Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2015

Parce qu'il était une fois Le Petit Prince de Mark Osborne...

Je le crie haut et fort,
je n'aime pas regarder des films,
je n'aime pas claquer mes économies pour une sortie cinéma,
j'ai l'impression de perdre mon temps
devant des mises en scène attendues
et vraiment trop "faciles" à mon gout
du genre le gentil qui est en position de faiblesse,
mais alors qu'il a déjà 3 trous de balles
(... genre de révolver,
va pas t'imaginer des choses graveleuses
gros dégueulasses! x_X)
se relève pour SAUVER LE MOOOONDE!
(rien que çà!)

Et puis il y a des ovnis,
qui me feraient devenir hargneuse,
tellement je ne veux pas les rater...
(oui, je me suis mise en colère contre Chéri Mac Gyver
dans la voiture
parce que j'avais peur d'arriver en retard
à la séance! x_X)

Le dernier ovni en date,
est sorti hier au cinéma,
et il s'agit du Petit Prince de Mark Osborne...

Çà fait 3 mois que j'ai vu pour la première fois la bande annonce,
çà fait 3 mois que je tanne mon homme pour qu'on y aille,
parce que le fait qu'une simple bande annonce
me tire les larmes aux yeux,
c'était OBLIGÉ que je le vois...
(ok, un peu mazo sur les bords, j'avoue tout!)

Çà fait trois mois que je fais la tête,
persuadée d'avoir raté sa sortie au cinéma,
à grand coup de boudage...
(ok, je suis une gamine, on continue les révélations!)

Çà fait à peine 2 semaines que j'ai découvert
que je faisais endurer mon courrou à Chéri Mac Gyver pour rien
vu qu'il ne sortait que le 29 Juillet au cinéma
(bon ok, il est p'tetre un peu mazo lui aussi de rester avec moi, en fait!)

Çà fait deux jours que je lui ressassais les heures de projection,
et que je lui disais,
façon Chat Potté dans Shrek,
que non, ce n'était pas grave si on n'y allait pas,
parce qu'il avait trop de boulot,
que je saurais... m'en passer... *snif*

Bon ok, clairement,
il a bien senti qu'il n'avait pas vraiment le choix,
et du coup hier on y est allé... ^^

Ma pire angoisse quand je vais au cinéma,
c'est de payer 8€ la place,
mais d'avoir à subir les 3/4 du film
parce que je n'ai pas accroché...
(l'expérience de Hancock avec Will Smith,
qui m'a donné envie de gerber pendant tout le film
à cause de la façon de filmer les scènes
a été un traumatisme, oui oui oui!)

Et bien là,
je n'ai pas vu passer du tout les 1h48 de film,
un vrai bonbon guimauve
qui se déguste plutot que de s'engloutir...

Le-Petit-Prince_visuel-nouvelle-bande-annonce1

Ce dessin animé n'est que douceur,
les passages du livre Le Petit Prince sont vraiment bien retranscrit,
et je n'ai pleuré que 4fois !!!
(heureusement, dans ces moments là,
je regardais Yaya qui n'en menait pas large elle non plus,
du coup je me sentais moins seule...!
oui, elle a 9ans, et alors?!)

C'est beau, magique,
tendre à souhait,
aucune violence,
un brin naïf,
mais c'est TELLEMENT BEAU!

Je suis sortie de la séance comme apaisée intérieurement,
je le suis encore en repensant à ces prouesses artistiques,
tellement c'est frais...

Je vous le conseille,
peut être pas avec un tout petit,
qui ne saisirait pas tous les sous entendus du texte,
mais çà va devenir un classique à mon avis,
si bien que je meurs d'envie de faire une Toile XXL
avec le Petit Prince et le renard...

LPP_Stop-Motion_Petit-Prince-et-Renard_HD

Et vous?
vous y allez quand?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité