Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Ma tarte à la tomate ^^

Rhooo je vous fais des infidélités,

... j'ai honte ...

Mais un grand Sage a dit que l'on pouvait conquérir un homme par son ventre,
aussi, on va voir si çà marche pour les blog-lecteurs ^^

.

Je fais donc mon comeback avec LA tarte qui fait l'unanimité dans le coeur de mon chéri,
si bien qu'à l'entendre,
faudrait au moins les faire par 2 voir 3 ^^'

... Je plante le décor ...

Ingrédients :

1 pâte feuilleté ACHETÉE
3 grosses tomates, ou 4 à 5 tomates moyennes
1 à 2 cuillère à soupe de moutarde
Gruyère à volonté  ^p^

Pour la petite histoire, j'expliquais à mon beau frère que vivant en ville (en même temps, c'est qu'Agen, pas de quoi frimer x_X), pourquoi s'embéter à faire sa propre pâte maison, au risque de la rater, alors que je prône l'Inratable... j'ai des magasins à même pas 5mn de chez moi, suffit d'une bonne âme charitable pour m'amener, et voilà, çà c'est fait :P
Ensuite, le conseil moutarde, perso, j'aime bien la moutarde de la marque Lidl... elle est douce, bonne et relève trés bien la tomate et le gruyère, puis, fait non négligeable, on ne pleure pas toutes les larmes de son corps pour faire un simple croque ^^'

Même Yaya a adopté cette tarte, c'est dire ^p^

- Disposer la pâte à tarte avec le papier sulfurisé dans le moule, puis la piquer à la fourchette
- Etaler l'équivalent d'une à deux cuillères à soupe de moutarde dans le fond de tarte (oui, je ne la préchauffe pas, parce que la seule fois où je m'y suis risquée, c'est parti à la poubelle, car oubliée au four ^^')
- Disposer une première couche de gruyère au fond, pas trop épaisse mais assez généreuse
- Couper les tomates en rondelles, en jetant le "trognon" (qui m'a toujours tromatisé dans la tomate quand j'étais petite ^^' aprés les "pépins") et disposez pour recouvrir le fond de tarte
- Recouvrir d'une couche de gruyère généreuse, et enfourner Th.6/7 pendant 45mn dans un four préchauffé, çà va de soi ^^

Perso, mon four chauffe si bien, qu'au bout de 30minutes,
je suis bonne pour retirer la tarte illico,
au risque de pleurer l'injustice ^^'

Tadaaaaaaammm !!!

DSC02081

Voilà le chef d'oeuvre, rien que çà ^^

.

Sinon, je mets toujours des objets en vente dans mon Ebay, ce qui me prend toujours pas mal de temps ^^'
.
=> Mon Ebay <=

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité