> <br /> en tout cas je croise les doigts et tout ce que je peux pour toi miss :) bisouss
Publicité