Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2014

Parce que j'ai résisté ... et durant 28 ans!!!

J'ai été discrète par ici...
Mais oui, fin octobre
j'ai fété mes 28ans...

28ans...

Et il fallait que LE JOUR de mes 28ans,
la sentance se prononce...

On fait un petit retour en arrière,
et on rappelle aux nouveaux venus que dans la vraie vie,
je suis en CDI temps complet...

Et non,
les toiles et Tupperware ne sont pas mon revenu principal,
juste un "passe temps" qui rapporte de l'argent de poche,
alors que pour faire bouillir la marmite,
je suis secrétaire comptable et commerciale,
et on passera toute la foule de choses que je fais dans cette société,
sinon je pense que j'aurai envie d'aller négocier mes 3 salaires
dès demain matin... x_X

Bref!

Vous l'aurez compris,
je bosse donc sur ordi,
sans compter les heures que je passe dessus le soir venu,
parce qu'il faut le dire,
je suis juste accro à la connexion internet!!!

M'inquiétant de mes pitits noeils,
aprés avoir été sévèrement fatiguée au niveau vue,
avec un ordinateur placé à contre jour de la grande fenetre de mon bureau,
l'ophtalmo m'a confirmé que ma vue était trés bonne...

Mais qu'il allait falloir envisager de la préserver!!!

Et c'est là que je reçois la première droite
en pleine poire...

Prescription pour des lunettes de repos,
à utiliser lors de mes cessions ordi/peinture,
pour éviter de me fatiguer sur les détails et sur les écrans...

Pleine de bonne volonté
(bien qu'en trainant un peu la patte hein?
rappelez vous,
je vous avez déjà dit que les lunettes pour moi
c'est pire que le bagne x_X)
je vais voir une de mes hotesses Tupperware,
qui est opticienne...

Je m'y reprends à deux fois,
la première pour des conseils,
et me familiariser à l'idée
que JE VAIS PORTER DES LUNETTES BORDEL!
la deuxième parce qu'à un moment donné,
il faut bien trancher sur une monture...

Alors que je m'apprête à m'ouvrir moi même,
et lui laisser un rein en guise de règlement,
elle m'apprend que non,
un petit chèque suffira,
pour la monture qui m'a fait tilt quand je l'ai essayé,
et qui a évincé toutes les autres...

Et c'est là que le bât blesse...

"Tu sais Elo, j'ai été en formation la semaine dernière,
et j'ai appris que le mieux pour des lunettes de repos,
c'est encore de les porter tout le temps,
vu que les 0.5 à chaque oeil correspond en fait à ta correction!"

...

Je me relève tant bien que mal
aprés un mini AVC de 10 secondes,
et encaisse la nouvelle...

Non seulement,
je viens de choisir une paire de lunette
pour le bien de mes yeux,
mais en plus,
je vais devoir les porter H24
(enfin presque)
parce que ces globuleux peuvent pas être foutus
d'etre opérationnels toute une vie!

Et dois je appuyer le fait qu'elle m'apprend çà
le jour de mon anniversaire?!

Merci les 28ans,
j'aime me sentir en état de décomposition,
et je n'ose même pas imaginer ce qui va me tomber dessus
à 30, 40 ou encore 60balais x_X

Boooon,
brave bête que je suis,
je me plie à ses consignes...
et écoute tous ses précieux conseils,
concernant l'utilisation de la petite chifonnette et tout et tout...

Sauf que j'ai un peu buggué quand elle m'a parlé
de les passer au lave linge,
mais surtout sans assouplissant,
pour ne pas laisser une pellicule grasse...

Oui, riez!

Mais je lui ai quand même demandé confirmation,
parce que je trouvais çà juste super glauque,
de mettre une paire de lunettes à presque deux 0
dans un lave linge x_X

Gnan gnan gnan...

Je les ai reçu vendredi,
et pleine d'espoir,
me disant que grace à çà,
j'allais pouvoir peindre et jouer sur ordi
jusqu'à que la mort nous sépare
(oui, moi et mon ordi...
j'vous ai déjà dit que Chéri Mac Gyver
voulait pas entendre parler de bague au doigt x_X)

Je les ai donc porté à partir de lundi...

Et booooon dieu!
au bout de 10 minutes,
le seul effet positif qu'il y ait eu
c'est que je me suis promis toute seule
de ne plus jamais consommer une seule goutte d'alcool...
(ok, je me suis rendue compte aussi vite
qu'il ne fallait pas céder à la panique,
et partir dans de tels extrèmes... quand même!)

J'ai l'impression d'être bourrée,
je marche pas vraiment droit,
et je me demande si c'est pour çà que mon patron
me parle de plus en plus près de moi,
histoire de voir si mon haleine est fraiche ou pas
(mais comment lui dire que la sienne, par contre... x_X)

Bref, au bout de trois jours,
je peux vous le dire,
mon record absolu est de 15mn et 26 secondes,
que je ne les mets QUE quand je bosse pas sur ordi,
parce que j'ai failli tout revomir
la fois où je les ai enfilé pour travailler sur tableur,
en raison des lignes qui tanguaient toutes seules x_X

Je ne parlerai pas du double,
qui est rentré dans le bureau en me disant
"Bah voilà, MAINTENANT tu fais vraiment secrétaire"
(parce qu'avant, je devais faire stagiaire, chais pas trop! xX)
et de mon petit rire sadique
quand en se tournant,
son torticoli l'a gentiment rappelé à l'ordre
(y'a ptetre une justice tout compte fait!)

Je ne sais pas si je tiendrai le coup,
sans compter que j'ai l'impression que çà me fatigue
plus qu'autre chose,
mais ma foi on pourra pas dire que j'ai pas essayé!!! x_X

Une tite photo de ma face,
histoire que çà soit pas perdu...

2014-11-04 14

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'avantage quand tu portes des lunettes depuis que t'as 5ans c'est que lorsque tu as le soucis des lunettes qui te filent plus mal au crâne que la fatigue bein tu prends dans tes anciennes paires :) j'ai le même soucis avec les dernières que j'ai pris j'y suis pas retournée il faudrait depuis 1 ans mdr! Procrastination est un mot que j'affectionne particulièrement dans ces cas la. J'ai voulu les mettre une fois cette semaine la petite (6 mois) qui n'est pas habituée me dévisage et pleure ^^
S
Pardon mais j'ai bien rigolé :) je porte des lunettes depuis la primaire enfin avant je les porté non stop mais maintenant elles sont bien souvent dan son sac ^^ ce qui m'a valu une petite remontrance du médecin . Cette sensation bizarre peut venir d'un mauvais "réglage" sur le verre il me semble parce que l'opticien m'avait fait la remarque qu'en cas de gêne ça peut été corrigé.<br /> <br /> Ça te va bien les lunettes :)
E
oui c'est peut être en effet le temps de t'habituer, moi je ne fais mais plus attention à la monturee
E
bon courage, mais bizarre que ça te fasse cette sensation, en général ça fait cela aux porteurs de verres progressifs. <br /> <br /> En tout cas moi j'en porte depuis très très longtemps et maintenant c'est une habitude au coucher je les poses sur la table de chevet et hop au reveil je les remets, c'est un automatisme après
Publicité