Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2009

Le printemps arrive sur mon balcon ^^

Avec un tout petit minuscule
"décalage horaire"
le printemps et les beaux rayons de soleil nous ont décidé...

Aujourd'hui,
!!! On attaque le balcon !!!

Direction la pépinière du coin pour dégoter les plants qui enjoliveront notre balcon au quotidien,
et surtout...

Qui résisteront à la malédiction ^^'

Il faut savoir que comme pour mon coupe-tiffs
mon balcon se plie à une loi implacable...

...TOUT DOIT CREVER...

C'est vrai,
chaque année c'est bon,
on y échape pas...

Que ce soit un manque d'eau,
ou encore une trop grosse dose d'engrais
(Et encore, Ed a mis 2ans à enfin bien vouloir assumer cette erreur, et surtout la reconnaitre x_X)
ou encore à l'invasion de puceron,
qui s'accompagne par un traitement "foudroyant"

(là encore, Ed se planque derriere l'excuse de mes mains "fanées")

Bref, ces péripéties nous ont appris une chose...

Profiter de notre balcon
tant qu'il est tout frais planté ^^'

Et accessoirement,
accompagner ceci de tout pleins de jolies photos,
nous servant de preuve quant au fait que l'on y a mis tout notre coeur
et tout notre compte bancaire x_X

Bref, voici ces photos ^$^

balcon_jardin_2009_001
Ma petite étagère recyclée et expédiée dehors ^^
(on aperçoit la jardiniere où j'essaie de faire semer du Liseron bleu, et essayer est LE mot ^^')

balcon_jardin_2009_002
Pas d'espace vide, le maitre mot ^^

balcon_jardin_2009_004
Vu du balcon depuis l'étagère

balcon_jardin_2009_008
Mes tites jardinières

balcon_jardin_2009_012
Le fameux Phoenix de Ed que je déteste, et la vigne sur les treillis...

balcon_jardin_2009_007
Depuis le temps que je les veux mes tomates cerises
^^ Moi Happy ^^

balcon_jardin_2009_014balcon_jardin_2009_015
Mon autre pied de tomate cerise et une clématite pris au piege...
Tout çà pour éviter que les chats aillent y fouiner dedans x_X

C'est y pas tout cool alors?

Je peux vous dire que je savoure d'avance les cafés que je vais siroter en discutant sur mon balcon, avec Yaya qui joue à sa "cabane arbre"...

Enfin,
bien sur,

...

Si çà arrive à tenir plus d'une semaine x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'ai la même malédiction... T.T
E
Je sais, Ed rigolait pour çà aussi... c'est une plaie dans les champs aussi, il se retrouve à passer une semaine entre le traiter, le bécher, le biner, et il résiste, alors qu'à la maison, on est obligé de croiser les doigts pour qu'il dure ^^'<br /> <br /> Et oui, j'ai oublié de prendre la photo, mais je me suis pris persil et basilic que j'ai posé sur mon buffet ^^
B
Bouhhh, faire pousser du liseron, viens a la maison c'est une vrai plaie ce truc ca etouffe les rosiers. Quelques plantes aromatiques, j'espere que tu y as pense , ca fait faire de sacre economie et ca sent tellement bon ;).<br /> En theorie en eloignant la cause du tous doit crever ca devrait mieux se passer loool. Qu'il abuse juste de l'engrais sur le liseron ca sera parfait.
Publicité