Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2015

Parce que vive les recettes de vacances {Les petits pains façon sandwich}

Si vous cherchez un blog diététique,
sérieux et surtout remis à jour régulièrement,
passez votre chemin, 
vous serez forcément déçu!

Par contre,
si vous n'avez aucune attente particulière
et que vous prenez/laissez selon vos affinités,
y'a moyen qu'on fasse un p'tit bout de chemin ensemble ^^

En fait,
ma vie est tellement trépidante,
que je ne suis généralement active sur ce blog
que lors de mes congés
(bien trop rares)
ou alors lorsque je suis malade
(heureusement c'est rare aussi!)

Et vous l'aurez compris,
je suis en vacances pour une semaine,
aussi me voici avec une première recette de mon enfance
sous le coude,
à savoir les Petits pains façon sandwich ^^

D'abord la première étape
consiste à se procurer de la pate à pain blanc...

La façon dont vous l'obtenez,
fait maison,
ou en extorquant un petit bout à votre boulanger préféré
m'importe peu,
l'important c'est la finalité...

2015-06-28 14

Avec cette pate,
vous préparerez des boules de pates
en ayant préalablement fariné vos doigts,
histoire de pas rendre la chose trop cracra
(je déteste avoir les mains sales x_X)

Au préalable,
on aura mis de l'huile de maïs à chauffer
genre un fond généreux,
de façon à ce que la boule soit quasi recouverte
une fois mise à cuire!

2015-06-28 13

On comprend mieux quand je dis
"Adieu le coté diététique de la chose" ?!

Un fois cuit,
il suffit de l'ouvrir à moitié,
de tasser un peu la mie encore chaude,
et de fourrer nos petits pains
avec un peu de thon émietté,
quelques petites capres,
deux ou trois olives noires à la grecque
(trés important!)
préalablement dénoyautées,
et on boucle avec un quartier d'oeuf dur...

Le mieux,
c'est quand même quand des petits esclaves
le font à notre place ^^
(et dire que j'ai été,
moi aussi,
un petit esclave à l'époque... *soupir*)

2015-06-28 13

 2015-06-28 14

Y'a plus qu'à ajouter l'oeuf est on est bon ^^

Idéal pour les repas de famille,
je les préfère tiède
mais on peut trés bien les préparer à l'avance
et les stocker au frigo...

Attention cependant,
ils sont un peu bourratifs
tu m'étonnes!!!
alors ne pas en prévoir plus de 2 par personnes
s'il s'agit d'un apéro,
au risque de voir le reste du repas
ne pas être touché! ^^'

Alors, çà vous plait,
le retour de mes recettes façon Nostalgique?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité