Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
26 février 2009

Viva Mardi Gras... ^^

Faut il vraiment vous expliquer encore une fois
que je ne fais rien comme tout le monde? ^^

A l'heure où certains s'affairaient à faire des merveilles,
et autres beignets de Mardi Gras,
Estrella et moi on a tapé dans l'originalité...

On passera sous silence le fait que c'était une bonne excuse pour racheter un pot de Nutella, alors que bon nombre de personne me narguait depuis bien une semaine parce que les placards étaient vides de ce nectar ^^'

La recette du jour :

Les feuilletés au Nutella ^^

Ingrédients :

feuillet_s_nutella_003

Une pate feuilleté
Du nutella,
çà va de soi...
Un jaune d'oeuf

Ça va, c'est pas la ruine quand meme x_X

- Préchauffer le four à 180°C (Th. 6)
- Découper dans la pate les "formes" qui vous serviront à vous faire les "chaussons" de Nutella
- Prendre les "formes" par deux
- Poser une noisette (ou plus, c'est en fonction de la taille du feuilleté, moi, c'était mini) sur une des "formes"
- Badigeonner les bords de l'autre face avec du jaune d'oeuf, afin de pouvoir les coller ensemble
- Presser avec une roulette (ou pour moi, avec l'ongle), les bords des feuilletés, pour qu'ils restent soudés
- Laisser reposer au frigo 10mn, puis enfourner 15mn.

Les différentes étapes ^^

feuillet_s_nutella_004

Yaya, au découpage des formes ^^

feuillet_s_nutella_005

Elle a pas chomée ^p^

feuillet_s_nutella_006

Soudure des deux faces du feuilleté

feuillet_s_nutella_007

Avant cuisson...

feuillet_s_nutella_008feuillet_s_nutella_009

Alors, alors, alors????? ^p^

!!! Adoptéééééé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhhhooo bah il marchait encore qaund j'ai fait le post .<br /> BOn essaye celui la alors <br /> <br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0810-nutella/11.shtml
E
Non non, mais j'assume entierement d'harceler mes amis pour qu'ils laissent des commentaires... C'est vrai, quand je croise les gens, tout le monde me parle de la derniere recette, ou me félicite pour le blog "sympa", mais personne poste... naméo :P<br /> <br /> Audrey, fait ta maline... il se trouve que ton lien est OUT ^^<br /> Pour cette page, pour ma défense, 1/ j'avais perdu le lien, 2/ j'avais relevé que les recettes qui m'intéressaient, et je les ai imprimé, 3/ le lien marche meme plus, et 4/ si je vous donne toutes mes bonnes adresses, je fais comment pour vous en mettre plein la vue la prochaine fois avec mes recettes :P<br /> <br /> Hihihihihi ^^
B
Eh eh elle veut vraiment pas partager la page qui y est consacre alors pour tous les accros a la chose c'est par ici.........<br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0810-nutella/1.shtml.<br /> Miam
M
Je les ai pourris les feuilletés au Nutella avec mes petites mimines, c'était triste à voir mais délicieux à déguster. Enfin bon, j'attends la prochaine recette qui touche au Nutella hahaha ...<br /> <br /> Elle est contente l'ado', elle a eu son com ? Hein ? Contente ? <3<br /> <br /> Bisous.
B
Et puis d'abord le mien de pot, il est plus gros que le tien n'a d'abord et puis il est que pour moi na .<br /> J'y pleurerais mes chagrins dedans de toute facon , y a que ca pour remonter le moral et se taper une crise de foie .
Publicité