Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
9 août 2014

Parce que çà y est, je l'ai fait... ^^

C'est une histoire vieille comme le monde pour moi,
mais il était temps que je me lache...

Et bien voui,
j'en avais déjà parlé là,
j'ai envie de me tatouer depuis que j'ai 15ans...

Je vous avais alors parlé de mes envies...

Et comme vous pourrez le remarquer,
il n'en est rien...

Changement de cap complet...!

Suite à un gros blues il y quelques semaines,
j'ai de nouveau réfléchi à un tatouage,
voulant inscrire dans ma peau
"ETRE SOI MÊME"...

Je l'ai tellement oublié ces dernieres années,
à vouloir faire plaisir,
à sourire alors que je n'en avais aucune envie,
à faire le dos rond
là où je n'avais qu'une envie de tout plaquer...

Durant ma télévente,
j'ai donc griffonné,
et en moins de 10 mn c'est ce motif qui est ressorti,
pour exprimer ce que je voulais me graver,
pour ne plus jamais l'oublier...

2014-06-13 10

J'ai laissé un peu de temps,
et puis quand même,
çà m'a titillé...

J'ai regardé les tatoueurs par chez moi,
leur page facebook,
et leur "dessins",
et mon choix c'est vite posé sur Reva Tattoo à Caudrot,
non seulement parce que leurs dessins sont top,
mais aussi parce que leur maitrise des couleurs,
c'est ouahou!

Je suis alors allée les voir,
non sans appréhension,
en leur expliquant ce que je voulais,
en leur montrant mon gribouillage,
et en laissant libre court à leur imagination...

La définition de mon tatouage pourrait etre
"Une parmi tant d'autres...
et pourtant si différente!"

Le code barre pour le coté carré de la société,
qui veut nous enfermer dans des cases
(et non, ce n'était pas pour biper en caisse x_X krkrkrkr)
et les arabesques du coté pour imager
le coté créatif qui s'échappe et que je ne peux pas retenir,
cette douce folie qui m'envahit
pour donner naissance à mes créations,
malgré que l'on me pense sérieuse et lisse
au premier abord...

Au dernier moment,
j'ai même demandé à Aurore
qui allait bosser sur mon tatouage
de rajouter des petites étoiles,
pour rappeler Estrella...

Je pense que je vais en essuyer des "blagounettes",
et je peux comprendre qu'on ne se rende pas compte
de la signification qu'il a pour moi...

A priori trés simple,
pas trés travaillé,
et pourtant avec une signification bien propre,
bien réfléchie,
et qui ME correspond...

Je sais aussi que je ne pourrais pas partager çà
avec n'importe qui,
que certains ne comprendront pas...

Et bien tant pis ^^

Rendez vous est pris
et Vendredi 8 Aout à 15h,
c'était à moi d'y passer ^^

Sauf que comme d'hab,
je ne fais pas les choses à moitié,
et je me suis rendue compte le matin même
qu'il était bien marqué noir sur blanc sur un papier qu'on m'avait donné
lors de la prise de rendez vous,
qu'il fallait épiler la zone à coup de crème dépilatoire...

J'envoie un sms à ma tatoueuse à 8h30,
pour lui demander si çà me concernait,
vu que c'était du duvet dans la nuque...

Réponse
"C'est pas grave au pire,
on te passera un coup de rasoir"

Euhhhh non j'crois pas non!!!!!

Me voilà donc à la débauche,
courir aprés de la crème dépilatoire,
me l'appliquer,
et rouler pour etre à l'heure au rendez vous...

De là, on discute,
on déconne,
bonne ambiance,
je suis partagée entre l'impression de les connaitre
depuis des années,
et quand même l'appréhension de la douleur
(chui pas une chochotte, mais quand même,
j'aime bien savoir à quelle sauce j'vais etre bouffée!)

On me pose le calque
et on prépare le terrain de torture...

2014-08-08 15

Et là c'est la fausse bonne idée,
de s'etre tout épilé même pas 30mn avant x_X

Cette étape a peut etre été la plus douloureuse
à cause des produits antiseptiques
et de l'alcool qui m'a légèrement brulé
de façon bien désagréable ^^' lol

Et me voilà assise,
soumise au bourreau Rémi,
et à l'assaut de son "bébé" ^^

Alors que je commence à difficilement apprécier les barres,
je lance "Punaise, j'aurai dû les compter,
je saurai où j'en suis de la torture"

Et Aurore de me répondre
"c'est bon, il en reste juste une 30aine"

"Hey, c'est un code barre que j'ai demandé,
pas un double décimètre!!!"

Vous l'aurez compris,
vraiment dans la bonne humeur,
et si je devais décrire la douleur,
je dirai déjà que c'est plutot une gène...

J'apparenterai çà à une griffure faite avec une aiguille à tricoter...
On sent que la machine "gratte" la peau sur le tracé,
mais je n'ai pas eu la sensation de piqure...

Aprés à juste titre,
Aurore m'a fait remarquer que çà ressemblait
à la sensation de l'épilateur électrique...

Alors allez savoir si c'est la séance intensive
de la semaine à cause de Chéri Mac Gyver
(pour ceux qui suivent le blog sur facebook!!! ^^')
mais je n'ai pas vraiment souffert de la chose...

Mon principe était d'expirer tout le long du trait
qui été tracé,
et de prendre mon inspiration quand il se repositionnait...

Petit tatouage d'une petite heure,
qui sera suivi d'une bonne semaine de pansement
et de Bepanthen,
pour mon plus grand bonheur ^^'

2014-08-08 16

Et déjà le soir,
c'était beaucoup moins rouge
(désolée pour le cadrage...
mais vous en conviendrez que toute seule,
ce n'est pas l'endroit le plus facile à prendre en photo ^^')

2014-08-08 22

Et vous,
des envies niveau tatouage?

Vous auriez été du genre
à boutader sur le code barre? ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour avoir franchi le cap ! You rock !
S
C'est un très beau tatouage. On ressent par le côté atypique du code barre qu'il a un sens que seul tes mots peuvent décrypter et j'aime beaucoup ça parce qu'il a beau être visible il faudra te demander pour savoir le pourquoi de ce tatouage, chose qu'on fait moins avec une collombe, coeur, etc.... Pour ma part j'ai le prénom en chinois d'un être cher parti trop tôt ,absent au quotidien mais dans mes pensées à chaque instant. Et depuis la naissance de mes enfants j'ai l'envie d'un petit tatouage une étoile discrète parce qu'ils sont mon repère dans la vie aveç la première lettre de leurs prénoms qui est la même mais seul le temps me dira si cette envie sera sur ma peau et si oui je n'ai pas encore l'idée de l'endroit :) il faut du temps et de la réflexion avant de marquer sa peau. <br /> <br /> Merci de partager tout ça avec nous!
Publicité